c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Quel est l’un des plus chouettes voyages que vous avez fait dans votre vie? Pourquoi était-il si chouette?

Après m’être fait virer de mon université, en décembre 2000, je suis partie avec mon copain faire un grand tour de la Californie et du Nevada, pendant les vacances de Noël, en voiture. Je me souviens en particulier de notre brunch de Noël à la superbe Cliff House de San Francisco, et de nos rigolades dans un hôtel absolument sordide à Bakersfield, au milieu du désert. C’était nos derniers bons moments ensemble.

  • Quel est l’un de vos souvenirs préférés de votre mère?

Je ne sais pas du tout de quand ça date, mais il y a au moins dix ans, un jour, j’étais en vacances en Suisse, et pour une raison inconnue, ma mère et moi sommes allées faire des courses à Lausanne. On n’était jamais allées faire quoi que ce soit toutes les deux seules auparavant, et je nous revois à la Place de la Palud, en train de nous reposer au pied de la fontaine, puis aller acheter une bouteille de vin à La Ferme Vaudoise et regarder les fringues au magasin d’en face. Je ne sais pas de quoi on a parlé ni ce qu’on à acheté, mais on ne s’est pas engueulées de tout l’après-midi!

  • Quel est votre endroit préféré où passer vos vacances?

J’adore me faire chouchouter chez ma tante à Paris, et me royaumer chez ma copine Michèle en Suisse, mais je crois que mes meilleurs moments de vacances de ces dernières années étaient chez ma frangine allemande, avec mes adorables nièce/neveux/filleul. Ce sont des moments hors du temps, sur une autre planète, où il y a un tel tourbillon de moments précieux qu’on en oublie presque la vraie vie!

  • Avez-vous jamais été congédiée/virée/renvoyée d’un job?

En 2015, on m’a dit que je n’allais plus être la directrice de mon centre d’aide aux étudiants, parce que j’étais prof (donc chère et chiante) et que l’université allait me remplacer par un administrateur (donc moins cher et beaucoup plus malléable). J’avais toujours “un” boulot mais plus “mon” boulot et ça m’a pas mal secouée. Heureusement, après trois mois de sérieuses protestations de la part de gens du monde entier, l’université a été obligée de me redonner mon centre.

  • Quel est le plat que vous faites le plus souvent (parce que vous l’adorez ou parce qu’il est rapide/facile ou autre raison)?

Deux oeufs au plat (jaune bien coulant) mélangés à des pâtes au beurre avec du parmesan, quand je veux plus que mon dîner pain/fromage quotidien mais que j’ai la flemme de faire autre chose ou plus rien dans mon frigo. Sinon je fais des grosses salades mêlées, mais pour ça il me faut des ingrédients que j’ai rarement.

11 comments

  1. Pingback: Les petits souvenirs déprimants :-D | Valvita

  2. 1)Quel est l’un des plus chouettes voyages que vous avez fait dans votre vie? Pourquoi était-il si chouette?
    Un rêve d’enfant réalisé en 2012, Vancouver, l’ile de Vancouver, les montagnes Rocheuses, sinon, le Pérou, mon premier voyage à 24 ans, sac au dos, un beau souvenir, et le Japon l’an dernier, car je n’aurais jamais pensé y aller, car j’avais des à-priori, et en vrac tous mes voyages, Islande, Amérique du Nord, ils sont tous les plus chouettes, mais le plus beau est toujours à venir!!
    2)Quel est l’un de vos souvenirs préférés de votre mère?
    plein, difficile de choisir, surtout lorsqu’on discute de jardinage..
    3)Quel est votre endroit préféré où passer vos vacances?
    ailleurs..
    4)Avez-vous jamais été congédiée/virée/renvoyée d’un job?
    non, je suis toujours partie avant..
    5)Quel est le plat que vous faites le plus souvent (parce que vous l’adorez ou parce qu’il est rapide/facile ou autre raison)?
    des crêpes, bretonnes, of course!
    bonne semaine, des bises et des câlins à Calinette

    Like

  3. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  4. Coucou ma belle, je vais essayer de voir la frange argentée de tes questions … 😉 On va voir si j’y réponds!!! Rien que de te lire ça a fait remonter un tas de souvenirs pas terribles… Je vais essayer de positiver et d’y répondre positivement! Que veux-tu, je suis déprimée, tout me déprime…
    Bisous et bonne semaine!

    Like

  5. Jujunette

    Notre premier voyage au Yukon. C’était en 2005 et ce n’était pas une destination prisée. Nous avons adoré ces immenses étendues de forêts boréales avec des ours, souvent…. Le côté sauvage et solitaire nous a beaucoup plu. De plus la gentillesse et l’entraide des gens nous avaient frappé.
    Mon premier soleil de minuit…

    Mon souvenir préféré avec ma mère : j’en ai beaucoup, mais un que j’affectionne particulièrement c’est lorsque nous partions toutes les deux faire les nocturnes de Noël pour nos derniers achats. Et lorsque les magasins fermaient à 22h00, nous allions au Mövenpick de la rue du Cendrier à Genève manger des huîtres. C’était notre moment privilégié….

    Mon endroit préféré pour passer des vacances ? Chez toi Dr CaSo ! On était si bien…
    Sinon j’aime me retrouver dans un camping car, n’importe où, je me déconnecte très vite.

    Je n’ai jamais été virée.

    Tu sais que je suis une grande cuisinière;-) Alors des pâtes avec huile d’olive au basilic, basilic et quelques tours de moulin à poivre.

    Bonne semaine et bisous

    Like

  6. Seer

    1) j’ai pas encore l’impression d’avoir fait le voyage que je pourrais classer comme le meilleur… j’en ai plein en projet !

    2) j’ai un souvenir, cristallisé dans ma mémoire, d’une “journée volée”. J’étais à l’école, collège ou lycée, et elle était prof. Je crois qu’il y avait une grosse grève très suivie, je ne sais plus ni pourquoi ni quand, mais je pense que je n’avais aucun cours (ou pas de car peut-être) et qu’elle était en grève. Et on s’était fait une journée type weekend, en mangeant dehors, parce qu’il faisait très beau, un jour de cours. J’ai oublié l’époque et le contexte mais je me souviens de ce sentiment de “temps volé dont on profite à fond”.

    3) une semaine dans un petit gîte dans les Landes ou au Pays Basque, je kiffe. Juin ou septembre, y a moins de mômes, je SURKIFFE. Voilà 🙂
    (Dernière fois : septembre 2010. Ça en dit long sur cette décennie.)

    4) L’Éducation Nationale avait bien l’intention de me virer en 2016 je pense. Mais je les ai pris de vitesse à l’entretien de fin d’année en leur disant que j’avais trouvé mieux. Je regrette de pas avoir plus ouvert ma grande G à cet entretien, mais ça aurait pas été charitable. (Ironiquement, les réfugiés de l’EN forment 5% de l’effectif du labo où je travaille.)

    5) ça va ressembler à ton plat: pâtes sauce crème-échalote-moutarde et un oeuf mollet. Ma nourriture doudou. Sinon, je vis à base de soupes en hiver, salades en été, et tout ce qui est quiches, lasagnes, hachis, tartes, stews, curries, toute l’année (batch cooking au maximum, ça correspond bien à mon style de vie.)

    Bisou à Câlinette 🙂

    Like

  7. Miyax

    Hello hello Dr CaSo !
    Pour le voyage je n’arrive pas à me décider (il va falloir que tu me départages) entre :
    – La Turquie, vers la vingtaine, premier voyage loin juste ma sœur et moi, les mosquées d’Instanbul, l’appel du Muezzin, les petites ruelles, remonter le Bosphore, des ruines et des chèvres sur des escarpement rocheux avec vue sur la mer noire d’un côté, celle de Marmara de l’autre, le ferry vers la petite ville où personne ne parlait un mot d’anglais…
    – L’île de Lanzarote, Canaries, il y a quelques années. Des volcans et des paysages martiens ou lunaires, l’architecture féerique de Manrique un peu partout.

    Quand j’étais petite et que les sœurs de ma mère venaient à la maison (rarement, elle n’habitaient pas à côté et avaient des vies bien remplies) elles restaient des heures sur la terrasse les soirs d’été à rire et à fumer. Je jouais dans le jardin pendait que la nuit tombait en les écoutant. Une version moderne des Trois Grâces, qui me fascinait. Elle étaient toutes trois énergiques, optimistes et aimantes.

    Pour passer mes vacances, l’endroit idéal est sur la côte basque. La baie d’Hendaye fait plus de trois kilomètres et j’en connais le moindre détail. La falaise est proche pour les promenades, l’Espagne aussi. Ce n’est pas touristique comme St Jean de Luz ou Biarritz et j’y suis bien.

    Je ne me suis jamais fait virer car je suis devenue fonctionnaire à vingt-et-un an et je n’ai ni changé de vie ni vendu de drogue sur mon lieu de travail depuis 😉

    Je fais très souvent des muffins à la farine de riz et aux pépites de chocolat, et parfois des lasagnes qui sont longues à faire (sans parler de ranger la cuisine ensuite) mais qui sont mon grand succès !

    Comment va Câlinette ? Gros bisous à toutes deux 😽💕

    Like

  8. 1 – J’ai passé, je continue à passer ma vie à promener la grande carcasse sur les routes et les chemins de mon beau pays sincèrement je n’ai pas vécu de voyage particulièrement plus “particulier” l’un que l’autre, j’aime bouger souvent et régulièrement au gré de nos envies.

    2 – Absolument tous les souvenirs que j’ai de ma Maman sont attendrissants à l’exception peut-être de l’époque où elle me courrait après autour de la table de la salle à manger parce que je refusais de faire mes devoirs… et encore avec cinquante ans de recul je trouve ça plutôt mignon mais à l’époque elle me faisait vraiment peur (pas au point de me mettre au boulot)

    3 – Je vis en vacances à l’année sur les bords du bassin d’Arcachon, de temps en temps une escapade pour aller constater que nous vivons tellement mieux là où nous avons choisi de vivre et basta.

    4 – Oh, bien évidemment j’ai été viré d’un grand nombre d’entreprises de toute taille de tout statut. Bon, faut dire que je n’accorde qu’une valeur assez minime à la valeur travail… je ne suis jamais allé au lycée, je ne possède aucun diplôme j’ai été salarié dès l’âge de 17 ans et jusqu’à 60 sans période de chômage mais mais mais j’ai vite compris que l’effet panier de crabe ce n’était pas pour moi alors je me suis démerdé, j’ai galèré certes mais j’ai observé appris bref je me suis débrouillé sans me fouler à me sortir un salaire moyen plutôt correct en gérant mon temps comme ça me convenait.

    5 – C’est moi qui cuisine à la maison, ce que je fais le plus souvent et ce que nous préférons c’est un potage de légumes… en viande ça sera un poulet (plutôt en sauce) une quiche aux poireaux, en dessert une tarte aux pommes.

    Pour toute précision, pour un plan ou un détail que j’aurais omis ne pas hésiter à me concacter…

    Bleck

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: