c'est pas moi je l'jure!

les amis d’autrefois

En novembre 2014, la Présidente de l’université a pris sa retraite et mon Grand Pingouin que j’aimais beaucoup n’a pas été choisi pour la remplacer et s’est cassé. Ca a été un coup dure pour moi, puisque ce Grand Pingouin m’avait beaucoup soutenue (en particulier avec ma Longue Nuit Anti-Procrastination) et aidée (ce qui était une denrée rare dans cette université à l’époque) depuis que je l’avais rencontré par hasard grâce à sa femme.

Après son départ, ce Grand Pingouin est allé travailler pour le gouvernement pendant quelques années. Nous avons gardé le contact par email et il m’a soutenue quand j’ai été virée de mon post de directrice en 2015 et m’a écrit deux lettres de recommandation quand je cherchais du boulot (dont une qui m’a valu un entretien avec l’université de Stanford).

Après ça, on n’a plus eu de contacts. Et il y a environ un an, dans les nouvelles, j’ai lu qu’il avait eu quelques soucis de décisions pas très catholiques et se trouvait dans une situation un peu délicate. Quelques mois plus tard, j’ai entendu dire qu’il était devenu Grand Pingouin d’une grande université au Pakistan.

Je ne pensais plus jamais entendre parler de lui.

Jusqu’à ce que je reçoive un email de sa part mardi matin! Envoyé depuis le Kenya (où son université pakistanaise a visiblement un campus)!

En gros, il me racontait que sa nouvelle université voulait développer son programme de soutien en anglais pour les étudiants là-bas et qu’il avait besoin d’une consultante dans ma branche, est-ce que ça m’intéresserait?

Mmmmm…. Je suis flattée et dubitative à la fois. Je ne sais pas ce que ça vaut ni ce que ça pourrait signifier comme travail et comme salaire ni comme conditions de travail, mais en même temps, pour le moment je n’ai rien à perdre. Quelques sous de plus pour quelques heures de travail par mois depuis ici, des nouveaux contacts, un nouveau projet… Avec toujours la sécurité de mon boulot ici…

Alors j’ai dit OK pour voir ce que ça pouvait donner. Un peu d’aventure et de suspens ne peut pas me faire de mal en ce moment–j’ai besoin de nouveauté et de fantaisie dans ma vie pour survivre aux soucis familiaux et professionnels et à cet hiver de merde dont les températures sont exceptionnellement frigorifiques!

En attendant, ça fait du bien à mon égo de me sentir reconnue et appréciée, pour changer!

22 comments

  1. bravo! je suis heureuse pour toi que tu sois reconnue par des gens de valeur! je souhaite que cela soit très intéressant pour toi
    ce qui entrainera peut être d’autres changements?
    tu ne pourras plus rêvasser dans ton lit une journée entière, LOL!
    bon WE et de gros câlins à ta poilue

    Like

    • Oui, je ne sais pas trop quoi penser de ces accusations, ça me déçois énormément et en même temps je ne connais strictement rien à l’affaire… Mais j’espère que je peux encore lui faire confiance!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: