c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Quelles sont les choses que vous pensiez être vraies, quand vous étiez enfant, et qui finalement ne l’étaient pas?

Quand j’étais jeune, je croyais que la musique qu’on entendait à la radio était jouée en “live” dans les studios qui la passaient. Par exemple quand on entendait une chanson des Cure ou bien une symphonie de Mozart, je croyais que le groupe des Cure ou l’orchestre au complet étaient réellement en train de jouer cette chanson ou ce morceau au moment où ça passait à la radio. Je me suis longtemps demandé comment ils faisaient, à la radio, pour passer si rapidement d’un morceau à l’autre et pour avoir assez de place dans leurs studios pour y mettre des orchestres au complet!

  • Est-ce que vous avez rencontré des gens célèbres? Si oui, qui était-ce et qu’avez-vous dit/fait?

J’ai serré la main à Margaret Atwood, en 2013, et c’était seulement lors d’une séance de dédicaces après une chouette discussion/présentation, mais ça m’a fait très plaisir. A part ça, j’ai aussi serré la main de la Première Ministre de l’Alberta, Rachel Notley, lors d’une soirée où la mère du maire m’avait invitée. J‘ai aussi vu Jamie Oliver en vrai

  • Quelles cinq choses avez-vous en commun avec votre mari/femme/copain/copine/ compagne/compagnon/significant other/ coloc?

Ma coloc actuelle a beaucoup de choses en commun avec moi: elle aime dormir, faire des câlins, s’amuser, se faire de nouveaux amis, et faire des bêtises. C’est pour ça qu’on s’entend si bien toutes les deux 😉

  • Qui sont vos artistes, compositeurs, ou auteurs préférés?

Kathy Reichs, Oscar Wilde, et Arnaldur Indriðason: seuls auteurs dont j’ai lu tout ce qu’ils ont écrit; Danniel Pennac et Bill Bryson: auteurs donc j’ai lu beaucoup de livres; Renaud, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et les Beatles: seuls chanteurs/groupe dont j’ai acheté plusieurs albums, dans ma jeunesse; Bach et Chopin: seuls compositeurs dont j’aime pratiquement tout ce qu’ils ont composé.

  • Quelle sont vos possessions favorites? Pourquoi?

Calinette est la seule possession (enfin, c’est plutôt moi qui lui appartient) que je serais profondément triste de perdre. Scarlett et Francette, quelques bijoux, et mes montres sont mes seules possessions qui aient une petite valeur monétaire mais bon, rien que je ne me remettrais pas de perdre. Et mon blog, les journaux intimes que j’ai écrits pendant plus de dix ans (avant le blog), et toutes les cartes et lettres reçues ces vingt-trois dernières années ont une valeur sentimentale importante. Je crois que si je les perdais, j’aurais l’impression de ne plus avoir de passé.

  • Quelle(s) histoire(s) vos parents racontent-ils (ou racontaient-ils) toujours sur vous bébé?

Mes parents racontaient toujours que bébé, je n’avais pas peur des abeilles et qu’elles ne me piquaient pas, mais par contre que j’avais peur du méchant coq qui voulait toujours m’attaquer. Il paraît aussi que j’ai enseigné à ma petite soeur qu’on disait “carotte” pour une pomme-de-terre et “pomme-de-terre” pour une carotte parce que j’aimais déjà faire des expériences linguistiques!

12 comments

  1. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  2. 1) Quelles sont les choses que vous pensiez être vraies, quand vous étiez enfant, et qui finalement ne l’étaient pas?
    à part le Saint Nicolas, et son Père Fouettard, je ne trouve rien
    2) Est-ce que vous avez rencontré des gens célèbres? Si oui, qui était-ce et qu’avez-vous dit/fait?
    j’ai fait la bise à Jean-Yves Le Drian, quand il était ministre des armées, il habite à côté de chez moi, sinon personne ne me vient à l’esprit ?
    3) Qui sont vos artistes, compositeurs, ou auteurs préférés?
    je partage Arnaldur Indriðason avec toi, sinon, j’adore tous les polars, et en particulier Peter May, il parle si bien de ses iles écossaises et des gens rudes qui y habitent (ce sont des polars..)(je te le conseille)(un peu comme Arnaldur), sinon Jean Ferrat, Simon et Garfunkel, et Yves Montand! que des vieux, DCD ou en passe de l’être.., et la musique classique, Dvorak..
    4)Quelle sont vos possessions favorites? Pourquoi?
    no comment
    5)Quelle(s) histoire(s) vos parents racontent-ils (ou racontaient-ils) toujours sur vous bébé?
    aucune idée, je n’ai aucun souvenir de ma jeunesse..
    voilà, à la semaine prochaine!

    Like

  3. Miyax

    Quand j’étais petite je croyais fermement au Père Noël et à la petite souris et à la poule de pâques. Je pensais aussi que le adultes savaient ce qu’il fallait faire dans toutes les situations :)) haha.

    Je suis allée voir trois fois au festival d’Angoulême et j’ai eu plusieurs dédicaces de stars de la BD… Pas forcement extrêmement connues (par exemple j’ai une magnifique aquarelle d’Isabelle Dethan) mais des stars pour moi tant j’ai aimé leurs œuvres 💕

    Avec mon Plus One : la cause animale, la gourmandise, l’amour de la nature, trop travailler, l’envie de voyager davantage.

    Mes possessions favorites sont les albums photos de famille, mon doudou d’enfance et une bague en argent de ma mère.

    Petite, au fin fond de ma campagne dans les années 80 tout le monde était blanc. Un jour à une caisse de supermarché j’ai demandé à mes parents pourquoi le monsieur était marron, et il paraît que nous avons eu une intéressante conversation au cours de laquelle il m’a très gentiment expliqué la diversité du monde. Je me rappelle surtout comme je trouvais sa couleur de peau magnifique, la nôtre ressemblait à de la viande crue à côté ^^

    Bonne semaine Dr CaSo !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: