c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Cette semaine, qu’avez-vous fait de bon pour votre santé?

Je suis allée à la gym trois fois et j’ai bien marché. Par contre, j’ai trop mangé et je suis allée au resto quatre fois, ce qui est beaucoup trop en une semaine.

  • Qu’aimeriez vous pouvoir dire à quelqu’un (un patron, un voisin, un membre de votre famille, etc.) que vous n’avez jamais osé dire?

J’aurais tellement aimé dire à John et Viggo qu’ils étaient de vrais salopards égocentriques et sexistes et que j’aurais aimé pouvoir leur pourrir la vie comme ils m’ont pourri la mienne pendant des années! J’aurais aussi voulu pouvoir dire à Monsieur Connard que je n’avais jamais rencontré un type aussi mesquin, malhonnête, cruel, infect, arrogant, et méprisant que lui, et que je lui souhaite tout le malheur possible et une mort très lente et douloureuse!

  • Racontez-moi votre premier (ou un de vos premiers) rendez-vous galant.

Je n’ai jamais réellement eu de “rendez-vous galants” avec mes deux copains les plus sérieux. Le premier copain habitait à Montréal (et moi en Suisse), donc on était obligés d’aller chez l’un ou chez l’autre (pendant un peu plus qu’une soirée) pour se voir. Mon deuxième copain était un de mes étudiants, donc on ne pouvait rien faire en public. Je suis sortie avec d’autres mecs, dont celui qui voulait se marier avec moi, mais à part une “date” avec un fou qui m’a expliqué que l’Holocaust n’avais jamais eu lieu, je ne me souviens pas de grand chose de particulièrement fascinant ou romantique.

  • Qu’est-ce que vous aimez manger (aliments, combinaison d’aliments, etc.) que la plupart des gens n’aiment pas?

J’aime manger des plats complets au petit déjeuner, comme par exemple des lasagnes, ou une bonne soupe, ou des zucchini quesadillas (recette mardi), bref, les restes du dîner précédent. Je ne suis pas du tout “pain-confiture,” surtout que je mange rarement à midi quand je suis au boulot, donc il me fait de l’énergie pour toute la journée. Et depuis quelques années, j’aime de plus en plus les mariages sucrés-salés, comme une crème brûlée avec un peu de cambozola légèrement fondu sur le dessus, ou du fromage de chèvre avec un peu de miel.

  • Est-ce que vous avez déjà failli mourir un jour, ou eu très peur de mourir?

J’ai failli mourir trois fois, je crois, mais j’ai (visiblement) survécu, ce qui est ironique quand on sait à quel point j’aurais aimé ne pas survivre. Je n’ai jamais eu peur de mourir, au contraire, j’attends que mon avion explose ou qu’un méga-camion me fonce dedans…

  • Qu-est-ce que vos parents faisaient et que vous avez aimé/apprécié dans votre enfance que vous avez aussi essayé (ou aimeriez essayer) de faire avec vos enfants?

Si j’avais des enfants, je leur lirais des histoires tous les soirs comme mes parents l’ont fait avec nous. Ils nous ont lu des petits livres, bien sûr, mais aussi des tones d’histoires de la collection Contes et Légendes, les Contes de Grimm, la Bhagavad Gita, et le Kalevala. Non seulement ça nous a ouvert les yeux sur le monde, mais en plus, la lecture quotidienne aux enfants, même très jeunes, est le meilleur prédicteur de succès scolaire!

16 comments

  1. Fildarielle

    Bonjour Docteur Caso, merci pour cette occasion d’expression qui me donne le courage d’ėcrire ,moi qui vous lit en sous marin et en silence.
    Je dis ce que je pense, à mes ex, malheureusement souvent lorsqu’ils deviennent des ex , pas suffisamment avant..
    Côté boulot, à mon collègue- chef qu’il sent l’alcool le matin avec les troubles du comportement qui vont avec. Et surtout qu’il est un sale type menteur et incompétent.
    Ma première date sérieuse, un repas au restaurant. Et je me rends compte que le scénario à été souvent le même.
    J’ai eu très peur de mourir en faisant de la voile, surtoilee, avec du mistral et des difficultés pour s’éloigner de la côte vers laquelle le vent nous drossait. Mais j’étais jeune.
    Je n’ai pas d’enfants, mais ce que j’ai aimé chez ma mère, c’est le fait de nous laisser beaucoup de liberté , d’autonomie même petits, de nous laisser lire sans contrõe, et enfin de me laisser faire la cuisine .
    Bises à vous.

    Liked by 1 person

    • Merci d’avoir partagé ces souvenirs 🙂 Je trouve que c’est difficile de savoir exactement quand on doit dire les choses aux gens qui nous importunent (ou nous insultent ou sont stupides), et quand c’est mieux de les garder pour soi…

      Like

  2. Cette semaine, qu’avez-vous fait de bon pour votre santé?
    comme j’ai des petits soucis en ce moment, 3 jours durant je n’ai pas travaillé au jardin , et cela ne m’a absolument pas guérie, donc je suis retournée au jardin pour arroser, bouturer, tailler, etc..donc rien de positif!

    Qu’aimeriez vous pouvoir dire à quelqu’un (un patron, un voisin, un membre de votre famille, etc.) que vous n’avez jamais osé dire?
    comme toi j’aurais aimé dire tout ce que j’avais sur mon coeur à ma salo.. de chef quand je suis partie en claquant la porte, mais comme je suis bien éduquée, je ne l’ai pas fait, et je le regrette!
    par contre, il faut toujours dire “je t’aime” à ceux que tu aimes, sans penser que tu es ridicule..

    Qu-est-ce que vos parents faisaient et que vous avez aimé/apprécié dans votre enfance que vous avez aussi essayé (ou aimeriez essayer) de faire avec vos enfants?
    mes parents aimaient les vacances en bord de mer (on habitait en Lorraine)(et j’adorais) donc à l’âge adulte, je me suis expatriée en bord de mer, mais je en vais jamais sur la plage, sauf en hiver..
    mon père (qui avait beaucoup d’imagination) nous inventait une histoire chaque soir, mais ça je n’ai jamais su faire..mais je lisais beaucoup de livres à mes enfants
    bonne semaine, bises
    PS si j’allais aussi souvent que toi au resto, je ressemblerais à une baleine! 😉

    Liked by 1 person

  3. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  4. Hello,
    la crème brulée au fromage voilà quelque chose d’original! 🙂
    J’ai répondu chez moi 😉 J’ai bien peur que ma réponse sur “avez-vous failli mourir soit un peu noir… mais en même temps : fallait pas demander! 😉
    bisous.

    Like

  5. Ouh la la, des questions bien indiscrètes, ce dimanche…
    Je crois que je n’ai pas fait grand chose de bon pour ma santé, la semaine passée, mais je me rattrape cette semaine en essayant de cuisiner équilibré (puisque mon homme n’est pas là le midi, je dois m’y mettre).
    il y a des tas d’ami(e)s et collègues à qui j’aimerais pouvoir parler des problèmes de K., mais je n’ai pas encore osé. Pourtant, ça me soulagerait, je crois.
    Mon premier rendez-vous galant? Peut-être que c’était ce copain d’origine turque qui m’a invitée chez lui est cinquième, et nous avons fait un programme sur son ordinateur. Sinon, la première fois que je suis sortie avec celui que j’ai fini par épouser, je me souviens que nous sommes allés au musée d’Orsay (et que je portais une jupe rouge).
    Je ne sais pas si j’ai failli mourir, et je ne crois pas en avoir eu peur non plus.
    Dans mon enfance, et surtout mon adolescence, nous faisions pas mal de jeux de société avec mes parents, pendant les vacances, et j’aime bien occuper les soirées de vacances comme ça avec mes enfants (c’est tellement mieux que la télé).
    (Ah, j’ai passé la question culinaire, parce que je ne vois de réponse originale, pour le moment.)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: