c'est pas moi je l'jure!

un jour noël

Vendredi dernier, c’était le grand jour de la musique de Noël! Tout d’abord, ma gentille voisine anglaise et moi sommes allées chanter dans une chorale qui n’existe qu’une fois par an, la Christmas Bureau Choir, au Winspear Centre, là où j’ai chanté le Messie en 2010 (avec une mononucléose carabinée).

C’est une chorale formée par des chanteurs volontaires de toutes les chorales de la ville (comme la mienne et celle de ma gentille voisine anglaise). On se retrouve quelques jours avant Noël pour se préparer très rapidement puis offrir un concert dont tous les bénéfices iront aux gens qui n’ont pas assez d’argent pour offrir des cadeaux Noël à leurs enfants. Les gens qui assistent à ce concert peuvent payer autant qu’ils veulent pour les billets.

C’est aussi un concert où les enfants sont invités, et tout le monde peut participer aux chants les plus connus (les paroles étaient dans le programme). Il y avait aussi quelques morceaux joués par les cuivres et par l’orgue seul. Je vous mets deux des chants qu’on a chantés, je suis sûre que vous les reconnaitrez!

Ensuite, je suis allée déjeuner au Macdonald Hotel avec ma gentille voisine anglaise.

Et le soir-même, je suis allée écouter le concert de ma gentille voisine anglaise (qui était allée écouter mon concert la semaine précédente). La première partie du concert était offerte par un orchestre de vents pour amateurs (avec plein de clarinettes), et la deuxième partie du concert était offerte par la chorale de ma gentille voisine anglaise. C’était très chouette!

Ci-dessous, je vous mets (pendant quelques jours) un morceau chanté par ma chorale la semaine précédente. Ce n’est pas mon chant préféré mais c’est déjà pas mal!

Je vous mets aussi un enregistrement (fait par moi-même) d’un morceau que qu’aimais un peu plus, mais on n’entend pratiquement que les altos, donc c’est moyennement intéressant…

10 comments

  1. Lucette

    C’est une belle découverte le second chant, nous le chantons avec notre chorale mais de façon plus traditionnelle. Je ne connais pas le premier morceau.
    Je ne savais pas à quel point j’allais aimer, tant est si bien que je prends des cours de chant. Mais je pars de très loin. Je ne connais pas la musique ……. avec beaucoup de travail on y arrive
    Excellente journée

    Like

  2. Ah, mais tu vois que tu fais quand même des cadeaux, à Noël… “Peace on earth”, or whatever this song is called, me paraît un chant surtout américain, dont je connaissais la musique sans être capable de mettre des paroles dessus.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: