c'est pas moi je l'jure!

toutes les femmes savent danser

La réception à laquelle la mère du maire m’a invitée hier soir (parce que son mari ne voulait pas y aller avec elle et elle voulait que je me rappelle au bon souvenir de la doyenne-qui-va-on-l’espère-m’adopter-bientôt et en plus elle adore ma voiture) s’est plutôt bien passée. Ce n’était finalement pas une réception mais un dîner, donc je n’ai pas dû rester debout pendant des heures avec deux béquilles dans les mains au lieu d’un verre et d’une petite assiette de trucs à manger. On était tous assis et on n’avait même pas le choix de nos places, ce qui évite les moments inconfortables où on doit s’incruster à une table de gens qui se connaissent tous parce qu’on ne connaît personne à cette soirée.

Lundi après le boulot, je voulais aller au grand mall pour m’acheter une jolie broche mais il est loin et il neigeait toujours beaucoup et il faisait déjà nuit et un froid noir, donc je suis allée au mall du centre ville… où il n’y avait qu’une seule bijouterie, un peu nulle, et qui n’avait qu’une broche pas complètement moche. Pas mon style du tout, mais comme je portais mon collier de perles, ça pouvait passer. De toutes les manières, j’ai regardé les broches des autres bonnes-femmes qui étaient à ce dîner et il y avait beaucoup de trucs encore plus moches que ça!

Il y a eu quelques discours, mais rien de trop pompeux ou trop long ou trop chiant, c’était une bonne surprise. Le repas n’était pas très bon mais le dessert était joli! Et le truc le plus marrant, c’est que qu’à la fin de la soirée (qui a quand même durée pratiquement quatre heures, j’ai failli m’endormir trois fois), en sortant de la grande salle de l’hôtel, j’ai vu sur une des tables le nom de mon ex-ex-ex-ex-ex-ex-ex-ex-ex-secrétaire, Anita. Elle était déjà partie donc je n’ai pas pu vérifier que c’était bien elle, mais je lui ai écrit un petit mot et effectivement, c’était elle. On va se retrouver pour déjeuner bientôt parce que ça fait super longtemps qu’on ne s’est pas revues et je l’aimais beaucoup.

J’ai pu serrer la main à la doyenne-qui-va-j’espère-m’adopter-bientôt et ça c’était très important, elle m’a dit qu’elle me recontacterait bientôt avec des nouvelles (cross your fingers), et puis j’ai pu bien papoter avec la mère du maire qui adore tellement papoter que c’est parfois difficile de l’arrêter mais elle est adorable. Ce que j’ai fait, hier soir, ça se dit “to schmooze” en anglais: rencontrer des tas d’inconnus pour créer des nouvelles connections, faire la causette avec le plus de monde possible, flatter les égos, et surtout, faire remarquer ma présence à plein de gens très importants qui pourraient un jour m’être utiles.

21 comments

    • Je n’avais pas vraiment le choix finalement, et je ne parle peut-être plus assez bien français ou pas encore très bien l’anglais mais pour moi, to schmooze a une connotation différente de socialiser, c’est un peu plus négatif je trouve.

      Like

  1. schmooze en patois allemand c’est quelque chose de pas très propre, ha ha!
    bravo pour être allé à ce diner, tu vois, peut être que du côté de ta doyenne qui doit t’adopter, il va y avoir du positif ( I cross my fingers)
    ta broche est bien jolie, tu pourras la remettre quand tu seras adoptée 🙂
    bises et bon jeudi

    Like

  2. Zhu

    Un dîner mondain où la bouffe n’est pas top? Quelle horreur! It defies the purpose, doesn’t it?! Remarque, j’ai eu des surprises dans la quality du catering au Canada des fois. Je ne crois pas être snob en matière de bouffe, mais franchement, j’ai eu… oui, des surprises lol

    Like

  3. Elle est pas si moche cette broche, elle est en argent?Je trouve que ça va, pour cacher un trou 😉 😉
    Cette soirée était donc sympa, je m’en réjouis pour toi 🙂 Et heureusement que tu pouvais être assise!! J ‘étais assez horrifiée de t’imaginer les deux mains sur tes béquilles… sans coupe de champ’ ni petit four 😦
    Gros bisous!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: