c'est pas moi je l'jure!

deliciosa obsesión

L’autre jour, sur le blog de Smitten Kitchen, j’ai vu une recette à laquelle je n’ai pas pu résister: les quesadillas aux courgettes! J’ai un peu simplifié l’affaire et hop, j’ai pu déguster un délice absolu que je me suis déjà refait deux fois tellement c’était bon!

1. Faire revenir à feu moyen un oignon coupé en morceaux et plein d’ail grossièrement coupé dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Rajouter des mégatones de courgettes et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien ramollies. Ajouter du sel, du poivre, et un peu de piments séchés si on veut. Et plein de persil aussi.

2. Pendant ce temps, râper plein de fromage (Monterey Jack pour moi, qui est un fromage avec des piments mais pas trop fort, mais de la mozzarella devrait faire l’affaire). Quand les courgettes sont bien cuites, les laisser refroidir un peu puis les mélanger au fromage râpé.

3. La première fois j’avais trouvé des petites tortillas, donc j’ai pu en prendre deux petites, y déposer le mélange courgettes-fromage, et les recouvrir avec deux autres petite tortillas. Mais ensuite je n’avais que des grandes tortillas, donc je les ai coupées en deux et n’ai mis de farce que sur un quart pour ensuite replier l’autre quart par-dessus.

4. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et quand elle est bien chaude, y déposer les tortillas. Laisser griller deux ou trois minutes de chaque côté jusqu’à ce que les tortillas soient bien grillées et le fromage bien fondu (ce n’est pas facile à retourner, mais si la farce s’échappe un peu ce n’est pas grave).

5. Déguster bien chaud avec un peu de jus de citron vert si on veut, du persil, et quelques tranches d’avocat (surtout si on a utilisé plein de piments). Et une salade verte si on veut faire semblant de manger sainement!

Réussite: 25/10! Pas exactement super rapide à faire ni super léger, mais croustillant, crémeux, épicé, courgetteux… un vrai délice! La deuxième fois j’ai mélangé un reste de ratatouille avec mes courgettes et c’était parfait aussi!

17 comments

  1. à faire d’urgence! 😉
    oui c’est l’époque des courgettes..je fais plein de nouvelles recettes en ce moment avec les légumes, j’adore! on essaie d’arrêter, enfin presque arrêter, la viande..
    bonne journée bises merci pour la recette

    Like

  2. N

    J’aaaime les courgettes, mais je suis malheureusement la seule à la maison… Quoique c’est peut-être un avantage si je me fais cette recette personne va me les manger, mes quesadillas!!! 🙂

    Like

  3. Pingback: si tu voyais mon avocat | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: