c'est pas moi je l'jure!

ma place dans le trafic

Si je prends le taxi pour aller à l’aéroport, ça me coûtera $65 à l’allée, et $65 au retour (quoi que je ne sais pas si les prix ont augmenté because covid). Ce qui fait $130. Si je prends ma voiture et la gare dans le parking (couvert) de l’aéroport, mercredi, jeudi, vendredi, et samedi, ça me coûtera $100 (quoi que je ne sais pas si les prix ont augmenté because covid).

J’aime prendre ma voiture quand je pars en voyage pour deux ou trois jours, quoi que parfois ça crée de gros problèmes, haha…  En plus, maintenant, je n’ose même pas imaginer comment les taxis doivent être because covid. Peut-être qu’il n’y en a plus beaucoup alors il faut que je parte trois heures avant mon vol pour être sûre d’en avoir un. Peut-être qu’il faut porter une combinaison d’astronaute… Et je n’ai vraiment, vraiment pas envie de faire la causette!

Mais je crois que je vais être obligée de prendre un taxi, parce que–je ne sais même pas comment mon cerveau a pu réussir à penser à ça à l’avance!–je vais louer une voiture à Toronto, et donc j’aurai besoin de mon macaron handicapé. Or, si je gare ma bagnole à l’aéroport, ça sera sur une place handicapée pour ne pas faire 25 kilomètres à pieds et donc je serai obligée de laisser le-dît macaron avec Oriane et donc je n’en aurai point à Toronto.

Mortecouille!

C’est quoi?

Je pourrais faire le pari qu’il y a peu de voyageurs en ce moment et que donc je trouverai facilement une place pas trop loin dans le parking de l’aéroport, mais c’est un pari un petit peu dangereux. Pas TRES dangereux mais un peu. Je ne pars que pour trois jours donc mon sac sera relativement léger–mais ça voudra dire que je ne pourrai pas prendre mes jolies chaussures (un peu lourdes) pour ma rencontre avec ces gens importants que je devais rencontrer en avril. La question est: who cares (à part moi)?

Donc si je ne prends pas mes jolies chaussures, que deux pantalons (dont un que je porte sur moi), quelques sous-vêtements, quatre chemises, deux pulls (dont un que je porte sur moi), trois babioles de salle-de-bain, 1,5 pyjamas, pas d’ordinateur, une tablette, et, le plus lourd, ma veste en cuir (que je porterai probablement sur moi mais c’est pas sûr parce que je surchauffe rapidement à l’intérieur), mon sac ne devrait pas être trop lourd et je pourrai me garer un peu plus loin que les places handicapées et donc ne pas payer de taxi et avoir la paix dans ma bagnole ET garder mon macaron avec moi.

La question suivante est: before covid, même si je n’aimais pas prendre le taxi, ça n’était pas toujours particulièrement intelligent d’essayer d’économiser $30 parce qu’avec un taxi, je n’avais pas de risque de problèmes de parking et le taxi me déposait directement devant la porte de l’aéroport. Mais during covid, est-ce que le taxi est toujours aussi pratique et facile, ou encore plus chiant et compliqué qu’avant?

Avez-vous, chères lectrices et chers lecteurs, pris le taxi depuis mars? Et si oui, any thoughts? 

Autre possibilité: faire une photocopie du macaron et laisser la photocopie avec Oriane avec un message qui explique que j’ai perdu l’original… En anglais, on appelle ça “to double-dip” et c’est très mal vu avec le ketchup, mais qu’en est-il des macarons?

20 comments

  1. j’adore! tu te poses mille questions à la seconde, ta tête doit bouillonner😉 je pense que le taxi est la meilleure solution pour toi pour l’instant, car tu es sûre d’être à l’heure et déposée devant l’entrée (horriblement cher le taxi chez toi😥).
    Mais pourquoi n’y a t’il pas de navette entre le parking et l’entrée de l’aéroport?
    bon voyage😊 (ici aussi ça déménage!)
    bises et à bientôt

    Like

  2. Blanche

    Je me pose le même genre de questions avec cogitations à la clef. Je dois traverser la France demain en train et surtout faire Gare Montparnasse/Gare du Nord. Métro ou Taxi ?
    J’ai très rarement pris le taxi à Paris, mais je pars pour 8 jours et je ne sais pas faire une valise légère, et surtout pas “trois babioles de salle de bain” ;-). J’ai une valise à roulettes, mais il faut la porter dans les escaliers. Y a-t-il beaucoup de monde dans le métro ? Paris est en zone ultra rouge.
    Bref, pour l’instant, mon idée est : j’essaie de prendre un taxi, s’il n’y en a pas, je prends le métro.
    Et surtout, j’essaie de ne pas me faire arnaquer par un faux taxi, ce qui a failli arriver à ma cousine anglaise, heureusement que je l’avais informée du tarif et que “l’arnaqueur” a annoncé un prix “pour touristes”, prohibitif !!
    Bon voyage à toi.

    Like

    • La zia

      Gare Montparnasse >gare du Nord quand on a prévu du temps, 1h environ, se fait aussi par le bus 91 devant Montparnasse légèrement sur la gauche, avec un ticket de métro et ça roule très bien ds Paris car ce sont les vacances scolaires. L’arrêt Gare du Nord vous laisse à la gare, juste un Escalator à descendre. Et moins de couloirs que la ligne 4.

      Like

    • J’espère que tout s’est bien passé de ton côté 🙂 Mon sac de voyage est toujours extrêmement léger, même quand je pars pour un mois en Europe, parce que sinon, le porter sur l’épaule en marchant avec des béquilles c’est l’enfer! La seule fois où il était lourd était quand je suis revenue de France avec une nouvelle clarinette 🎼

      Like

  3. 30$ c’est beaucoup mais en même temps, tu ne te prends pas la tête pour trouver une place de parc et comme tu le dis, tu est déposée devant la porte. Idem pour le retour. Un soucis en moins.
    A part porter le masque durant le trajet (idem pour le chauffeur), je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de changé pour le trajet en taxi. Il faut aussi prévoir le gel hydroalcoolique pour se laver vingt mille fois les mains 😉

    Like

  4. La zia

    Et si une copine te conduit devant ta porte d’embarquement et que tu prends un taxi pour ton retour ? Ils sont très très clean et portent le masque. Il n’y a aucun souci à prendre un taxi vraiment. Et tu pars avec ton macaron.
    C’est un ptit lièvre en crochet ?

    Like

  5. nico@reims

    Comme tout le monde, je suis d’avis de prendre le taxi. Même dans ma petite vile de province, on peut réserver un taxi la veille, c’est pas possible que tu puisses pas faire ça au Canada. Prends une heure de plus pour éviter les problèmes.

    Like

  6. Je n’ai jamais pris l’avion de notre aéroport local, mais à Calgary, il y avait des stationnements avec valet (en plus du stationnement de l’aéroport lui-même). C’est assez simple: on réserve en ligne, puis à la date prévue, on se présente à la guérite d’entrée du stationnement en question (park2go ou autre). Selon les services, soit on laisse la bagnole à un valet qui ira la stationner, ou soit on se trouve un stationnement soi-même) puis on monte à bord d’une navette qui nous dépose directement au terminal (soit à la guérite, soit près de son véhicule, selon la méthode de stationnement). Pas de longue promenade à pied.
    Au retour, il suffit de se présenter au lieu où se gare la navette près du terminal des arrivées et on nous ramène au stationnement.

    Like

  7. Alors je ne me souviens pas de la dernière fois où je suis montée dans un taxi. Au Canada, en 2011?
    Quant à la bestiole au crochet, c’est un charmant lapin (je dirais même “bunny”). Il promet d’être très mignon.

    Like

  8. Bleck

    Pour quelle raison ne souhaite- tu pas taper la discute avec un taxi… parler à un inconnu de n’importe quel sujet pendant quelques dizaines de minutes me semble aussi important que de bloguer, il me semble même que ça fait partie du voyage.
    (j’ai beaucoup aimé le mouton du post précédent, peut-être que le/la taxi est fan de créations au crochet)

    Bleck

    Like

  9. “Le jour se lève à peine
    Je suis déjà debout
    Et déjà je promène une larme sur mes joues
    Le café qui fume
    L’ascenseur qui m’attend
    Et le moteur que j’allume
    M’aident à prendre lentement… ma place dans le trafic…”
    Je n’ai pas pris le taxi depuis mars et j’ai pris le tram pour la première fois lundi!!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: