c'est pas moi je l'jure!

toujours forever

J’ai rencontré G. cet après-midi et je lui ai dit tout ce qui n’allait pas avec mon boulot, dont, entre autre le fait que ma secrétaire se casse vendredi parce qu’il n’a pas réussi à lui filer un contrat permanent à temps alors que je n’arrêtais pas de lui dire de se magner le derrière.

Je lui ai aussi dit que ça fait 12 ans que je suis directrice de trucs ou d’autres et que je n’ai eu que six mois de congé sabbatique en 12 ans et que je suis épuisée et que j’en ai marre. Et puis que comme c’est toujours moi qui fais tout le boulot, y’a pas de raison que je ne sois “que” Academic Director et que je reprends mon titre de Director de mon centre.

Et finalement, je lui ai dit que s’il arrive à stabiliser la situation de mon centre d’ici à décembre et qu’il me dégote une secrétaire impeccable et lui file un contrat permanent et trouve un moyen avec mon autre Doyenne de me filer un congé sabbatique de six mois entre janvier et juillet 2019, je ne démissionnerai pas. Mais que si c’est toujours le chaos total et que la situation ne s’est pas grandement améliorée, je démissionnerai.

Ca fait une semaine que je ne dors pas (quand je ne suis pas au boulot, je regarde la série Fargo, hyper joyeux) et je suis dans un tel état que j’ai même appelé mon père l’autre nuit, alors que ça faisait bien cinq ou six ans que je ne l’avais pas appelé, c’est vous dire! Et mon frère m’a texté pour me dire qu’il pensait à moi alors qu’il n’avait rien à me dire d’urgent à propos de ma mère ni besoin de moi pour l’aider à écrire un article en anglais, c’est vous dire!

Me revoilà donc partie pour quatre mois de galère mais avec un espoir de pouvoir respirer à partir de janvier prochain, d’une façon ou d’une autre. Et comme disait l’autre, l’espoir fait vivre! En attendant (janvier et Godot), je vous laisse, lectrices et lecteurs adorées et vous remercie du fond du coeur pour vos messages et vos encouragements et vos idées que je n’oublie pas et je vais me pieuter! Je vous expliquerai comment faire une béchamel et comment égrainer un épi de maïs frais sans en foutre partout dès que j’ai réussi à dormir 50 heures de suite! Et après ça je m’inscrirai à un cours de Basic Automobile Terminology and Parts pour me changer les idées.

Mortecouille!

11 comments

  1. Ne pas dormir à cause du boulot, je ne connaissais pas jusqu’à cet été pendant mes vacances… alors je compatis, mais de toute façon je compatis toujours lorsque tu nous racontes les affres de ton poste. Je ne peux que t’embrasser virtuellement mais très sincèrement 🙂

    Like

  2. penses tu réellement que la situation va s’améliorer? je compatis aussi fortement au sujet des secrétaires, depuis que tu es à ATPN, tu as du avoir en au moins 15 ou 20 différents, quelle galère!
    j’espère de tout coeur que tes aventures vont se stabiliser, que tu auras ce que tu demandes..et un beau congé sabbatique, pour te requinquer!
    bises du matin

    Like

  3. Miyax

    Ouf ! Je peux dire que je suis soulagée de savoir que ta situation s’améliorera d’une façon ou d’une autre en janvier 😊
    Est-ce que le savoir te permettra de dormir ? 😴
    Je te le souhaite ! Et Fargo est bien glauque, je te prescris quelque chose de plus joyeux comme The Good Place (beaucoup plus fin qu’il n’en a l’air, et joyeux !)

    Like

  4. Fargo ? Non, mais on n’a pas idée ! J’aime beaucoup mais est-ce bien le moment ? Quant à appeler un de ses parents alors qu’on ne l’a pas fait depuis aussi longtemps, ça veut en effet signifier que la situation est grave et je sais de quoi je parle. Donc là, il faut que tu fasses une béchamel, que tu dormes 50 h et que tu t’inscrives à ta formation voiture je sais plus quoi. Et in first, que tu aies ta secrétaire, ton poste et ton congé, of course ! Bien du courage ! Biz Boljo

    Like

  5. Narayan

    Mon commentaire s’est perdu dans les limbes du web .. je reprends, je ne suis pas hyper présente en ce moment mais si tu veux on se programme un call, des bisous 😘

    Like

  6. Je pense que tu fais le bon choix, et du point de vue de G. rien de déraisonnable dans ta demande/requête/ultimatum. Ce boulot ne mérite pas que tu t’empoisonnes la vie. Allez, on verra bien ce que ça donne, Alea jacta est comme disait Jules.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: