c'est pas moi je l'jure!

20 comments

  1. La zia

    Tu nous offres à chacun un ouvrage en crochet pour Noël ? Je commande un ptit napperon rond genre 8/10 cm de diamètre Max. Couleurs douces vert anis, orange passé, marron très clair. Chiche !!!

    Like

    • Non, c’est pour mes étudiants que je fais ça, enfin, si j’avais la bonne laine qu’Anaïs doit m’envoyer je le ferais pour mes étudiants. Pour l’instant, je m’exerce avec des vieilles pelotes de laine d’antan, parce que le crochet 3D c’est pas de la tarte!

      Like

  2. ces ouvriers sont inconscients du danger, ils n’ont même pas de filet de sécurité ou de casque et ils ne sont pas assurés..
    ça a l’air d’avancer un peu..
    tes grannies sont superbes😀
    bon WE, si tu peux profite du soleil! bises

    Like

    • alcib

      Non seulement les ouvriers ne sont pas protégés (ni harnais, ni filet, ni casque dur ; on croit sûrement qu’un chapeau de cowboy est une protection suffisante), mais on dirait que les occupants des appartements ne sont pas protégés non plus : il semble qu’ils puissent ouvrir leur porte et sortir sur un balcon non clôturé. Au Québec, la Commission des normes du travail serait vite intervenue pour arrêter les travaux ; pour reprendre, l’entrepreneur devrait sécuriser les lieux pour les ouvriers, et les portes des balcons seraient barricadées.

      Like

      • tu as raison, Alcib, je n’avais même pas pensé aux locataires..quel inconscience😥! (en France aussi, un chantier ne doit pas démarrer si toutes les sécurités ne sont pas présentes..)(du moins dans mes souvenirs de médecine du travail)

        Like

      • Alcib, allons allons, sur l’avant-dernière photo de balcon tu vois bien que la porte est fermée avec des banderoles rouges qui disent “danger!” Mais comme j’avais besoin d’un peu d’air, j’ai entr-ouvert la porte, ça allait juste, et puis vendredi en fin d’après-midi, il faisait tellement beau et bon, et le weekend devait être pourri, alors j’ai décollé les banderoles et ouvert les portes 😀 Mais je n’ai pas mis un pied sur le balcon!

        Like

  3. Ton balcon est en bois ? Chez moi c’est du ciment et j’ai du carrelage dessus. Certains ont opté pour du bois…par dessus le ciment et d’autres non que du ciment brut.
    Je suis toujours surprise de voir les maisons détruites par les tornades avec des planches de bois partout. Pourquoi les constructions ne sont-elles pas faites en dur ?

    Like

    • Bien sûr que mon balcon est en bois, comme tout l’immeuble, comme pratiquement toutes les constructions de maisons et d’immeubles à 3-4 étages seulement, c’est partout comme ça aux Etats Unis et au Canada 🙂 C’est pas fait pour durer ces constructions et surtout, c’est rapide à construire et c’est pas cher!

      Like

  4. A l’Ouest

    Heureusement qu’il ne fait pas encore trop froid, au moins tu profites un peu de la vue! J’espère que le bruit n’est pas trop insupportable en revanche.
    J’adore la dernière photo, on dirait de petites corbeilles gigognes!

    Like

  5. Valérie de haute Savoie

    Ah mais 😱 en ouvrant ta porte-fenêtre tu n’as pas peur que ta poilue sorte et tombe ? C’est infini ces travaux, ils vont réussir à te faire passer tous les beaux jours enfermée 😭

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: