J’ai envie de me casser! Je suis coincée chez moi depuis le 22 janvier (retour de Paris), ce qui nous fait donc presque neuf mois sans aller nulle part, ce qui n’a pas dû m’arriver depuis au moins 1999 (quand j’ai commencé à aller à des conférences un peu partout tout le temps)!!
Bref, j’en ai marre! J’ai voulu aller me balader mais je n’ai pas pu à cause des restrictions covidiennes–je voulais aller à Yellowknife, ville mythique du grand nord où je rêve d’aller depuis 2009. Mais l’université déconseille vivement les voyages même interprovinciaux, et la frontière entre l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest est fermée parce que l’Alberta a eu plus de 18000 cas de covid et presque 300 morts, et eux ils ont eu 5 cas et 0 mort!
J’ai aussi hésité à partir à cause de Miss Penny. Calinette n’était pas chiante quand je partais, et ma gentille voisine anglaise pouvait facilement s’en occuper pendant deux ou trois semaines. Maintenant, je ne sais pas comment Miss Penny réagirais si je partais (je ne l’ai jamais “abandonnée” pour plus de trois heures de suite depuis que je l’ai adoptée fin avril!), et comme je dois nettoyer sa litière deux fois par jour, c’est beaucoup moins pratique.
Mais je crois que j’ai quand même envie de partir deux ou trois jours, dans une ville que je devais visiter en avril mais où je n’ai bien sûr pas pu aller because covid.
Comme j’ai dû annuler plusieurs billets d’avion en mars, je pourrais utiliser ces sous (pas remboursés mais en “crédits”) pour voyager. Et ma gentille proprio a diminué mon loyer d’octobre de $500, ce qui payerait pour quelques nuits d’hôtel.
Hélas, il n’y a plus de vols directs donc je devrais aller à Toronto ou Montréal et louer une bagnole. Mais comme les cas de covid en Ontario et au Québec remontent en flèche, je ne sais pas si mon cousin et une chouette copine, qui habitent à Montréal, auraient envie de me voir après mon passage dans les aéroports, les avions, les bureaux de location de voitures, les restaurants, et les hôtels. Je ne sais même pas s’il y aurait des restaurants ouverts à Montréal!
(Bon, la copine dit que les restos sont effectivement fermés mais que je suis invitée chez eux pour un petit gueuleton 😀 )
Toronto serait plus pratique (moins loin et je connais la ville et l’aéroport, et c’est plus proche de là où je veux aller) mais je n’y connais plus personne.
Les questions maintenant c’est 1) est-ce que ma gentille voisine anglaise peut s’occuper de Miss Penny; 2) est-ce que les gens que je devais voir en avril auront envie de ma visite; 3) est-ce que mon cousin voudra me voir; 4) est-ce que je trouverai un hôtel et une voiture de location pas chers à Montréal; et 5) est-ce que je n’aurai pas trop la trouille de conduire dans Montréal–parce que conduire à Toronto c’est suicidaire, mais conduire à Montréal c’est pire que la roulette russe!
(Bon, le cousin veut pas me voir, zone rouge et tout ça, pfff… donc j’irai à Toronto, c’est nul!)
Oh la la comme je te comprends…9 mois sans bouger c’est vraiment très très long…peut-être as-tu moyen d’aller passer 2 jours dans un hôtel au bord d’un lac par exemple, pas très loin ? Changer d’air, voir la nature, faire une petite balade, te faire servir au resto…même tout près çà te ferait un bien fou je pense…bises !
LikeLike
Oui ça me ferait du bien… mais je ne veux pas abandonner Miss Penny… Mais ça doit faire plus de deux semaines que je ne suis pas sortie de chez moi, là, donc je crois que je commence à moisir un peu…
LikeLike
Ces zones rouges et quarantaines tuent tout le monde ….!!
LikeLike
Ben non en fait, y’a peu de morts…
LikeLike
Louis Catorze s’en fiche si on part! Ceux qui s’occupent de lui pendant notre absence envoient des vidéos de lui en jouant et en ronronnant. 😐
LikeLike
Vous avez bien de la chance 🙂
LikeLiked by 1 person
Coucou
Tout pareille ici, nous ne sommes allé nul part depuis février. Ca fait long…
Bon courage
LikeLike
Oui, j’en ai marre marre marre marre marre!
LikeLike
je te comprends, toi qui avait la bougeotte.. J’espère pour toi que ton voyage projeté dans l’est se fera, mais je doute qu’il y ait une amélioration à venir.
cet été on a pris l’avion, de Brest à Lyon, genre 1H 30 en l’air, mais j’avais mis un masque FFP2 sur le nez, parce que j’allais voir mes vieux parents près du Jura, et je ne voulais pas leur amener un virus bien connu décimeur des personnes âgées de plus de 65 ans 😁 et ensuite on a loué une voiture, on a été très bien reçu, car les locations de voiture sont au plus bas, donc on a été chouchouté. On a crapahuté dans le Jura, ça a fait un bien fou, les montagnes (même les plates du Jura) me manquaient. Le plat pays où j’habite est monotone..même avec les tempêtes et les vagues magnifiques lors des coups de vent..
Et on va à Paris bientôt, si le gouvernement ne nous en empêche pas, gr…parce que maintenant les restrictions s’accumulent..
tu as vu le poison orange? il se moquait si bien de son adversaire et de ses masques..
des bises et des câlins pour ta petite poilue.
LikeLike
C’est chouette que vous ayez pu vous balader un moment 🙂 Croisons les doigts pour Paris alors!
LikeLike
Allez, encore un peu de patience puis un chouette grand voyage grâce à tous les sous économisés quand la pandémie sera enfin calmée (et avant la suivante)
LikeLike
Les grands voyages avec un vieux chat en mauvais état c’est pas vraiment faisable, hélas, mais les petits voyages c’est peut-être possible 🙂
LikeLike
Quoi, c’est difficile de conduire à Montréal ? Et pourtant je l’ai fait deux fois. Bon, ok, les voies à sens uniques sont un cauchemar. Mais le problème ne se pose plus puisque tu vas à Toronto. Ah quelle chance, j’ai de bons souvenirs de cette ville. En la quittant, je m’étais arrêtée à Gananoque pour la nuit dans un très joli bed & breakfast qui m’avait été conseillé par l’office du tourisme sur place. Ca me rappelle de bons souvenirs. Merci.
Dommage que tu ne viennes pas en Suisse, la quarantaine n’existe bientôt plus et même si le canton de Vaud contient le plus de cas de Covid, on peut se balader partout dans le pays. Apparemment, le virus reste dans le canton, il ne nous suit pas !
LikeLike
Ahhhh Montréal, j’y ai conduit plusieurs fois et c’est sérieusement pire qu’à Toronto, sauf que peut-être je suis plus confortable à Toronto parce que je connais bien. Ouaip, la Suisse j’aimerais bien mais ça fait un peu long du masque sur la tronche dans l’avion…
LikeLike
Il n’y a plus de trafic à Montréal, tout le monde est en télétravail. 😉
LikeLike
😆 c’est bon à savoir!
LikeLike
“J’ai envie de me casser !”
J’ai bien lu ces quelques mots suivis de plusieurs paragraphes induisant le risque de risque de se casser, de nuire à ton envie… cette décision n’est pas simple à prendre, j’en conviens ça me reppelle un post relativement récent “faut-il garder ses documents, houlà-là-là et si on me les réclamait un jour” j’avais répondu je jette, et bien évidemment sur le sujet du jour, je me casse, vite.
Bleck
LikeLike
Hahaha, toi tu te casses partout tout le temps avec ta chère et tendre, veinard 🙂
LikeLike
C’est sur que c’est la galère. Je ne sors quasiment plus de la maison. C’est déprimant. Sinon Toronto j’ai bien aimé 🙂
LikeLike
Bonsoir Madame Lataillade, moi j’ai bien aimé la blanquette dont j’ai lu la recette sur Papilles et que j’ai fait bloblotter dout doucement samedi histoire de fêter l’automne… quand je pense qu’on a fait un stage macramé/poterie voilà quelques années, mais c’est une autre histoire. La bise.
Bleck
LikeLike
Anne, oui, c’est déprimant! Toi qui voyageais aussi pas mal partout dans le monde, tu dois te sentir un peu à l’étroit en ce moment! Courage!
LikeLike
😆 tu connais tout le monde, toi! Et je suis sûr que t’as fait un stage de macramé/poterie avec la moitié du continent européen 😉
LikeLike
Ah oui, partir…
LikeLike