c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine?

Deux salades avec ce que je trouvais dans le frigo, et des pâtes, au moins trois fois. Le reste du temps, je mange des bananes, des fraises, ou du gruyère (sans pain). Tout coûte trop cher maintenant, même l’essence pour aller faire les courses, et en plus les marchers boursiers sont en chute depuis des mois donc je perds tout l’argent de ma retraite… Donc j’économise.

  • Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit?

J’ai dû faire du campus deux ou trois fois dans ma jeunesse, et j’ai détesté ça! A la rigueur, dormir dans un bon camping car c’est faisable, mais il faut qu’il soit vraiment confortable! Si on pouvait me trouver une super tente avec un lit confortable et des toilettes propres juste à côté, je suis sûre que j’aimerais le camping, parce que l’idée d’être au milieu de la nature m’attire beaucoup, mais pas l’inconfort qui va avec.

  • Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général?

Très très très très peu. Je bois parfois une bière ou un cocktail si je vais au restaurant (mais ça aussi c’est devenu très rare), et je me fais parfois un petit cocktail si j’ai tous les ingrédients par le plus grand des hasards, mais en général il me manque toujours un ingrédient, donc tant pis, pas de cocktail! Je ne bois pas de vin avec mes repas, et plus je vieillis, moins je supporte l’alcool (je fais des insomnies terribles si j’ai bu de l’alcool le soir), donc à part une petite bière de temps en temps…

  • Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie?

Je n’ai jamais tué quelqu’un, ce qui est un miracle! A part ça, j’ai été stupide, cachottière, blessante, méchante, cruelle, égoïste, arrogante, jalouse, capricieuse, bornée, médiocre, paresseuse, raciste, vulgaire, radine, tricheuse, revancharde, voleuse, malhonnête, crâneuse, médisante, irresponsable, lâche… Et je ne sais pas si je dois être fière de ne pas être partie en claquant la porte quand j’étais misérable au boulot. Bon, regardons ailleurs: je n’ai jamais été dictatrice d’un pays, je n’ai pas inventé la bombe atomique (ni le fil à beurre d’ailleurs), je n’ai jamais poursuivi quelqu’un en justice, je n’ai jamais abandonné l’idée que je pouvais enseigner quelque chose d’utile à mes étudiants, et je n’ai jamais rayé la carrosserie des voitures garées sur les places handicapées malgré le fait que j’en avais très envie!

  • Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs?

J’ai des aimants de quelques endroits que j’ai visités sur mon frigo: Victoria, Oklahoma City, Ulm, Séville, Philadelphie, Reykjavik, Las Vegas, Boston, Lausanne… Aux murs, j’ai trois peintures faites par mon grand-père, trois peintures par la belle-fille de ma gentille voisine anglaise, et quelques photos, c’est tout.

59 comments

  1. Bonjour
    Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine? = Plusieurs fois des pâtes avec du jambon + des conserves.,puis des yaourts , beaucoup de fruits et bien sur du pain et du café ( ++++)
    Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit?= Je préfère le lit ( j’ai fait du camping autre fois )
    Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général? = Aucun ! Je ne’en bois jamais ( à cause de ma maladie /épilepsie)
    Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie?= De ne m’être pratiquement JAMAIS battu .
    Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs? = Sur mon frigo = 2 aimants ( 1 pour la liste de course à faire et un où sont les dessins de mes petites filles , avec les dates de ” création ”)
    Voilà
    Bisous
    Francis

    Like

  2. CINABRE

    Quiche poireaux/saumon fumé. Sauté de porc au curry /courgettes . Boeuf bourguignon /carottes.
    Lasagnes avec le reste de boeuf /poêlėe d’haricots verts frais . Boudin noir /purée maison /céleri au four . Poisson papillote /julienne de légumes /riz …..tous les soirs salade composée surnommée “mėzitou” . Diabète oblige . Des livres et bien manger .
    Je ne bois pas d’alcool . Je l’intègre dans mes plats ou pâtisserie !
    De ne pas avoir choisi entre Gaby et Lucy ! Elles sont là et bien là avec d’autres Ha ha ha !!
    Des magnets(publicitaires , humoristiques ou touristiques ) plein le frigo pour les ordonnances et RDV. Plein De photos que j’ai faites sur la bibliothèque . Des dessins dédicacés par des dessinateurs au mur

    Like

  3. Dimanche matin, 8h30. Oui, je tiens à cette précision. J’ai encore droit à une journée de repos avant le dimanche soir et l’arrivée trop rapide du lundi matin.
    1. Je n’ai rien fait à manger cette semaine. Décongelé des repas cuits quelques semaines plus tôt ou acheté des sushis que j’adore.
    2. Sans hésitation, le lit. J’aime le confort.
    3. J’aime boire un verre de vin de temps en temps. J’ai arrêté les soirées où je buvais trop avec une bonne gueule de bois le lendemain. A présent, je regarde les yeux des gens devenir tout petits plus la quantité d’alcool augmente. Je sais qu’eux seront mal le jour suivant, moi pas.
    4. Aucune idée. Fière de ne pas avoir fumé des joints ou des cigarettes quand tout le monde le faisait ? En même temps, ce n’était pas difficile, ça ne m’a jamais intéressée. Je suis rarement fière de moi pour quoi que ce soit.
    5. Mon frigo n’est pas aimanté donc il n’y a rien. Mes murs sont plutôt nus et je n’arrête pas de me dire qu’il faudrait que je les remplisse un peu.

    Like

  4. La zia

    J’aI la crève depuis plus d’une semaine, c’est pas le Covid. Repas à base de pain des fleurs, un peu de beurre, des carottes, un peu de comté et des baies rouges et bleues. Jamais d’alcool, quelques gouttes me rendent immédiatement malade. Être fière ? C’est un sentiment que je ne connais pas vraiment. Par contre admirer une personne ou un acte, penser que c’est bon et bien qu’il en soit ainsi, se sentir utile à la vie et même à ceux que j’aime ou qui aiment, ou utile à essayer de rendre le monde un peu moins crétin…ça oui. Alors avoir donné la vie à nos trois enfants qui tracent admirablement leur chemin et nous ont donné 6 superbes petits-enfants, ça oui, et être utile par mes investissements bénévoles, ça oui, et apporter de la compassion quand il y en a besoin et de saints coups de gueule contre la connerie humaine, via mon association quand la télé ou les journaux, me sollicitent ça oui.
    Frigo plein de magnets pour le plus grand plaisir de Sebastián, bientôt 5 ans, qui adore les déplacer et aussi des dessins laissés par deux de mes petites nièces adorées.
    Et non j’aime pas le camping mais j’ai adoré un petit mobil home perdu sous les pins de Gironde, en pleine nature. J’ai besoin d’un minimum de confort et je compatis sans cesse avec le peuple ukrainien qui est parqué dans des sous-sols, des usines, que les Russes enferment .. enfin toutes les horreurs de cette guerre et de la faim dans d’autres pays me font dire que si tu as un toit, de l’eau potable pour boire et te laver, de quoi manger à ta faim, que tu vis dans un pays en paix, eh bien tu es un sacré chanceux et ton pays est un royaume comme dans les contes de fées .

    Like

  5. Dom

    Les questions du dimanche matin !
    . Cuisiné plein de trucs (avec des amis à la maison) : salade chou-fleur brocolis, papillotes tomates cerise fêta, tiramisu, tarte au thon, glace à la fraise, terrines betterave chèvre, taboulé …
    . Passé une nuit sous une tente sans dormir : j’aime un grand lit !
    . J’aime boire un verre de bon vin de temps en temps, ou un petit apéro, mais je n’aime pas l’alcool.
    . Fière de ne pas avoir fait ?… je ne sais pas bien répondre à ce genre de question, ça ne m’évoque pas grand-chose.
    . Le frigo est couvert d’aimants rapportés de voyages ou de vacances par nous, les enfants, les copains, et les murs pleins d’ouvrages au point de croix (faits par mes petits doigts).

    Like

  6. Bleck

    1 – Hier soir j’ai préparé deux aubergines coupées en petits morceaux que j’ai fait “blobloter” longuement dans une jolie huile d’olive avec aulx et une tomate bien mûre que nous avons servies avec des tagliatelles fraîches servies “al dente” le vin qui accompagnait ce plat tout simple était un Fleurie servi légèrement frais.
    Sinon et depuis deux ou trois semaines c’est salade de tomates, salades de tomates, et salade de tomates parfois également une petite salade de tomate, mais plus rarement.

    Bleck

    Like

  7. Wam

    Repas : lundi seule avec ma fille : crepes. Mardi : idem. Mercredi : salade verte quiche lardons courgettes. Jeudi soir, fête au boulot, repas au boulot, la maisonnée s’est debrouillée. Vendredi déplacement non prevu, salade industrielle chips tomates cerise et banane dans le train. Samedi midi : salade tomate concombre feta, saumon et lieu plus riz et courgettes, melon figues et cerises. Samedi soir : resto. Ce dimanche midi : crevettes grises, fletan, carottes et pommes de terres, pastèque. Ce dimanche soir : salade verte pates à la creme et aux lardons
    Je préfère un bon lit au camping
    Alcool : assez peu je trouve. Je dirais 1 verre de vin 2 fois par mois en moyenne. Des cocktails improvisés par mon conjoint 1 fois par semaine je dirais, voire moins. 1 bouteille de cidre par mois. Zero biere.

    Fière,  je ne dirais pas ça,  mais je me félicite , je suis bien contente de ne jamais avoir fumé (quoique ce soit)

    Sur le frigo : c’est un petit frigo sous plan de travail, donc pas beaucoup de place et ce qu’on y met n’est pas très visible. On y a des magnet photo de classe de nos kids et un dessous de plat aimanté ik*a.
    Aux murs : Dans le sejour, 3 chapeaux (Indonesie, Malaisie, Mali), une enseigne chinoise achetée à Malaca, et 2 dessins indiens achetés en Inde.
    Chambre du fiston : autour de son lit, dessins de lui et photos de famille, sous sa mezzanine, wall of fame avec ses diplomes et autres certificats
    Chambre de la fille : autour de son lit : des poster encadrés de Manga. Sous la mezzanine, idem. Je dois remettre en place son wall of fame, mais on n’arrive pas à decider où.
    Dans le couloir : un miroir et des gravures de mon papa. Et 2 posters encadrés des Cahiers D’Esther (BD)
    Dans ma chambre, un miroir, une enseigne de coiffeurs africaine degotée dans un vide grenier, un dessin de ma fille, une photo de moi dans le Luberon, une carte d’un phare canadien, un joli petit crabe en crochet 😉
    Dans l’escalier qui monte à notre chambre : un masque balinais (mais ressemble à un masque africain), un masque mexicain, et un squelette mexicain en papier mâché
    Rien de collé au murs, tout est encadré (entrée de gamme, mais encadré )

    Like

  8. Bleck

    2 – J’ai eu la chance de tenter tous les types de couchage du lit king Size en hôtel étoilé au hamac, en passant par la tente plantée à l’arrache dans un champ avec sac de couchage posé directement sur le tapis de sol, mais il y a très longtemps, aujourd’hui c’est lit à la maison Queen Size avec matelas à mémoire de forme + lit dans notre Raymond 140 x 190 avec matelas à mémoire de forme (chambre séparée dans le Raymond, la femme que j’aime dormant dans le lit sur soute à l’arrière et moi dans le lit suspendu au-dessus du poste de conduite)

    Bleck

    Like

  9. Beaucoup de salades car nous sommes en vacances dans le sud. Avec toujours des toujours et le reste qui varie: concombre, reste de pâtes ou boîte de lentilles ou semoule, mais toujours des herbes. Le camping : j’en ai fait beaucoup dans ma jeunesse, en famille ou en scoutisme, eh oui!
    Mais en fait je n’ai jamais vraiment aimé dormir sous la tente….et encore moins quand c’était sur une vraie paillasse : un sac de toile empli de paille
    Je bois souvent une petite bière , mais je me limite aux légères maintenant, moins de 5 degrés. Un demi verre de vin de temps en temps avec un bon plat. Mais je ne supporte plus bien l’alcool alors je reste sage sous peine de migraine.
    Sur le frigo, divers magnets, dont certains sont des photos des petits enfants
    Fière de ne pas….je sèche un peu…. Bon, comme toi je ne pense pas avoir déclaré de guerre ni été dictatrice

    Like

  10. Bleck

    3 – J’aime le goût des boissons alcoolisées, je bois beaucoup mais alors beaucoup d’eau, plate et en période estivale au bar j’apprécie un Perrier avec un trait de menthe. Nous ne consommons jamais de sodas. Assez souvent un sirop de gingembre servi avec un trait de citron et beaucoup d’eau glacée (peut remplacer un apéritif)
    L’été un Ricard 2 à trois fois semaine, l’hiver un Porto une fois semaine + un Américano quand on joue aux cartes soit, une à deux fois par semaine, une demi bouteille de vin rouge ou blanc par semaine (du Bordeaux l’hiver un Graves de préférence et un vin de Loire plus léger, plus fruité l’été. En blanc, un Petit Chablis bien frais, quel délice) du Champagne, ma dose est équivalente à celle de Wam par contre je ne bois pas de Clairette de Die où d’ailleurs. Jamais de bière en bouteille, parfois une pression (25 cl) au bar (et à ce sujet quelle catastrophe cette mode des pintes qui est depuis une quinzaine d’années, quasiment la norme…)

    Bleck

    Like

  11. Jenny

    J’ai bien envie de répondre à tes questions du dimanche soir mais j’ai ma soutenance mercredi donc ce sera pour mercredi, sauf si je la rate (ratage = élimination).

    Like

  12. mmechapeau

    Je lis au point quatre une nouvelle énumération remarquable.
    Vous ne citez pas le manque de patience. Serait-ce parce que Patience est votre deuxième prénom?

    Like

  13. catandfivecats

    Sommes nous déjà lundi? depuis que je suis à la retraite, je n’ai plus de notion de temps ni d’heure🙄mais il me semble bien que tu sois en avance😁
    Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine?
    des crêpes, une pizza (pâte faite par mon chéri), un rougaille, des nouilles (faites maison par mon chéri), du poisson, etc..rien de transcendant
    Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit?
    du camping toute mon enfance, et également avec mon mari et mes enfants, et depuis que nous sommes deux, nous allons à l’hôtel ou en B&B avec de très bons lits😉
    Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général?
    aucun, je déteste le vin ou les alcools, parfois une bière au resto (comme toi..ou du cidre à la crêperie😊)
    Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie?
    De ne jamais avoir trahi.
    Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs?
    oui sur le frigo, des souvenirs de voyage 😉 et sur les murs des peintures croquignolettes d’une amie peintre, oiseaux ou fleurs, mais en touches légères😊 et aussi une photo de mes enfants, jeunes, à laquelle je tiens énormément.
    bon dimanche! un câlin à ta miss, bises

    Like

    • J’ai effectivement publié le bidule samedi soir au lieu de dimanche soir par erreur, bravo 🙂 C’est parce que je suis allée à Ottawa dimanche et j’avais l’impression que c’était lundi!

      Like

  14. Camping : j’en ai fait pas mal quand j’étais jeune , c’était très amusant. Maintenant j’aime mon confort. Même dormir chez des amis, je j’aime pas trop.
    Je ne bois de l’alcool que très occasionnellement. Nous n’en avons pas à la maison, celui qui va s’inviter pour un apéro n’aura que de l’eau!
    On a plein faisant suite le frigo, de dessins, de photo, et mon edt
    Je suis fière de ne jamais avoir fait de mal à un animal. Je ne suis pas fière de n’avoir tué personne. J’aurais pu le faire 😂 il y a 30 ans et je serais déjà sortie de prison! 😂

    Like

  15. Bibigeneve

    – Sauté de porc aux légumes / Purée de patates douces et truite fumée / Filet mignon aux Morilles (récupérées séchées dans le placard de maman et périmées depuis 10 ans… mais un peu de goût quand même) avec céréales, salade et tomate / chou-rave à la moutarde / Gratin courgettes-jambon-fromage / Soupe de melon glacée / minis ravioles sautées, burrata et salade / Curry d’agneau aux légumes et noix de cajou- riz. Souvent des salades le soir.
    – Quand les enfants étaient petits, nous passions nos vacances sous la tente. D’abord avec matelas gonflables, puis lits de camp. Ensuite seule avec ma fille nous avons loué un mobile home, le premier sans sanitaires, ensuite avec. Et quand nous avons commencé à partir en famille avec nos petites filles, maison de location. Ou en couple, appartement. Trop vieux pur dormir au ras du sol !!!
    – Je bois très peu d’alcool. Une bière de temps en temps en été (jamais en hiver). Un verre de blanc ou de rosé au resto (je n’aime pas le rouge, y a rien à faire) Éventuellement un apéro quand on reçoit du monde. Sinon de l’eau du robinet filtrée et gazéifiée.
    – Nouvelle question “ben euhhhh”…
    – Frigo recouvert : photos plastifiées, magnets de région, de petites phrases, d’animaux, une grenouille marquant avec l’aiguille le temps du jour fabriquée par mes petites filles il y a longtemps.
    Pour les murs, j’en ai déjà parlé, des peintures partout. Des autres, de moi, des portraits au crayon de mon mari. Et dans ma chambre un grand foulard en soie peint, qui appartenait à ma petite sœur.

    Like

  16. Hello ! Je sais plus ce que j’ai fait à manger la semaine passée…je le souviens d’un curry japonais façon ma sauce. Mais je suis à Londres depuis 3 jours, et j’ai tout oublié ! 🍀je déteste le camping, il me faut un bon lit, idéalement, le mien…🍀1 à 3 verres la semaine, le week-end🍀fière de ne pas être tombée dans l’addiction au tabac🍀des magnets ramenés de différents voyages sur mon frigo…Bises ! J’ai rdv avec sa Majesté 🤣(et je sens que je vais encore me paumer, cette ville est décidément un dédale -bruyant-). Belle semaine !

    Like

  17. Bleck

    4 – Fier je ne sais pas, disons que je suis très satisfait de ne jamais avoir fumé quoi que ce soit, de ne jamais m’être battu quitte à fuir et/ou à passer pour un poltron, de ne jamais être tombé dans le panier de crabes professionnel, de ne pas être victime de quelque addiction que ce soit.

    Bleck

    Like

    • Moi j’ai fumé plein de trucs (mais pas du LSD) et j’étais contente d’avoir essayé mais à part la cigarette, que j’ai fumée de façon intermitente depuis mes 16 ans juqu’à mes 48 ans, je n’ai rien fumé d’autre de façon régulière.

      Like

  18. Bonjour Dr CaSo
    Cette semaine j’ai fait une salade de riz avec des tomates cerise, thon œufs etc…j’avais également fait une mayonnaise mais trop de moutarde.
    J’ai campé dans les landes quand j’avais 6ans, c’était à montalivet. J’en garde un bon souvenir. L’anecdote marrante, non loin de notre camping se trouvait un camping nudiste et ma mère s’est égarée donc nous nous sommes retrouvés devant les barrières de l’entrée et nous avons remarqué une femme vêtue d’un tee-shirt mais sans culotte. Mon père était affolé et furieux pensant que ma mère s’était trompée dans la réservation et moi j’étais plutôt surprise 😲. Bref, erreur de trajet. Maintenant, je préfère les hotels tres confortables Ma consommation d’alcool est fluctuante..
    Je suis restée des mois sans boire un verre mais depuis quelques temps je bois pas mal, il faut dire que je sors beaucoup ces derniers temps donc bières rosé-tavel j’aime bien- et cocktail-souvent à base de gin- pas très bon pour la ligne, en plus j’ai un ” bon coup de fourchette “.
    Je n’ai jamais volé, bon ni tué quoique si, des araignées quand j’étais ado et je regrette. Je respecte la vie sous toutes ses formes. Je ne couperai pas un arbre dans mon Jardin car il me gêne et c’est le cas pourtant.
    Je regrette d’être tour à tour d’être parfois égoïste, de manquer d’empathie envers les Humains en général…
    Ma méchanceté envers les personnes que je déteste, elles ne sont pas nombreuses heureusement..
    Plus je vieillis plus j’aime les animaux et moins j’aime l humanité. Je noublie pas pourtant qu’il existe d’excellentes personnes qui œuvrent quotidiennement pour le bien-être de l’humanité justement..un jour j’ai failli mourir, je passe les détails, et j’ai ressenti pendant une fraction de seconde un amour infini pour tous les hommes de la terre et en même temps un regret de ne pas avoir eu assez d’empathie à leur égard…
    J’ai des magnets sur le frigo, villes visitées et aussi d’une association qui recueille des animaux maltraités chevaux etc….je l’ai connue via ma clinique vétérinaire..
    Sur les murs j’ai notamment de très belles gravures de l’entrée des vieux hôpitaux de paris.
    Saskia

    Like

  19. Jenny

    Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine ?
    Je ne me souviens pas de tout : j’ai fait du tsatsiki deux fois, un taboulé, un cake féta/olives/jambon/menthe, une tarte abricots-amandes et des salades variées.

    Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit ?
    J’ai très peu d’expérience de camping : une fois dans un jardin, il a plu et j’ai mal dormi. Une fois en camping fin août en Auvergne et j’ai eu froid. Je préfère mon lit. Mais j’aimerais bien camper dans la nature en saison chaude.

    Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général ?
    C’est variable. Environ une bière ou deux par semaine. Un spritz de temps en temps. Du vin quand j’invite et que je cuisine.

    Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie ?
    Je suis fière de ne pas avoir abandonné lors de mes semi-marathons. Je suis un peu fière de ne pas avoir pris la péridurale pour mon accouchement car c’était ce que je souhaitais et j’avais peur de flancher.

    Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs?
    J’en ai quelques-uns offerts : “When I count my blessings… I count you twice” offert par un ami, “Chocolate, coffee, men… the richer the better” offert par une copine. “No husband has ever been shot whil doing the dishes…” et “If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen”, offerts par mon chéri. Et un que je me suis acheté : “Je me pose beaucoup de questions : est-ce bien normal ?”.

    Like

  20. Jenny

    Sur les murs : j’ai pas mal de choses dans ma chambre et dans mon séjour : créations originales et simples reproductions, la photo en noir et blanc d’un lieu que j’aime au-dessus de mon canapé, des photos de mon fils enfant. Il me reste un grand pan vide mais je ne sais pas quoi y mettre…
    .

    Like

  21. Cette semaine, je n’avais pas les enfants, mais des restes de ce que j’avais préparé pour eux. Avec quelques tomates (anciennes), des radis, de la roquette, ça a fait de très chouettes salades. J’ai dû faire des haricots, aussi, et des lentilles avec une vieille carotte. Ce qui m’embête toujours, dans les menus, c’est la viande: je ne sais pas trop la cuisiner, et puis, c’est de plus en plus cher.
    Mon infidèle ne jurait que par les vacances au camping, j’y ai donc passé un certain nombre de nuits, et ce qui m’ennuyait le plus, c’est de démonter la tente tous les matins pour la remonter ailleurs le soir. La dernière fois, nous avons passé une semaine au même endroit, avec lits de camps, et c’était beaucoup plus confortable. Pas vraiment de soucis avec les sanitaires. Mais franchement, si on me donne le choix (et les sous), je préfère un gîte ou un hôtel avec un vrai lit; comme ça je suis sûre que mes vêtements ne seront pas humides au réveil.
    En général, je ne bois pas d’alcool. Une demie flûte de champagne pour le nouvel an, au maximum, et rarement un verre de cidre. Ca suffit à me rendre pompette.
    Fière de ne pas… Je ne sais pas. Peut-être de n’être tombée dans aucune addiction.
    Sur mon frigo, il y a eu des magnets alphabet que le P’tit Mousse avait posés pour écrire un message. Il reste trois aimants publicitaires pour retenir les horaires d’ouvertures ou les coordonnées de quelques boutiques, plus les numéros utiles du collège. L’emploi du temps du P’tit Mousse est aussi encore accroché, mais c’était aujourd’hui le dernier jour de classe. Rien aux murs, pour ne pas les abîmer et / ou avoir à les repeindre en rendant la location, mais des photos des enfants quand même un peu partout, sur des petits socles à pince.

    Like

  22. Bleck

    5 – Nous n’avons aucun aimant sur notre réfrigérateur oui, ça existe un réfrigérateur sans aimants ! à contrario nous avons peint un mur entier de notre cuisine avec une peinture noire pour tableaux d’école et nous y annotons ce qui nous passe par la tête comme les rdv, les horaires de la bibliothèque ou le titre d’une chanson, d’un bouquin… sinon sur notre réfrigérateur rien… j’espère que ce n’est pas grave ??

    Bleck

    Like

  23. Badiane

    Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine?
    Un taboulé, du houmous, des œufs mimosa et une salade de betterave, des pâtes au pesto de basilic et tomates cerises, un risotto aux champignons, des pommes de terre vapeurs avec de la cancoillotte, et un gâteau chocolat et rhum.
    Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit?
    J’ai fait du camping lors de camps d’ado et même jeune je n’ai pas adoré ce côté dormir par terre serrés comme des sardines, au froid ou au chaud selon la météo. Aujourd’hui ce n’est même plus envisageable, j’aurais trop peur pour mon dos et de ne plus pouvoir bouger !
    Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général?
    Plus d’alcool ces temps-ci. Je ne supporte plus, et les nuits et lendemains sont vraiment trop durs.
    Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie?
    Je ne trouve pas…
    Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs?
    Quelques aimants sur le frigo qui se sont un peu retrouvés là par hasard pour tenir le calendrier, et un autre calendrier du passage des différentes poubelles, et pas vraiment grand chose aux murs parce que la maison est petite, juste 2 cadres dans le salon.

    En bonus, puis-je te demander l’envoi du mot de passe pour l’article du 24 juin ? merci

    Like

    • Badiane, je t’ai envoyé le mot de passe pour les posts privés avec l’adresse email que tu utilises pour tes commentaires ici, mais mon email a été renvoyé avec le message “Failed / Échec; 4.4.7 (delivery time expired / délai de distribution expiré).” Si tu veux, tu peux m’envoyer un email à drcaso @ bell . net (sans les espaces) pour que j’aie une autres adresse email pour toi 🙂

      Like

  24. ainhoa

    1 : salade de tomates/feta/avocat/oignons , un jour sur deux , un colombo de porc, des crêpes
    2 : je n’aime pas spécialement le camping mais le bivouac sous tente en randonnée : impression de liberté, d’autonomie, poser son abri où on veut …une ou deux nuits d’affilée seulement car une bonne douche manque vite
    3 : quelques bières , du cidre…et du champagne quand il serait vexant de refuser
    4 : je vis dans la hantise de tuer quelqu’un, style le piéton qui se jette sous ma voiture : sinon je ne suis pas tres fière de moi en général
    5 : pas de magnets sur mon frigo car porte plaquée en en chêne ..qq magnets au dessus de ma hotte aspirante , scrupuleusement triés : pays voyagés , et ceux rapportés par des personnes que j’aime (2)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: