c'est pas moi je l'jure!

la bière, la dope, la raison

Aujourd’hui, jour deux de mon petit défi, voilà mes cinq trucs positifs d’aujourd’hui, demain, ou hier:

  1. Hier, j’ai parlé avec ma psy. Depuis mars, on se cause au téléphone et c’est moins bien qu’en face-à-face, mais c’est toujours sympa de papoter un peu avec elle. Aujourd’hui, je lui ai demandé quels étaient les choses que je refusais (inconsciemment) de voir dans ma vie, et elle m’a répondu qu’il n’y en avait plus trop, que j’étais bien consciente de mes défauts et des choses que je pourrais changer dans ma vie! Pas sûre que mes frangines/frangin pensent la même chose de moi 😆
  2. D’habitude, je me fais livrer mes courses par le même système, Instacart, mais l’autre jour, je voulais cuisiner de la viande (c’est très rare!) et donc j’en voulais de la bio, de très bonne qualité. J’ai trouvé un nouveau partenariat entre un magasin bio/local et les agriculteurs bios/locaux de la ville. C’était un peu cher, mais j’ai acheté de la très bonne viande pour faire les boulettes d’Ottorino Respighi pour mes invités de dimanche, et aussi un très bon melon, des abricots, et mon humous préféré au monde!
  3. J’adoooooooore manger mon humous préféré au monde avec les tomates cerises de mon balcon! Il y a un plant de tomates, en particulier, qui produit des tomates sucrées, c’est complètement dingue!
  4. Je vous donne la réponse de ma petite devinette? Une seule personne a trouvé la bonne réponse (bravo Valvita!), mais je félicite les personnes qui ont trouvé des réponses parfaitement rocambolesques et hilarantes! Rien que pour ça, le jeu en valait la chandelle! La vraie réponse c’est que je me suis inscrite à un cours d’appréciation de la bière, tout simplement. Pendant quatre semaines, on va tout apprendre sur l’histoire de la bière, les différences de préparations, d’ingrédients, de couleurs, de goûts… C’est un cours en ligne, pas cher, offert par mon université, et après s’être inscrit il fallait acheter et se faire livrer un paquet de 16 bouteilles (4 bouteilles à boire par semaine, hips!) par un magasin d’alcool du coin. Ca commence le 18 août et j’ai invité une copine à partager mon cours et mes bouteilles parce que boire 4 bières à moi toute seule en une soirée, c’est un peu beaucoup! Mais je me réjouis parce que je n’aime pas beaucoup les bières sombres, donc j’espère apprendre à mieux les apprécier!
  5. J’ai 24 étudiants inscrits dans mon cours pour l’instant! C’est parfait! Je vais en effrayer cinq ou six, les mollassons, les tire-au-flanc, les clampins, hop hop, bye bye les p’tits loups, passez votre chemin, y’a rien à voir par ici, et après il restera un groupe de bosseurs sérieux et on essayera de bien s’amuser malgré ce putain de virus et je me réjouis! Ca fait deux mois que je bosse sur une liste de vidéos et de lectures fascinantes et, je l’espère, pertinentes! Je vous mets l’une de ces vidéos (la moins sérieuse) ci-dessous.

Et vous, à quoi pouvez-vous penser de positif d’aujourd’hui, du passé, ou du futur?

 

17 comments

  1. ah, un cours sur la bière, ça me plairait aussi beaucoup😉! j’adore boire les bières locales quand nous voyageons à l’autre bout du monde (ou pas), ça en dit long sur la région et les hommes du coin! j’ai offert un kit à mon chéri pour fabriquer de la bière homemade, mais il n’a pas commencé encore, j’attends!
    j’ai pris plein de bonnes décisions pour ma vie à venir, est ce une chose positive?
    Je me demande si virer un étudiant est positif?😁
    bon jeudi, bises

    Like

    • Oui, prendre des bonnes décisions pour sa vie c’est positif, bravo 🙂 Moi, je ne le fais plus jamais, parce que je me déçois trop souvent! Quant à virer des étudiants paresseux, oui, c’est super positif aussi, hehe!

      Like

  2. Geneviève

    Tu m’aurais posé la question il y a 3 semaines et j’aurais sans doute répondu des tas de trucs passifs agressifs. Mais LE truc positif qui m’est arrivé depuis c’est qu’une psy de l’urgence m’a prescrit un antidépresseur… J’ai l’impression de revivre. Dans les trucs positifs que je peux enfin à nouveau voir et apprécier : profiter de mon appartement et de mon quartier que j’adore pendant encore quelques semaines ; être, au fond, très contente de passer un été tranquille à la maison ; faire des bisous à mon bébé géant qui, curieusement, ne demande que ça ; espérer qu’on trouvera une maison adéquate et jolie dans pas trop trop longtemps et pas trop trop inaccessible ; avoir trouvé une psy avec laquelle je m’entends plutôt bien et qui, contrairement à la précédente, est chaleureuse et empathique…

    Like

    • Ben alors! Désolée que tu aies dû passer par de bien mauvais moments avant d’arriver à te sentir mieux! Vive les psys chaleureuses et empathiques 🙂 (Vous ne venez pas de refaire votre cuisine ou salle de bain, je ne sais plus? Et vous avez envie de déménager??)

      Like

  3. Bleck

    Toutes mes félicitations à Valvita pour sa réponse victorieuse. Merci à toi pour m’avoir bien amusé.
    Quand a mes points positifs dans mes journées actuelles, je ne peux pas me permettre de les évoquer là, ma décence me l’interdit.

    Bleck

    Like

    • Bleck

      Relisant mon com’ je constate que mon propos est ambigu, rien de particulierement sexuel dans mes points positifs du moment, (à mon grand âge vous n’y pensez pas…) non, simplement nos divagations nomades depuis quelques semaines qui nous ravissent, mieux serait insupportable.

      Bleck

      Like

  4. Le truc ultra positif aujourd’hui, c’est qu’on vient de nous livrer le nouveau frigo (car nous en avons enfin acheté un); et aussi, j’ai réussi à faire virer l’argent de la nouvelle voiture au garagiste (tiens, à propos, comment fait-on en anglais pour parler d’une nouvelle voiture quand elle n’est pas neuve? It’s our new car, but it’s not a new car!) Bon, ça ne fait que deux aspects positifs, mais je pourrais en trouver d’autres, ceux-là m’ont vraiment boosté le moral.

    Like

  5. Je n’ai pas tout compris mais j’ai aimé quand même la vidéo…..bizarre non? Je pense que c’est plus la musique de l’accent British poussé à son maximum qui m’a séduite….
    Sympa les dégustations éclairées de bière! J’ai eu une fois un cours de dégustation de champagne en vidéoconférence ( du temps où le blog m’apportait quelques petits avantages😉) et j’en garde un excellent souvenir…..d’autant que les bouteilles m’avaient été offertes. MrD me les ouvrait et goûtait avec moi, hors champ de la caméra et il a déclenché un geyser de champagne puis tout essuyé sans que nos rires transparaissent à l’écran!….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: