c'est pas moi je l'jure!

demandez à mon cheval

Aujourd’hui j’ai fait une petite escapade en-dehors d’ATPN pour aller rencontrer la jument d’une de mes amies et sa petite pouliche dans une ferme à environ 50 bornes de chez moi. Il faisait une chaleur à crever mais c’était moins pénible qu’en ville, et c’était très agréable d’être un peu dans la nature et de sortir de chez moi.

Mon amie m’avait prévenue que sa jument était calme et gentille, et elle était effectivement calme mais ne s’est pas du tout intéressée à moi, je crois plutôt qu’elle avait faim et n’avait pas envie de faire des courbettes à une inconnue. La pouliche, par contre, qui devait être un peu trop énergique et impétueuse, était finalement une adorable petite chose pleine de curiosité et de délicatesse et qui a beaucoup aimé mes câlins. Mon amie était très surprise!

Dans cette ferme, il y avait aussi un petit chat roux qui était un peu timide au début, mais dès que je me suis assise (sur un bac à fleurs), il m’a sauté dans les bras et ne m’a plus lâchée! On voyait bien qu’il n’était pas souvent carressée parce qu’il perdait des touffes de poils par poignées, et mon pantalon et ma chemise ont vite été complètement recouverts d’une couche épaisse de poils roux! Il ronronnait comme un petit fou, mettait ses pattes autour de mon cou, me léchait partout, me pétrissait le bide et les jambes (avec ses griffes bien aiguisées, ouïe!), frottait son nez contre mes bras et mon visage en bavant de bonheur… Et la pauvre Calinette me fait la gueule depuis que je suis rentrée parce qu’elle sent bien que je l’ai trompée, qu’elle n’est pas la seule à qui je fais des câlins! Il va vite falloir que j’aille prendre une douche pour effacer l’odeur de cet imposteur!

10 comments

    • Il fait très chaud, oui, plus que d’habitude. Heureusement que j’ai l’air conditionné pendant la journée, et la nuit il fait toujours agréablement frais alors je peux laisser toutes les fenêtres ouvertes 🙂

      Like

  1. Je caresse mon chat tous les jours, et pourtant, il perd des tonnes de poils à chaque fois! (Je la soupçonne de venir se faire caresser justement pour se débarrasser de tous ces poils qu’elle commence à avoir du mal à éliminer seule, et qui la gênent, quand il fait chaud.)

    Like

    • Alors, j’ai demandé à mon amie ce que devenaient les chevaux albertains en hiver, et elle m’a dit qu’ils restaient dehors toute l’année!! Ils développement visiblement une fourrure très épaisse si bien que la neige ne fond pas sur eux et les garde au chaud. Et bien sûr, il y a des abris où ils peuvent se mettre en cas de tempête, et des couvertures spéciales pour les chevaux en cas de froid vraiment inhabituel ou de cheval “étranger” à l’Alberta, mais elle me dit qu’ils sont habitués, ah, et aussi que les chevaux sont plus nourris en hiver pour se faire un peu de graisse qui les protège aussi et qu’ils ont un métabolisme différent que celui des humains et qui leur permet de produire la chaleur nécessaire 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: