c'est pas moi je l'jure!

rafale de vent

Comme je quitte mon enfer gelé demain dès l’aube pour aller à une conférence en Arizona et que je dois préparer mille trucs hyper importants avant de partir parce que l’ouverture officielle du site internet de ma conférence d’octobre prochain va se faire jeudi et c’est hyper stressant et qu’il va falloir faire plein d’annonces partout dans le monde ce jour-là et vérifier que tout fonctionne bien, sans compter que je viens de réaliser que j’ai complètement oublié de préparer ma présentation qui aura lieu vendredi matin et même pas commencé à faire ma valise, et qu’en plus je n’ai reçu pour l’instant que quatre photos de trucs (merci aux fidèles!), j’ai décidé de repousser la photo de truc à mardi prochain. New deadline: le 19 novembre à 22 heures, heures de Châtillon-sur-Loire.

En attendant, je vous mets la recette la plus étrange que j’aie essayée dans ma vie parce que j’ai acheté un cake pan de 9 inches il y a quelques jours. J’ai donc gougueulé “9-inch cake pan recipe” et ça m’a donné ça. C’est une recette hyper bizarre mais hyper facile, et le résultat était parfaitement délicieux! Je vous mets ma version du bidule:

180 g de farine
150 g de sucre
25 g de cacao
1 pincée de sel
1 bonne cuillère à café de poudre d’expresso
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de cidre
80 ml d’huile
250 ml de lait

Mélanger les ingrédients secs et tamisés ensemble dans un saladier. Dans un bol à part, mélanger les ingrédients liquides. Mettre les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et bien mélanger. Verser la pâte dans un moule beurré. Faire cuire dans le four préchauffé à 180ºC pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents ressorte sec.

Laisser le gâteau refroidir. Pendant ce temps-là, faire cuire au bain-marie 250 g de chocolat à cuire avec 100 ml de crème liquide. (La prochaine fois, je rajouterai une cuillère à soupe de Grand Marnier.) Quand le chocolat a bien fondu, l’étaler rapidement sur le gâteau.

Laisser refroidir le tout (au frigo ou pas) et déguster! J’en ai donné la moitié à ma gentille voisine anglaise et ai mangé le reste en trois petits-déjeuners!

Réussite: 10/10! C’était très moelleux et franchement bon!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Bleck, est “photographiez-moi un truc qui vous énerve.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos (drcaso @ shaw . ca) jusqu’au mardi 19 novembre à 22 heures, heure de Vic-la-Gardiole, et je les posterai à 22 heures, heure de Rivière-la-Paix. La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

7 comments

  1. Ah, cool pour la photo. Mon wifi s’est arrêté juste au moment où j’allais poster la mienne, et je n’en étais pas très satisfaite. Je vais tâcher de faire mieux. Je ne commente pas le gâteau, je suis juste jalouse…

    Like

  2. N

    C’est quoi que tu trouves bizarre dans la recette? Le vinaigre? Pas d’oeuf? J’ai plusieurs recettes (approuvées) de gâteau au chocolat, dont cette avec zucchini/expresso, et une autre avec un verre de vin rouge et des cerises. Très bon tout ça. 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: