c'est pas moi je l'jure!

flotte sur mon alligator en caoutchouc

Lundi, vers 5 heures du matin, je suis allée faire pipi… et depuis août mon flotteur descend parfois trop vite et empêche mon clapet de se refermer, donc j’écoute toujours attentivement après avoir tiré la chasse d’eau pour savoir si le clapet s’est refermé… et là je ne l’ai pas entendu, alors j’ai voulu retirer le couvercle du réservoir et il m’a glissé des mains et est tombé dans le réservoir et paf, en une seconde, ma salle-de-bain s’est retrouvée complètement inondée!

Après avoir passé quelques heures à tout nettoyer et envoyer quelques lessives (alors que je devais aller au boulot!), j’ai contacté ma proprio pour lui demander si elle pouvait me recommender un plombier. Elle m’a dit que son mari (qui a 80 ans) viendrait mercredi matin avec tout le matos. Et heureusement que j’ai une salle de bain d’amis!

Mercredi à 8 heures, son mari était chez moi avec non pas un réservoir de remplacement mais toute une toilette. Moi, je suis partie au boulot (pour rencontrer la mère du maire), et lui a passé cinq heures à essayer d’installer le truc mais il lui manquait des pièces et rien ne marchait alors il a rendu tout le bardam au magasin où il l’avait acheté et est revenu jeudi matin avec une nouvelle toilette et son fils.

Et en 30 minutes, tout était installé (elle est 2 centimètres plus haute que la précédente donc mes pieds ne touchent pas par terre, ce que je déteste, mais elle fait beaucoup moins de bruit, donc ça c’est bien)! Et ils ont refusé de me laisser payer quoi que ce soit!

Allez, pour fêter ça, on écoute un chouette morceau de musique avec plein de piano et de clarinette et qui me met toujours de bonne humeur (le pianiste est hyper coincé jusqu’au troisième mouvement et là il craque enfin et ne peut pas s’empêcher de sourire pendant tout le truc):

23 comments

  1. la prochaine fois, juste une petite pression sur le bouton, ça suffit pour un petit pipi!
    tu as essayé de faire comme Mac Gyver, aller voir ce qui se cachait sous le couvercle? LOL
    bon vendredi, bientôt le WE
    bises et tu nous raconteras la mère du maire?

    Liked by 1 person

  2. MAG

    Passer du monde “western” au monde silencieux, c’est toute une aventure 😉
    Un petit tabouret, c’est une très bonne idée. A copier par tout le monde d’ailleurs, comme l’explique “le charme discret de l’intestin”.

    Liked by 1 person

  3. Bon, pas la peine d’en rajouter une couche sur les sièges de toilettes trop haut pour une position physiologique…
    Je me demandais, quand tu dis que ton proprio est revenu avec une nouvelle toilette et son fils, avait-il l’intention d’installer les deux chez toi?

    Like

  4. fabulousfabs

    Pourquoi offrirais-tu de payer vu que tu loues? Si la toilette était défectueuse depuis août de l’an dernier, il me semble tout à fait normal qu’elle soit réparée/remplacée par le proprio à ses frais.

    Like

    • Le clapet était défectueux depuis août et si je l’avais fait réparer immédiatement, ça aurait été très rapide, facile, et pas cher. Or je n’ai rien dit et rien fait depuis août ce qui a rendu la situation plus compliquée et beaucoup plus chère et qui a très mal terminé à cause de ma maladresse, donc non, c’était bien à moi de payer.

      Liked by 1 person

  5. Très jolies ces nouvelles toilettes… 🙂 J’aimerais bien remplacer les miennes… Devrais-je les casser? Hum… Ca coute combien des toilettes?
    Ah oui mais non : je n’ai pas de toilettes de secours!!

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: