c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Ce qui est embêtant quand on vous file des anti-douleurs et des anti-vomitifs et des anti-trucs et machins, c’est que ça enlève temporairement les symptômes et que c’est donc ensuite facile de ne pas chercher la cause de tout ça et de renvoyer la personne, qui se sent maintenant “très bien,” à la maison. Mais une fois les effets de tous ces charmants médocs passés, les problèmes reviennent au galop!

Ca fait donc deux jours que j’ai mal au dos, qu’une migraine abominable ne me lâche pas, et que je vomis tout ce que j’essaye de manger ou de boire. Donc je ne me sens pas vraiment le courage de chercher des questions intéressantes pour “les p’tits souvenirs du dimanche soir” et d’y répondre, ce soir. Alors j’ai décidé de faire les choses autrement:

C’est à vous, mes chères lectrices et chers lecteurs, de me poser des questions dans les commentaires, cette fois-ci! Mais attention, vous devez aussi bien sûr répondre à vos propres questions, d’abord, comme je le fais moi-même chaque semaine. J’y répondrai ensuite moi-même après vos réponses. Et les personnes qui répondent normalement à mon questionnaire sur leurs blogs pourront copier les questions qu’on m’a laissées dans les commentaires!

Comme avec les personnes qui choisissent à quelles questions elles veulent répondre, je me donne aussi la permission de ne pas répondre à certaines questions 😉 Mais je promets de faire de mon mieux! Alors allez, qu’avez-vous toujours voulu savoir sur moi? Lâchez vos coms’!

42 comments

  1. bismarckgrave

    On dirait que personne n’ose poser la moindre question. Ou alors, c’est juste qu’on se donne le temps de réfléchir? De toute façon, nous sommes tranquilles, je ne crois pas que tu iras bien loin dans cet état. Repose-toi bien!

    Like

  2. Allez, je me lance avec une question un peu bateau (j’espère juste ne pas faire un doublon avec une question que tu aurais déjà posée il y a quelques temps…) :
    Quel métier rêvais-tu de faire étant enfant ?

    Like

    • Merci de te lancer 🙂 (Mais il fallait que tu répondes aussi à ta propre question!). Ma réponse est que je voulais devenir président de la France, voui, tout simplement! Mais je n’étais pas sûre d’y arriver parce que j’étais en train de grandir en Suisse, donc je me faisais beaucoup de soucis! J’ai longtemps cru que je finirais à Science-Po… mais heureusement que non, finalement 😉

      Liked by 1 person

      • Merci pour ta réponse !

        Eh bien moi je voulais être vétérinaire, juste parce que j’adore les animaux… Sauf que je ne me rendais absolument pas compte que c’est un métier tout sauf facile, et puis de toute façon les études auraient été trop compliquées pour moi qui suis une littéraire…

        Like

  3. Bien évidemment, j’espère que tes douleurs et que ton état de santé vont s’améliorer rapidement.

    1 / Pour quelle raison vis-tu là où tu vis actuellement ?
    En ce qui me concerne avec la femme que j’aime, nous avons décidé de ne plus vivre à Paris et nous sommes arrivés en Gironde voilà maintenant plus de 30 ans, nos critères étaient : une grande ville située à proximité de la mer, au sud de la Loire.

    2 / Peux-tu me dire plus précisément quel est ton activité professionnelle, en effet, tes billets parlent d’étudiants, de clients, de tes employés… je ne saisis pas quel est ton métier ?
    Je n’ai pas fait d’études, j’étais salarié depuis l’âge de 17 ans et j’ai “fait” commercial jusqu’à l’âge de 60 ans, sans passion aucune, en m’arrangeant pour rendre la chose là moins pénible possible, les 6 dernières années ont été longues.

    3 / Quel évènement pourrait te faire stopper la blogation ?
    Le manque d’envie, et uniquement ça.

    4 / Tu te déplaces fréquemment et longuement par avion, quel est ton rapport à l’aéronef, tu le prends sans état d’âme, par plaisir ou tu as un truc pour vaincre une quelconque appréhension ?
    Auparavant j’étais absolument sans émotion par rapport au fait de prendre l’avion, la femme que j’aime m’a transmis la peur de l’avion, en fait, il y a eu transfert elle est beaucoup plus à l’aise que moi maintenant…

    5 / Je remarque qu’après 24 heures tes lecteurs/lectrices ne jouent pas ou peu le jeu de cette édition, est-ce que le non-succés de ce billet peut t’amener à cesser ces “p’tits souvenirs du dimanche soir” ?
    Si mon délicat Bleck Attitude comportait un billet/jeu aussi réussi que ton ”p’tits souvenirs du dimanche soir”, ce n’est pas un tel “désamour” qui me ferait changer de sujet.

    6 / Dans la perspective d’une décennie, quel est ton projet de vie ?
    Je n’ai aucune idée de ce que je ferai dans un mois, vraiment et je n’esquive pas une réponse par embarras.

    Bleck

    Like

    • Mon cher Bleck, je suis fort surprise par ta facilité à lire dans mes pensées 😀 Merci d’avoir joué le jeu et ce-faisant, d’avoir réussi à me faire changer d’idée: je continuerai les p’tits souvenirs du dimanche soir rien que pour toi, na ❤
      1. Je vis actuellement dans un endroit où l'on m'a un jour offert un excellent boulot, pas par amour des hivers éternels, crois-moi!
      2. Je suis prof universitaire mais aussi directrice d'un centre d'aide aux étudiants (nos "clients"). Je forme et engage donc des "employés" qui travaillent dans mon centre.
      3. La chose qui m'a fait arrêter mon premier blog c'était une énorme dispute dans les commentaires, un truc de dingue qui a duré des semaines et m'a complètement dégoûté de mon blog (que j'ai donc fermé). Mais bloguer me manquait trop alors j'ai ouvert celui-ci 😉 Maintenant, je pense que si personne ne me laissait de commentaires j'arrêterais, mais ça me rendrait très triste!
      4. Je n'aime pas du tout prendre l'avion mais je n'ai aucune peur, c'est simplement une question de ne pas pouvoir bouger, d'être coincée entre des inconnus, de "perdre mon temps" à ne rien faire pendant des heures. Je déteste aussi profondément les aéroports qui sont casse-pieds (sécurité, tout ça) et aussi une perte de temps et d'énergie!
      5. J'essaye de me raisonner que ce "désamour" est le résultat de vacances scolaires, mais je n'en ai aucune idée. J'avoue être pas mal blessée, je suis mal en point et je demande juste un peu d'aide et… heureusement que tu es là pour me redonner le sourire!
      6. Pfiou, une décennie? J'espère que je ne serai plus de ce monde! A part ça, je n'ai rien de planifié, mais si je devais encore être vivante, ça serait chouette d'avoir un boulot sympa dans une petite université californienne au bord de l'océan…

      Like

      • Je te remercie sincèrement pour la qualité de tes réponses.
        Pour ce qui est de ma capacité à “lire dans tes pensées” il se trouve que je sidéré par le côté “consommateur” des lecteurs de blogs en général et particulièrement ici ou chez moi. Je considère tout à fait “normal” le fait qu’on apprécie pas un contenu mais lorsqu’on lit avec assiduité un blog la moindre des choses est de participer surtout lorsque la demande (expresse) en est faite.

        Porte-toi bien.

        Bleck

        Like

        • C’est l’effet twitter, on a besoin d’aller vite, pas le temps de tout lire attentivement ni de laisser de message. FB et twitter ont signé la mort des blogs! Et de la lecture en général: beaucoup de chercheurs ont prouvé que maintenant, les jeunes ne peuvent se concentrer que sur quelques lignes écrites à la fois, après ils laissent tomber!

          Like

  4. Miyax

    J’espère que tu te sens un petit peu mieux !
    Hi hi je constate que les deux lecteurs qui ont posé une question n’ont pas lu la consigne en entier 😉
    Allez je me lance :

    Si tu devais apprendre un nouvel instrument de musique, quel serait-il ?
    (J’ai fait de la flûte traversière mais je me mettrais volontiers à la guitare sèche, je pourrais accompagner mes élèves quand ils chantent, j’adorerais.)

    Si tu devais apprendre une nouvelle langue, quelle serait-elle ?
    (Le japonais ! La culture m’attire, la langue me captive, le système d’écriture me fascine).

    Quelle chanson passée à un enterrement te fait drôle chaque fois que tu l’entends depuis ?
    (“Que ferais-je sans toi”, Jean Ferrat : mon grand-père).

    Bonne semaine, Dr Caso !

    Like

    • Je vais un peu mieux, oui, merci 🙂 Et merci pour ces questions! Alors, les réponses:
      1) J’aimerais bien savoir jouer du trombone, c’est rigolo comme instrument, je trouve!
      2) Le farsi et le chinois!
      3) J’ai eu la grande chance d’aller à très peu d’enterrements et je ne me souviens pas du tout de la musique qu’on y passait, désolée!
      Bonne semaine aussi 🙂

      Like

  5. Blanche

    Désolée de n’être pas très rapide, ou pas très présente mais je pense à toi, et je parle de toi parfois. C’est étonnant de créer un lien à sens unique puisque tu te révèles beaucoup et moi peu.
    J’ai été sidérée de ton courage pour aller quand même à l’aéroport malgré tes symptômes épouvantables. Je crois que je ne serai pas allée plus loin que ma carpette dans ton état.
    Allez, je vais répondre aux questions de l’avant-dernier dimanche (il n’est jamais trop tard) et comme ça, ça t’évitera d’y rerépondre.
    . Si les dates de péremption et d’expiration d’un aliment sont passées, est-ce que vous mangez/buvez/utilisez quand même le truc, ou est-ce que vous le jetez?
    Ça dépend des aliments, et ça dépend aussi de la forme de la date (DLUO, ou DLC), les viandes avec DLC dépassée (ou sans DLC comme celles qui viennent du boucher mais qui ont trainé un peu ) passent directement à la poubelle, le plus rarement possible, on essaie de les cuire ou de les congeler avant la date d’expiration. Les DLUO… je m’en fiche un peu, j’achète même parfois des produits moins cher à DLUO dépassée de peu, comme des gâteaux.
    . Que faisaient vos parents à votre âge?
    J’ai 59 ans, à cet âge-là, mon père avait fait partie d’un plan de préretraite forcé dans l’industrie, et s’occupait en restaurant une maison (celle où je vis actuellement) et ma mère était en retraite de l’Éducation Nationale.
    . À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer plus de temps?
    A qui ? A ma petite fille qui est si loin, mais qui normalement va bientôt revenir en France (avec ses parents évidemment).
    . À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer moins de temps?
    Au ménage, je ne suis pas maniaque, et j’y consacre le temps minimum, mais je trouve que c’est toujours trop et je rêve d’une maison sans poussière.
    . Quelle est la chose que vos amis et vos amis vous répètent toujours, mais que vous ne faites toujours pas?
    Je ne vois pas, quand mes amis me donnent une bonne idée, j’essaie de la suivre.
    . Quel était votre dernier mensonge?
    Je ne mens que par omission. Sinon, je suis assez transparente.

    Like

    • Si mon vol avait été pour aller à une conférence, à Vancouver our Chicago, disons, je serais moi aussi restée à la maison, mais là, pour aller à l’enterrement de ma grand mère à Paris, il fallait quand même que j’essaye!
      Merci pour tes réponses 🙂

      Like

  6. désolée, mais je n’ai pas beaucoup d’imagination pour des questions (trop) personnelles, mais j’en ai trouvé une,
    Est ce que tu te vois vivre sans coquines à câliner?
    Ici, ma Noé est très malade, et chaque fois, que je lui fais des câlins, j’ai le coeur gros, sachant que ça ne durera pas éternellement, et je sais que quand mes chattes seront parties, je n’en reprendrai pas d’autres, sauf si un chaton perdu vient me faire la cour et me vole le coeur.
    Une autre qui n’a rien à voir!
    Est ce que tu reprendras un jour la photo du mois?
    Si je trouve d’autres questions, je reviendrai ici, en attendant bon mardi, bises

    Like

    • Haha, tu vois, quand tu commences à y penser, tu as plein de questions 😉 Alors:
      1) non, je ne vois pas mon appartement sans chat, ça serait trop vide et silencieux et déprimant!
      2) quant à la photo de truc, oui, j’y pense souvent et puis j’oublie… va falloir qu’on s’y remette!
      Gros gros câlins à ta Noé, je pense très fort à vous deux!!!

      Like

  7. Muriel

    Bonjour Dr CaSo,
    L’idée que tu puisses être triste (en plus de malade) parce que personne ne joue à ton jeu me fait sortir du bois
    Si tu devais choisir un métier manuel quel serait-il ?
    Menuisier m’aurait plus car il doit être fort agréable de créer, de voir son idée prendre forme et puis parce que j’aime le bois, ses différentes teintes, les grains tout aussi différents, le bois signifie chaleur à mes yeux, mais pas seulement par le feu qu’il nourrit
    je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de te lire encore longtemps

    Like

    • Merci, Muriel, d’être sortie du bois 🙂 Ca me fait très plaisir! Alors, pour ma réponse: j’adore ta réponse à ta question, parce que mon grand-père était ébéniste et effectivement, le travail du bois est quelque chose de très spécial. Moi aussi j’aimerais essayer ça! J’ai fait un peu de sculpture sur bois mais je ne suis pas très patiente ni créative, mais j’aimerais bien réessayer, tiens…

      Like

  8. Pingback: Souvenirs revisités – A Never Ending Summer

  9. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  10. Le fait de ne pas participer aux jeux proposés veut forcément dire que l’on est égoïste ? J’espère sincèrement que l’on va trouver la raison de ta douleur, que tu puisses à nouveau profiter un peu mieux de la vie et oublier ces anti-douleurs.
    Et non, je ne participerai pas parce que je ne suis pas du tout joueuse dans l’âme, ce qui était d’ailleurs un reproche que me faisait mes enfants petits 🙂

    Like

    • Je ne crois pas qu’il y ait une règle qui dise que tout lecteur de blog doit toujours participer à tous les petits jeux et toujours laisser des commentaires 🙂 Mais disons que là, en particulier, j’étais si mal en point et déprimée de ne pas avoir pu aller à Paris, et il y a eu une telle absence de commentaires pendant pratiquement 24 heures, que ça m’a particulièrement fait de la peine (d’autant plus que je voyais bien qu’il y avait plein de lecteurs qui passaient). Mais ça va, je me suis remise de tout, et j’ai retrouvé ma coquille de bloggeuse endurcie et prête à tout (et rien) 😉

      Like

  11. ma

    J’aime beaucoup votre blog , je viens régulièrement surtout pour les p’tis souvenirs du dimanche soir.Par contre je ne savais pas du tout que c’était très malpoli de ne pas laisser de commentaire 🙁 (j’aime aussi beaucoup l’humour de Bleck mais après son commentaire je ne sais pas si je vais oser retourner son son blog…sans rien dire j’entends ) Bref …tout ça pour dire que je vais tenter de faire ma curieuse de poser quelques petites questions :
    -vous arrive t’il d’être intimidée par quelqu’un ?
    généralement par les personnes ayant fait de longues études (surtout les profs 😄)
    -quelle est votre situation familiale?
    je suis mariée et j’ai trois filles
    -Manquez vous parfois de temps ?
    tout le temps ! les journées ne me semble jamais assez longues pour faire tout ce que j’aimerais faire
    -où écrivez vous? et combien de temps par jour? (pour le blog)
    je suis sur mon lit et vu le temps mis pour écrire ses quelques questions mieux vaut éviter l’idée du blog…

    Zut , je viens de voir que tout le monde se tutoie ….tant pis je ne recommence pas tout (cf question 3) Est ce encore une règle chez les blogueurs qui m’est inconnue?
    A moins que vous ne vous connaissiez tous personnellement en dehors du blog? …

    je vais rajouter une petite question:
    -vous posez vous beaucoup de questions pour rien?
    oui

    bonne journée
    ma

    Like

    • Bonjour ma, et merci pour le long message 🙂 Le but des blogs c’est l’échange, à la base, donc les commentaires sont toujours très appréciés par les bloggeurs, même si on sait que les lecteurs n’ont pas toujours quelque chose à dire ni le temps de le dire. (Et je n’ai jamais laissé de commentaire chez Bleck moi non plus, j’ai très honte!) Par contre, un bon bloggeur répondra aussi en général aux commentaires qu’on lui laisse, c’est l’autre partie de la “règle” des blogs.

      Quant au tutoiement, tout le monde fait comme il veut, mais en général, tout le monde se tutoie sur les blogs. C’est vrai que j’ai rencontré un certain nombre de mes lectrices et lecteurs 🙂 Mais on se tutoyait avant ça. Ca ne me dérange jamais qu’on me vouvoie, pas de soucis.

      Alors, pour ces questions:
      1) Je suis intimidée par les gens très intelligents, moi aussi! Mais pas par les gens haut placés, ça je m’en fiche, donc je n’ai aucun respect pour les gens au-dessus de moi qui sont stupides 😉
      2) Je suis célibataire et j’ai un chat!
      3) Je manque rarement de temps, je fais assez peu de choses en général donc j’ai le temps de les faire!
      4) J’écris moi aussi sur mon lit, ou parfois dans ma cuisine, pendant que les trucs cuisent. Là, je suis dans mon salon, mais c’est parce que j’ai mal au dos donc j’essaye de changer de position le plus souvent possible (donc de ne pas être tout le temps sur mon lit ou en train de faire la cuisine.)
      5) Haha, oui, je me pose aussi beaucoup de questions pour rien et j’ai du mal à arrêter de penser à tout et n’importe quoi tout le temps, surtout quand j’essaye de dormir, hélas!

      Like

  12. Bonjour Dr CaSo,

    Bon je sors aussi “du bois”, pour reprendre une expression utilisée plus haut.
    Je ne commente absolument jamais (ça a dû m’arriver 3 fois sur ton blog), non pas par manque de politesse, mais parce que bien souvent, je ne me sens pas… “à la hauteur”. En gros, je n’ai rien à dire qui en vaille la peine, quoi, ou c’est ce que je crois, du moins.
    C’est une des raisons qui ont fait que j’ai cessé de bloguer (j’ai repris il y a quelques jours à peine, mais pour combien de temps ?).

    Alors, voici quelques petites questions, pour participer, en espérant qu’elle n’ont pas été posées dans des questionnaires précédents :

    1) A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Pour quelle raison ?
    Moi je me sens bien dans mon époque, en fait. Mais j’aime lire des romans dits d’anticipation car les époques/sociétés imaginées me font vraiment rêver. Je me vois bien avec ma voiture volante traverser le globe en 5 min ou avaler une pilule miracle pour ne plus jamais être malade 😀

    2) Si vous étiez une fleur, laquelle seriez-vous et pourquoi ?
    Je serais une fleur à bulbe, sûrement une jonquille ou une jacinthe pour passer tout l’hiver enfouie au chaud sous la terre (je suis très frileuse) et ressortir aux premiers rayons du soleil 🙂

    3) Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors ?
    Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé être entièrement couverte au lit. Au moindre bout qui dépasse, au moindre courant d’air qui s’insinue, je suis mal. L’autre jour, en discutant avec ma mère, elle m’a dit préférer dormir les pieds en dehors des couvertures, chose que j’ignorais totalement. J’ai trouvé ça parfaitement incongru, et je me suis demandée si c’était le cas pour d’autres personnes ?

    Voili voulou 🙂

    Like

    • Bonjour Isis, je n’ai jamais pensé à mes lecteurs et lectrices en terme de “qui est à la hauteur” ou pas! Tout le monde peut avoir des choses à dire, et rien n’a jamais besoin d’être particulièrement intéressant ou fascinant. C’est l’échange qui est important. Il m’arrive de temps en temps de ne pas savoir quoi dire sur les blogs que je lis, mais quand j’ai le temps, j’essaye de laisser une petite marque de mon passage, même si c’est seulement un “coucou” 🙂 Par contre, comme je l’explique ci-dessus, j’essaye aussi de remercier les gens qui prennent le temps de laisser un petit message, même si ça m’arrive de ne pas avoir le temps ou le courage, dans certains cas.

      Bon, les questions!
      1) J’aurais aimé vivre au temps de Sartre et Camus, j’aurais beaucoup aimé les entendre parler de leurs idées et leur poser des questions!
      2) Je serais une jonquille, bien sûr, ma fleur préférée 🙂
      3) Huhuh, j’ai facilement froid aux chevilles, aux poignées d’amour, et aux épaules, donc j’essaye de bien rester couverte (les bras qui dépassent ne me dérangent pas). Quand j’ai trop chaud, j’enlève ma couette en entier!

      Like

  13. Ayest, j’ai trouvé deux questions! En fait, je crois que la première a déjà été posée…
    1) Petite, imaginais-tu avoir des enfants? Combien? Leur avais-tu aussi attribué des prénoms?
    Personnellement, je me voyais avec une famille nombreuse, jusqu’à 6 enfants! Et puis j’ai limité à 4, et je disais que je les appelerai Malo, Brieuc, Thuriau et Nazaire, parce que ces saints bretons qui ont donné leur nom à des villes me paraissaient curieux. (Au final, je n’ai que 3 garçons, mais l’un d’un porte un de ces prénoms étranges en deuxième prénom.)
    2) Si tu avais le choix de passer l’automne (soit de septembre à décembre) en Alaska ou au Sahara, où irais-tu?
    Le choix est difficile, parce que j’ai toujours rêvé de voir ce que ça faisait de vivre dans le froid, et l’Alaska, en automne, doit commencer à donner une bonne idée de l’isolement dans la neige, tandis que le Sahara doit être à peu près vivable, en cette saison. Je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que je m’ennuierai moins en Alaska…
    (Les questions d’Isis sont très bien; je ne saurais pas, comme ça, quoi répondre à la première, mais je crois que pour la fleur, j’aimerais être un tournesol, toujours tournée vers le soleil, et je dors résolument les pieds sous la couverture, sauf quand il fait chaud: je sors alors un seul pied.)

    Like

    • Ah cool! Alors, mes réponses:
      1) Oui, j’imaginais avoir des enfants je pense, mais ça n’a jamais été un truc dont je rêvais ou qu’il fallait que je fasse absolument. Avec l’âge, j’ai su de plus en plus consciemment que je ne voulais PAS d’enfant. Si j’avais eu une fille, je l’aurais appelée Valentina. Je n’aurais pas su quoi faire avec des garçons 😉
      2) J’irais en Alaska, ça c’est sûr! Je rêve d’y aller, la nature est superbe, et ce n’est même pas très loin de chez moi, 3000 bornes seulement, je pourrais y aller en voiture! Par contre, je ne crois pas du tout que j’aimerais aller dans le Sahara (à part peut-être au Maroc, pour voir où mes grands parents ont vécu quelques années): je n’aime pas les grosses chaleurs, je n’aime pas les droits des femmes bafoués, et je ne parle pas arabe!

      Like

  14. Wam

    Bon, alors, pas que je ne veuille pas participer, mais depuis mon tel, ce n’est pas super pratique… et pour tout ce qui demande imagination, je ne suis pas spontanément à l’aise.
    Donc, maintenant, ma question
    Quel est ton plux vieux souvenir ?
    Moi, c’est la naissance de mon petit frère ou plus exactement la visite à la maternité. Je me souviens de l’emplacement du lit, des fenêtres, de la chaise sur laquelle je suis montée pour LE voir. J’avais 2,5 ans.

    Like

    • Huhuh, un de mes plus ancien souvenirs est d’être chez ma tante, à Paris, et de vouloir téléphoner à mes parents en Suisse. Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’ai atterri chez les pompiers de Paris! Pendant des années, je ne me souvenais plus de cet appartement de ma tante, et un jour, il y a environ cinq ans, j’ai voulu téléphoner quelque part et j’ai fait une fausse manoeuvre et atterri chez les pompiers d’ATPN! En un quart de seconde, je me suis revue dans cet appartement de ma tante environ 40 ans plus tôt, avec tous les détails du moment et de l’endroit 🙂

      Like

  15. Pingback: Souvenirs revisités, comme chez N, à la mode de Dr K. – Chez Mahie 🕊

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: