c'est pas moi je l'jure!

rien que de l’eau

Grâce à vous mes très chères lectrices et très chers lecteurs, j’ai appris plein de choses fascinantes! Par exemple que les cigares doivent être gardés à un certain degré d’humidité et qu’il y a des boîtes à cigares avec hygromètres et humidificateurs intégrés!

Alors au départ, j’ai décidé d’aller acheter une de ces boîtes à cigars, mais un nom m’a interpellé, dans les commentaires: Humistat. Et après quelques recherches, j’ai découvert un nouveau monde de trucs bizarres mais vachement cools: les humidificateurs pour instruments, de toutes les formes et de toutes les tailles!

Après quelques clics de plus, j’ai découvert qu’un des magasins de musique de la ville en avait quatre en stock, et je suis donc allée en acheter deux, de ces petits bijoux, l’Humistat model 1: un pour moi et un pour mon prof.

C’est tout pitit et hyper facile à utiliser (ouvrir, ajouter de l’eau, fermer, choisir le nombre de “trous” qu’on veut pour avoir plus ou moins d’humidité, et re-remplir quand c’est vide) et ça tient impeccablement dans la boîte de Francette! Et après une trentaine d’heures de vie commune en boîte, ce petit humidificateur semble avoir un peu stabilisé les anneaux de Francette. Ce n’est pas encore parfait mais y’a de l’espoir!

Youpi! Et merci 🙂

13 comments

  1. Et pour ma part, ton blog est aussi une ressource d’étonnements divers et variés, comme la musique, la clarinette, l’humistat et plein d’autres trucs!
    je reprends doucement le piano, j’ai décidé de reprendre des cours à la rentrée (si la prof veut bien de moi)
    bises bonne journée

    Like

  2. Danielle38

    Je suis contente que tu aies trouvé l’humidificateur adéquat surtout tu as pu le choisir on le voyant réellement. Tu n’as pas pris l’hygromètre pour vraiment régler l’humidité?.
    Très bonne journée

    Like

  3. N

    Grâce à toi aussi tes lecteurs en apprennent des choses! 🙂 Ça vient de me rappeler qu’il y avait des machines pour controler l’humidité à l’intérieur des pianos du conservatoire… Je ne savais pas que ça existait pour les autres instruments, mais en effet logiquement ils en ont besoin aussi, il fallait y penser!

    Like

  4. INès

    Ha ha ha!!!
    Nous on a dû acheter un humidificateur pour la cornemuse de notre fils, qui venait de Bretagne et donc habituée à un air bien humide… Et depuis, plus de soucis. Par contre on a pris une éponge plate, je cois que c’est pour les guitares, et ça suffit pour tout l’instrument (donc plusieurs tubes)… Mais ce n’est pas du liège, mais de la “filasse” qui les fait tenir.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: