c'est pas moi je l'jure!

la métamorphose de mister chat

Depuis quelques jours, avec notre vieille voisine très chouette, on emporte Calinette dehors et on la laisse dans l’herbe un petit moment pour essayer de l’habituer à être dehors. J’ai essayé plusieurs fois, seule, dans le passé, mais j’avais des gros harnais à chats que Calinette détestait et je ne pouvais pas, toute seule, la forcer à sortir de l’appartement, aller dans l’ascenseur, marcher dans le couloir, sortir de l’immeuble, et vice-versa.

Mais là, notre chouette voisine a été d’accord de m’aider et elle a trouvé quelques ficelles pour attacher Calinette sans trop l’entraver et elle la porte jusqu’à dehors et puis au retour à la maison aussi. On l’a fait trois fois avant l’arrivée de Jujunette et son mari, et trois ou quatre fois avec Jujunette et son mari aussi.

Au départ, Calinette était terrorisée, bien sûr, et voulait juste courir, le ventre à terre, pour rentrer. Mais petit à petit, elle s’est calmée, et ce matin, elle a commencé à manger de l’herbe et … ce soir, elle ne voulait même plus rentrer! On est restés pratiquement une heure dehors ce soir (sous un soleil de plomb!), elle s’est laissée caressée par une inconnue qui passait par là, elle a adoré l’ombre sous un pin, elle n’a pas eu peur des chiens et juste un peu du bruit des voitures, elle a bouffé plein d’herbe et de plantes… J’étais hyper fière d’elle!

Le seul problème maintenant c’est qu’elle n’aime toujours pas l’ascenseur et aussi qu’elle ne comprend pas que notre appartement n’est pas au rez-de-chaussée, trois étages sous le nôtre. Mais il y a de l’espoir! Je pense  que notre chère voisine va aller la balader les prochains jours, aussi, pendant que je serai à une conférence, et j’imagine qu’une fois qu’elle n’aura plus peur, elle voudra tout le temps sortir et ça sera difficile de la forcer à rentrer!

Ce soir, Jujunette et son mari sont allés dormir à l’hôtel parce qu’ils partent tôt demain et moi aussi, mais on a passé quelques jours hyper chouettes à beaucoup rigoler, beaucoup faire de câlins à Calinette qui a adoré avoir trois esclaves à son service, beaucoup mangé, beaucoup papoté, beaucoup visité la ville qui est finalement vraiment pas mal du tout, beaucoup fait la cuisine ensemble, et beaucoup adoré mieux se connaître!

14 comments

  1. trop drôle la tasse NZZ!
    Et ah les sorties des chats… on a réussi 1.5 jours avec le harnais et Eclipse (nouvel environnement!), et elle s’en est enfuie tout à coup – a bien retrouvé le chemin de la terrasse heureusement. Et Hécate n’est toujours pas très encline à sortir. Super expérience pour Calinette en tout cas!!! Bravo!
    Belle suite d’été et gros bisous

    Like

  2. La zia

    Bon sens de l’adaptation cette jolie Calinette. Mon véto m’avait expliqué qu’il fallait mettre nos phéromones là où on allait et notre Chaudoudou ne s’est jamais perdue grâce à cela. On arpentait les terrains nouveaux avant de la lâcher…

    Like

  3. Miyax

    “Calinette qui a adoré avoir trois esclaves à son service” : ha ha j’ai imagine la scène (enfin, les scènes récurrentes) et j’ai bien rigolé 🤣
    Elle a dû bien en profiter.

    Like

  4. Jujunette

    Merci Dr. CaSo pour cette magnifique rencontre et toutes les belles découvertes que tu nous as concoctées.
    Nous sommes fiers de Calinette comme si c’était notre chat ! Et nous nous réjouissons de vous retrouver toutes les deux dans trois semaines.
    Bonne conférence et à bientôt. Bises

    Like

  5. Que c’est sympa de voir Calinette dans l’herbe!!!! J’adore la voir dan la nature!
    Je ne sors pas Youyou très souvent, c’est une corvée car il veut aller sous les buissons… Sous les voitures… Dans le houx…. Mais c’est tellement génial de les voir profiter de l’herbe!
    Quels jolis plats! Un burger tout noir?!

    Like

    • Oui c’était très émouvant de la voir dans l’herbe comme ça, mais effectivement, elle voulait rester sous son buisson, à l’ombre, alors que nous on était en plein soleil 😩 Burger au charbon (c’est moins étrange que la mozzarella au charbon que j’ai mangée, une fois!)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: