c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quels livres ont eu un impact important sur votre vie/votre vision du monde?

A 16 ans, j’ai lu l’autobiographie de Gandhi, et ça a profondément influencé ma façon de voir le monde. The Importance of Being Ernest (Oscar Wilde) m’a fait découvrir avec délectation l’humour British et ouvert les portes à toute la littérature anglophone, que j’adore depuis. Et The Boy in the Moon (Ian Brown), lu il y a quelques années, a changé ma façon de voir mes parents.

  • Avec qui est-ce que vous auriez aimé rester en contact?

J’avais quatre très chouettes copines en Utah, et j’ai complètement perdu le contact avec elles et ça me désole sincèrement. La première, Jenny, était ma roommate pendant deux ans, la deuxième, Joanna, était ma copine de bureau à l’école où j’enseignais, la troisième était une de mes étudiantes, elle venait de Corée, et la quatrième était mon élève de français pendant plusieurs années. J’ai même oublié le nom des deux dernières, j’ai honte!

  • Que faites-vous pour essayer de dormir, quand vous n’y arrivez pas?

Je regarde un épisode du Great British Bake Off, ou je joue à Tic-Tac-Logic sur mon téléphone jusqu’à ce que je n’arrive pas à finir une partie, ou bien je lis quelques articles du New York Times.

  • Quels événements historiques vous ont le plus marqués pendant votre vie?

L’explosion de Chernobyl, la chute du mur de Berlin, les débuts du SIDA, la mort de Freddie Mercury, le départ des Anglais de Hong Kong, le massacre de Columbine, les manifestations mondiales contre l’invasion de l’Iraq par les Américains, la mort d’Oliver Sacks, l’élection de Barack Obama, la mort de Rostropovich, et le 11 septembre 2001.

  • Quel est votre talent secret?

Je suis hyper douée pour faire des câlins aux chats, pour continuer à manger même quand je n’ai plus faim, pour dépenser plein d’argent, pour ne pas aller au boulot et glandouiller, pour regarder plein de séries à la con sans m’arrêter, pour me dire que je devrais faire plein de choses et ne pas les faire… Mais bon, tout ça ce n’est pas secret. Alors… allez, je savais, à une époque, utiliser les langages informatiques de base (HTML et CSS) pour créer des sites internet de A à Z (et j’en ai créé plusieurs).

  • Qu’avez-vous longtemps caché à vos parents?

Parfois, je n’aime pas ces questions! Alors cette fois-ci je ne vais pas répondre à cette question parce que ce que j’ai caché à mes parents… je le cache toujours, mouahahah!

11 comments

  1. Miyax

    “Jane Eyre” a eu un impact sur ma vie 💛 Bien que ce soit une fiction, ce livre m’a montré qu’on pouvait avoir un caractère à la fois doux mais inflexible. Je m’y essaye.
    Sinon, “Nous sommes ce que nous mangeons” de Jane Goodall (la grande primatologue) m’a fait cesser toute consommation de viande… pour toujours !

    J’aurais aimé rester en contact avec deux amis de fac, mais la vie nous a séparés peu à peu, sans raison autre que l’éloignement physique et des vies vraiment très différentes (ils ont eu deux enfants, très rapidement).

    Quand je n’arrive pas à dormir, je me lève (me tourner cinquante fois dans le lit et dans le noir, non merci), je me verse un fond de verre de kirsch et je lis sur le canapé. Parfois un roman en entier en une nuit, quand je fais des insomnies elles sont en général costaudes.

    Les événements qui m’ont marquée… La mort de Mitterrand, l’arrivée au second tour de Le Pen (première manif), l’arrivée au pouvoir de Hollande (hahaha que d’attentes et que de déception ! ). Les premiers tirs de la compagnie spatiale d’Elon Musk (je mets tous mes espoirs dedans car je souhaite ardemment voir l’homme marcher sur Mars de mon vivant). Et les gilets jaunes… Quoi qu’on en dise, pour moi c’est un événement, de voir le peuple se lever massivement (même si on peut discuter de si c’est à bon escient ou non) pour s’exprimer.

    J’ai peu de talents alors je n’en ai pas de cachés… Ceux que j’ai, je les exploite au maximum !

    Les choses importantes que j’ai cachées à mes parents, c’est que je me suis les suis cachées d’abord. Si je me l’étais formulé à moi-même, j’aurais osé leur dire que je voulais arrêter la musique, et que je n’étais clairement pas dans la filière qu’il me fallait après-bac.

    Like

  2. 1 / Bien incapable de ne citer qu’un ou deux livres… lire a un impact sur ma vision du monde.

    2 / Avec Isabelle, ma prof de chant, une bien belle personne d’ailleurs je lui ai envoyé un mail vendredi dernier voilà trois ans que nous ne nous sommes pas vus et je crois bien qu’on partagera un plat de spaguettis dans quelques jours…

    3 / Lorsque je ne dors pas… je me lève mange des oeufs frits avec un bon café et du fromage et je vais sur le net… incapable de lire un livre dans ces conditions.

    4 / L’explosion AZF de Toulouse, les avions dans les twin towers, les attentats de Paris, l’enterrement d’Arafat m’a sidéré littéralement sidéré, la chute du mur de Berlin, l’élection de Trump ou le brexit m’ont secoué, la tempête de 99 et celle de 2008 m’ont fait peur et j’oublie un tas d’évènements heureux et cruels, évidemment.

    5 / Non, nous ne fêtons toujours pas nos anniversaires.

    6 / Mes talents sont secrets y compris pour moi-même.

    7 / J’ai toujours été cash avec mes parents… trop peut être, je ne les ai pas épargnés.

    Bleck

    Like

  3. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  4. Je regrette beaucoup de n’avoir pas plus gardé le contact avec mes amies du lycée et de prépas. Celle qui me manque le plus, c’est mon ancienne confidente; j’ai bien essayé de la retrouver via le web, mais elle a des dizaines d’homonymes dans le monde…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: