Je commence à croire que les gens qui disent que le stress tue ont peut-être raison. La nuit dernière, je me suis réveillée à 4 heures du matin avec un mal de bide à hurler… ce que j’ai fait jusqu’à sept heures du matin, heure à laquelle j’ai enfin eu deux minutes de répit pendant lesquelles j’ai réussi à aller jusqu’à ma cuisine pour me faire une bouillotte et prendre un médoc. J’ai ensuite écrit à G. que je devais rencontrer ce matin pour lui dire de m’appeler sur mon téléphone, merci beaucoup, parce que je n’allais pas réussir à aller jusqu’à son bureau, à mon chef de département pour lui dire que je n’irais pas à sa réunion, à ma secrétaire pour lui demander de m’aider à préparer mon cours de l’après-midi, et à mon copain Jerry pour annuler notre dîner (snif!). Après tout ça, j’ai réussi à dormir jusqu’à neuf heures, quand G. m’a téléphoné.
G. m’a dit que si ma Doyenne à 40% me faisait trop chier et refusait de continuer à me laisser enseigner mon cours de formation pour les employés de mon centre d’aide aux étudiants, il payerait ma Doyenne pour qu’elle me permette d’enseigner ce cours chaque automne! Si j’avais été dans son bureau, je l’aurais embrassé, et s’il m’était resté des larmes, j’aurais pleuré de soulagement!
Ensuite, j’ai calmement bossé depuis la maison et préparé mon cours de l’après-midi qui s’est finalement très bien passé, heureusement! Ce soir, je câline Calinette, je regarde un épisode de Criminal Minds: Beyond Borders, je ne réponds plus à mes étudiants, j’ai mangé une salade d’endives, je range un peu la baraque, je prépare les affaires de Calinette pour sa catsitteuse, et je fais tranquillement mon sac.
Demain, réveil à 4 heures et demi pour aller prendre l’avion! L’Alberta et ses -25ºC quotidiens ne me manquera pas, z’avez intérêt à préparer le soleil, à Paris!
A Paris je ne sais pas, mais ici il neige-pluie depuis deux jours. Ce que tu décris ressemble étrangement aux symptômes décrits dans une émission sur le burn-out vue avant hier soir. Ce que tu vis de toutes parts est épuisant, et je ne sais pas quelles seraient les solutions. Je peux juste t’embrasser tendrement.
LikeLike
Oh mince…..oui le stress peut rendre malade…j’espère que tu vas mieux…je te souhaite un bon vol. Et oui, soleil et douceur sont prévus ce week-end à Paris ! Dimanche on a même prévu un barbecue…tu peux passer 😉😊! Bises !
LikeLike
Oh dieu du ciel 😞 Tout ce stress… J’espère que malgré les circonstances Paris te changeras un peu les idées…. Mais bon je doute que voir ta mère soit très détendant…
Un abrazo fuerte.
LikeLike
attention de ne pas t’ouvrir un ulcère à l’estomac ou un truc comme ça..j’imagine que 15 jours loin de ton boulot va te faire du bien, et profite de ces “vacances” pour faire un point sur ce que tu veux vraiment faire ensuite ??
bon je suis sûre que ce ne sont pas des vacances, il faut que tu apprennes à lâcher prise (une grande idée mais qui fait du bien parfois)
bon voyage et de gros câlins à Calinette
LikeLike
Vendredi 16 février. Soleil 🌞 et 10 degrés …. au dessus de zéro ! Paris ready.
LikeLike
Grand soleil dans le sud-ouest et presque 21 degrés ! Pourvou qué ça doure 😁 bon vol
LikeLike
Diantre on est pas dans le même sud-ouest ! A bordeaux c’est tout gris et seulement… 15 degrés… Ok c’est quand même super bien quinze degrés ! 😀
LikeLiked by 1 person
Au pieds des Pyrénées l’effet de fœhn nous offre cette douceur depuis 2 jours
LikeLike
Bon voyage !
LikeLike
J’apprécie beaucoup les titres de tes billets.
Bleck
LikeLike
Ouh la! Tu me rappelles certains entretiens que je devais avoir quand j’étais « chef »…..les maux de ventre frappaient souvent! Contente de lire ensuite que ça semble s’arranger un peu…..et bon voyage!
LikeLike
Bon, à l’heure qu’il est, tu es déjà arrivée et tu profites de la douceur du climat (un peu plus à l’Ouest, plein soleil et gazouillis d’oiseaux). Si tu pouvais te trouver une demie journée rien que pour te faire chouchouter (dans un spa? pour un soin “beauté des mains”? un massage détente?), ça te ferait sans doute du bien. Il faut parfois se montrer égoïste pour sauver sa peau. Courage!
LikeLike