c'est pas moi je l'jure!

un deux trois chat

Il faut que je vous donne des nouvelles de Miss Penny parce que les choses ont bien changé depuis avril.

Début octobre, Miss Penny a commencé à ronronner de façon un peu plus audible (avant, je devais mettre mon oreille contre son ventre pour la sentir ronronner) et à me laisser lui faire quelques caresses, gratouilles et bisous. Elle ne se couche que dans son petit lit (sur mon lit) et dans le fauteuil devant la cheminée, JAMAIS ailleurs! Elle ne s’allonge JAMAIS ailleurs sur mon lit, dans l’arbre à chat, par-terre, sur le canapé, à côté de la fenêtre…

Par contre elle aime bien regarder la télé avec moi. Le matin et le soir, elle aime m’aider à ouvrir et fermer mes volets en se mettant sur son arbre à chat juste sous mon bras (et après je lui donne une petite gâterie), c’est absolument craquant!

Elle est très patiente le matin quand elle veut que je me réveille pour la nourrir! Elle peut rester assise à côté de moi (jamais couchée!) et me regarder comme ça pendant plus d’une heure. A chaque fois que j’ouvre un oeil elle est encore là, à m’observer sans bouger, et au bout d’un moment je craque parce qu’elle me fait trop rire et je me lève.

Je ne sais pas si vous le voyez bien sur la photo ci-dessus, mais elle s’allonge de façon très étrange, souvent sur son ventre avec ses pattes arrières bizarrement repliées sous elle. Au début, je la poussais doucement pour la faire balancer et tomber sur le côté pour lui faire des câlins, comme je le faisais avec Calinette, mais j’ai vite compris que c’était très douloureux pour Miss Penny. Pôv’ pitchoune!

A son arrivée, j’ai remarqué que Miss Penny faisait parfois pipi en dehors de sa litière, alors qu’elle était dans sa litière. Elle gardait simplement son popotin juste en face de la “porte” de la litière, bien haut, et hop, le pipi passait par la porte! J’ai même acheté une litière spéciale avec les bords hauts mais elle continuait. Après quelques temps, j’ai commencé à remarquer qu’elle avait vraiment mal à ses pattes arrières et donc je lui faisais plus rarement des câlins, je la prenais moins dans mes bras, etc., et… les pipis hors de la caisse ont diminué. Finalement, j’ai complètement arrêté de la prendre dans mes bras et les pipis hors de la caisse se sont entièrement arrêtés! Dès que j’essaye à nouveau de la porter, le résultat est immédiat!

Au départ, Miss Penny était aussi extrêmement timide. Elle dormait profondément et ne se réveillait jamais quand je l’appelais ou que je rentrais à la maison après les courses ou que quelqu’un nous rendait visite. Petit à petit, cet automne, elle a commencé à dormir moins profondément, et si je l’appelle quand je rentre à la maison, ou si j’ai de la visite, elle se réveille maintenant et est même venue une ou deux fois me dire bonjour. Elle est plus active pendant la journée, dort moins, et vérifie souvent que je suis à côté d’elle. Elle vient même quémander un câlin à ma gentille voisine anglaise quand elle passe, ce qui est incroyable! Et aujourd’hui, elle est allée renifler les sacs de la femme de ménage!

Maintenant, elle viens souvent s’asseoir près de moi si je suis sur le canapé (mais toujours pas se coucher!) et aime que je la brosse (mais pas le bas du dos ni les pattes arrières!), et quand je suis dans la cuisine, elle arrive très bien à me faire comprendre que je devrais plutôt être avec elle dans la chambre!

Elle me surprend tous les jours, ma poupoune 🙂

17 comments

  1. catandfivecats

    Peut être que ses problèmes de bas du dos et des pattes sont dus à une sciatique (comme chez l’homme?) peut être des coups sur le dos par le passé? c’est vrai que dans ce cas, il vaut mieux ne pas la toucher pour ne pas accentuer la douleur.
    tu as l’air de bien aimer cette petite chatte, elle est très mignonne😼 et elle prend de la place😉, d’ailleurs comme tous les chats, c’est incroyable comme les miennes me manquent😥
    bonne journée bises du matin

    Like

    • Elle a de l’arthrose, la véto me l’a dit dès le départ. Oui je l’aime beaucoup, elle est si fragile et craquante, elle mérite de vivre quelques bons moments 🙂 Mais Calinette me manque aussi tous les jours alors je comprends ta peine 😢

      Like

  2. Bonjour,
    Je pense comme la personne précédente, c’est peut être une sciatique ou des rhumatismes. Une visite chez le véto permettrait de le confirmer et de lui donner des médicaments pour calmer ses douleurs. Ca lui apporterait un confort de vie non négligeable. Et une fois la douleur disparue, Peny serait encore plus caline 🙂

    Like

    • Je ne peux pas l’emmener chez la véto, je ne peux pas la mettre moi-même dans son panier ni la porter nulle part et avec le confinement, je ne peux pas demander à ma voisine de m’aider. En plus, ces visites sont trop stressantes pour Miss Penny et pour moi, malheureusement.

      Like

  3. Mon Louis Catorze a un problème de genoux: patellar luxation. Je ne sais pas comment ça s’appelle en français, mais cela veut dire que l’os du genou se déplace de temps en temps et ne s’aligne pas dans l’articulation. Est-ce que Madame pourrait avoir la même chose?

    Like

  4. Elle est tellement chou ! Oui, il faut du temps pour que le chat s’habitue à nous et nous à eux, ils ont tous leurs petites préférences (ou douleurs dans le cas de Miss Penny), des lieux préférés, des moments à eux…La relation se construit au fil des jours et c’est formidable 🙂
    En tous cas, c’est cool que tu aies enfin trouvé un moyen pour qu’elle arrête de pisser à côté de la caisse, même si j’avoue que je n’y aurais pas pensé. Pauvre minette…Il paraît que les chats âgés ont souvent de l’arthrose.

    Like

    • Merci 🙂 Je ne pense pas que ça va durer très longtemps hélas, les douleurs des pattes ne sont pas les seuls problèmes. Mais on se trouve dans une situation impossible, elle est moi, alors on tiendra aussi longtemps qu’on pourra 🙂

      Like

  5. Ben oui, c’est un vieux chat, elle a mal au dos. Moi je dis, tant qu’elle arrive encore à se déplacer comme elle veut, inutile de l’embêter avec des médicaments. (Mon véto ne veut plus que j’emmène Flourig chez elle, le voyage stresserait trop ce chat de 19 ans).

    Like

    • Elle se déplace, saute dans son fauteuil, mange bien… Mais oui, j’en suis rendue là moi aussi, la visite chez le véto crée plus de problèmes qu’elle n’en résout, hélas. Je lui donne encore un médoc pour sa bronchite chronique mais seulement une fois par semaine et elle ne le remarque même pas dans sa pâtée 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

<span>%d</span> bloggers like this: