c'est pas moi je l'jure!

un beau déluge

Normalement, Calinette dort à droite dans le lit, et moi à gauche. Et quand je me fais une bouillotte, je la garde contre moi jusqu’à ce que je n’en n’ai plus envie et ensuite je la pose à droite, à un endroit où il n’y a pas de Calinette.

C’est ce que j’ai fait pendant la nuit de mardi à mercredi. Et quand je me suis réveillée mercredi matin, tout le côté droit du lit était une piscine! Ma bouillotte, mal fermée, s’était vidée pendant toute la nuit (et je ne m’étais pas rendue compte qu’elle était mal fermée parce que quand elle est contre moi, je garde toujours l’embouchure vers le haut). Mon mercredi matin était donc fort occupé, et les copies de mes étudiants ont pris un peu de retard…

Et puis le lendemain, jeudi matin, je me suis réveillée pleine de bonnes résolutions en ce qui concerne les copies de mes étudiants, et c’est là que j’ai remarqué que j’avais mal fermé ma bouteille de jus de canneberges (dont je n’avais bu à peine qu’un demi verre) et que pratiquement tout le jus s’était répandu dans mon frigidaire! Non seulement c’était la piscine, encore une fois, mais en plus ça collait sérieusement, et j’ai bien sûr réussi à en mettre dans toute la cuisine en essayant de tout nettoyer. Et les copies de mes étudiants sont encore en train d’attendre…

Ma mère avait un bouquin qui s’appelait “ton corps te parle” ou un truc comme ça, qui expliquait que nos petits et grands bobos étaient en relation directe avec ce qui se passait dans notre vie et qu’on refusait de voir. Je me demande s’il n’y a pas un autre bouquin dans le genre, qui s’appellerait “tes objets te parlent,” et qui m’expliquerait qu’il y a eu deux grosses fuites chez moi parce qu’il y a une grosse fuite dans ma vie… ou parce que je ne bois pas assez… ou parce que j’empêche quelque chose de couler… ou parce que j’essaye de retenir quelque chose qu’il est impossible de retenir… ou parce que j’ai peur de me mouiller… ou parce que je devrais me reconvertir en nageuse de compétition… bref… vous n’auriez pas de meilleures interprétations et explications, chères lectrices et chers lecteurs? Parce que là, des fuites deux nuits de suite alors que ce genre de truc ne s’est jamais passé auparavant dans ma vie (à part pour le déluge ananassien de 2015 mais là c’était pas vraiment ma faute), c’est quand même étrange et plutôt déconcertant, non?

18 comments

  1. Peut-être que ton esprit est occupé avec quelque chose que tu ne vois pas encore et que tu es moins dans le moment présent et donc que tu es moins attentive ? Maintenant le truc c’est de savoir quoi…

    Ou alors … Tu ne veux pas corriger les copies et c’est en faisant ca inconsciemment presque que la date butoire est retardée?

    La seule personne avec la clé, c’est toi 🙂

    Like

  2. Très pragmatiquement, je penserais que tu as moins de force dans les mains, qui fait que tu ne serres plus suffisamment les bouchons (expérience que j’ai vécu hier soir lorsque j’ai trouvé le tiroir où je range tous le matériel pour faire le pansement de Chamade, inondé par l’eau oxygénée… J’étais archi sûre d’avoir bien refermé le bouchon 😦 )
    Où bien, le pas de vis de ta bouillotte est foutu et le bouchon ne peut plus bien se fermer 🙂

    Like

    • J’ai bien vérifié, ma bouillotte est parfaitement étanche si le bouchon est bien fermé. Pour la force dans les mains, c’est très possible, elles me font déjà souvent mal (aux poignets, coudes, et épaules aussi, hélas). C’est pas cool de vieillir!

      Like

  3. coucou, il est parfois bien difficile de faire la différence entre les messages que nous recevons de….. quelque part et les petits accidents dûs à notre négligence sans pour autant être un avertissement.Mais ce qui est certain c’est qu’il faut faire attention à certains détails qui nous préviennent d’avoir à changer quelque chose dans notre vie ou comportement pour éviter encore plus désagréable que ce qui est arrivé. Bonne journée.

    Like

  4. Alcib

    C’est encore bien que la fuite ne vienne pas de toi, personnellement…
    Si tu trouves une bonne explication psychologique à ces fuites à répétition, elle pourra peut-être me servir…
    Jeudi midi, j’ai voulu sortir du réfrigérateur une grande casserole de soupe que j’avais préparée afin d’en offrir à mon jeune voisin qui était malade ce jeudi ; au moment où j’allais sortir la casserole, je ne sais pas ce qui s’est passé : je l’ai échappée par terre ! Heureusement, elle est tombée du bon côté. N’empêche qu’à peu près le quart du contenu de la casserole a sauté par dessus et s’est répandu dans toute la cuisine… Il y avait des éclaboussures jusque sur les portes d’armoires du haut et… sur tous mes vêtements.
    J’ai donné à mon voisin la soupe que j’avais l’intention de lui donner et il a été assez aimable pour me proposer de prendre Rupert chez lui, le temps que je nettoie la cuisine (sommairement).
    Mais pendant ce temps-là, des ouvriers attendaient après moi pour que j’aille leur ouvrir des portes.
    Ces actes manqués ont certainement un sens, sont le symptôme de quelque chose ; dans mon cas, je ne vois pas la cause, mais je sens que quelque chose ne va pas ces jours-ci… Même Rupert le sent : depuis quelques jours, il refuse de revenir à la maison et je dois presque le traîner sur le trottoir ; si je le laissais faire, il s’asseoirait devant la porte de personnes qu’il connaît et il attendrait qu’elles sortent….

    Like

    • Ah zut pour la soupe et pour Rupert!! J’espère que ça va s’arranger. Calinette aussi ne va pas très bien en ce moment, elle passe très peu de temps avec moi… mais c’est peut-être parce que je suis souvent d’une humeur… de chien 😉

      Like

  5. La zia

    Oups 😬 moi j’app ça la loi de l’emm….ment maximum » et ça me rappelle que je dois faire chaque geste calmement et avec soin et ne penser qu’à ce que je fais quand je le fais….

    Like

  6. Je suis de ceux qui pensent, qu’en effet il y a rarement du hasard, nos actes manqués, nos broutilles en séries sont l’expression d’un “truc” plus profond qu’on ne peut ou ne veut pas voir et à chacun son “truc’.

    Je suis tout de même surpris que tu n’aies pas été réveillée dérangée par l’humidité dans ton lit, même à la place d’à côté…

    Bleck

    Like

  7. La Zia a raison, à chaque fois que l’on fait quelque chose, comme refermer une bouillotte, ou poser ses clés ailleurs que dans le vide poches, il faut être “présent” à ce que l’on fait..mais si c’est instinctif, sans se dire, il faut que je fasse ainsi, c’est là que je pose mes clés, on oublie ipso facto!
    mais attend toi à un 3 ème “malheur”, ne dit on pas “jamais 2 sans 3”, nan je plaisante..
    les “choses” nous parlent c’est vrai, faudrait juste qu’on prête attention à elles..
    et je ris (jaune) en lisant le comm d’Alcib, car combien de fois cela m’est il arrivé de laisser tomber quelque chose de rempli, lorsque je suis pressée? il y a certainement un enseignement à tirer de ces situations..
    bonne journée, sois zen, bise et câlins à Calinette

    Like

    • Mais je fais les choses de façon très présente! Par exemple si je me demande où j’ai mis mon téléphone, il suffit que je me rappelle mon dernier geste avec ce téléphone pour me souvenir d’où j’étais et le retrouver immédiatement. Je fais très rarement les choses sans y penser consciemment. Et je ferme TOUJOURS ma bouillotte en faisant très attention et de façon consciente parce que je n’ai jamais envie de m’ébouillanter! Je devais avoir une migraine particulièrement mauvaise ce soir-là, peut-être…

      Like

  8. La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas été ébouillanté. La bonne nouvelle c’est que tu n’avais pas fait pipi au lit! 😀 Tout d’abord j’ai cru que Calinette avait patouillé la bouillotte et plof!
    Autrement je pense que tu es fatiguée… Et donc que tu n’es pas concentré sur la fermeture des bouchons…

    Like

    • Je dois être particulièrement épuisée, effectivement, je ne vois que ça. C’est embêtant, par contre, parce que ces petits accidents ne sont pas graves, mais il ne faudrait pas que ça arrive quand je conduis, par exemple…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: