c'est pas moi je l'jure!

la vitesse m’empêche d’avancer

Heureusement que j’ai une petite poupoune pour me faire rire avec ses grosses pattounes rigolotes et sa tronche de concombre masqué et son petit air de “non mais oh, ça fait 30 ans que j’attends une petite gâterie, tu ferais bien de te bouger le popotin, esclave!”

Parce qu’à part ça, je devient barge. Mon cerveau, qui fonctionnait déjà de moins en moins bien depuis mars, a fait une chute brutale mardi soir, et je ne suis même pas sûre d’arriver à corriger mes dernières 200 copies et examens et à donner leurs notes à mes étudiants. Il se peut que je fasse une demande spéciale d’excuse pour cause de décès irréversible de neurones et cellules gliales.

Et c’est évidement le moment que les militaires ont choisi pour enfin me donner un signe de vie (parce que j’avais écrit à Kingston quelques jours auparavant pour demander des nouvelles)! Alors premièrement, j’ai reçu un email me convoquant à des examens pour vérifier que je parle anglais, entre trois et quatre heures, paraît-il, EN PERSONNE, sur la base militaire au nord de la ville, là où j’ai d’ailleurs un soir chanté avec la Royal Canadian Artillery Band il y a fort longtemps. Non mais là, ils ne connaissent pas les ordinateurs pour passer les tests, les militaires?? En plus je dois y être à 8 heures du matin et ça fait huit mois que je ne me suis pas réveillée avant 9 heures du matin! Font chier! Et EN PLUS ils écrivent super mal (et mon cerveau a mouru, comme je l’expliquais ci-dessus), et j’ai cru que je devais y aller le 8 décembre (et ne me suis rendue compte de mon erreur qu’en relisant l’email pour retrouver l’adresse pour la mettre sur mon GPS). Donc… mardi prochain! EN PERSONNE!

Et comme le type de Kingston a dû me sentir un chouïa au bord du gouffre et/ou de l’apoplexie, il m’a aussi écrit hier matin pour me faire une pré-offre qui n’est pas trop mauvaise mais ça m’a énervée parce que j’étais débordée de boulot donc je n’ai pas fait super attention et j’aurais dû dire “je suis plus prestigieuse que ça mon coco” mais comme c’était seulement une pré-offre je n’ai pas fait attention et maintenant je suis furax parce que si je suis pas contente de l’offre il va dire “mais t’as rien dit quand je t’ai fait la pré-offre, c’est trop tard maintenant!”

Il se peut que j’accepte ce boulot en fait (j’en suis à disons 65% oui et 35% non), mais je suis gutted, et y’a pas de mot français pour le dire, sauf peut-être si “éviscérée” signifie vidée et cafardeuse. Et je ne remercie pas les lectrices et les lecteurs qui m’ont rappelé que la Saskatchewan est effectivement gelée et que donc je ne peux pas aller m’y jeter!

Mortecouille, même les éléments se liguent contre moi!

16 comments

  1. Valérie de haute Savoie

    Mon dieu, se réveiller à 9h ??? mais j’aimerais tellement que cela m’arrive 😀
    Alors tu postules chez les militaires maintenant ? Décidément tu es incroyablement imprévisible 😀 et j’admire ta capacité à changer d’un coup la direction de ta vie professionnelle. Alors, j’espère que tu auras ce poste, si tu le désires 😉

    Like

    • J’échange volontiers ton job contre le mien, parce que moi, entre l’enseignement, la préparation des cours, les réunions, l’administration, les corrections, et la recherche, je commence peut-être ma journée à 9 ou 10 heures du matin seulement, mais je la termine seulement entre 22h et minuit 🙂 Tous les jours, weekends inclus!
      Et j’ai le job si je le veux, le problème est de savoir si je le veux ou pas.

      Like

  2. catandfivecats

    les militaires sont bien connus pour leur lenteur administrative, alors que tu aies reçu tes docs si vite, c’est un exploit!
    tu vas laisser tomber ta tenure? pour laquelle tu as tant travaillé? même si ton cerveau a fait la malle?
    bon courage pour le déplacement à Trifouillis les oies, j’espère que ce n’est pas l’endoit où tu irais éventuellement bosser car ça me semble au milieu d nulle part..😥
    allez hauts les coeurs; le cerveau se renouvelle tous les jours, même si l’on dit le contraire..
    bises et des câlins à Miss PENNY😉

    Like

    • Si vite, si vite, ça fait depuis avril que ça traine ces âneries!!! Non je ne vais pas laisser tomber la tenure, je suis pas complètement folle (enfin si, quand même). Je la transférerai 🙂 Et l’endroit où il se peut que je déménage est exactement entre Toronto, Ottawa, et Montréal, donc ce n’est pas “au milieu de nulle part,” ou en tous les cas pas autant que l’endroit où j’habite pour le moment!

      Like

  3. Bleck

    Le gaz… simple, pratique tu n’as pas à bouger de chez toi, et en plus ça fait des dégâts collatéraux.

    (ah ? nous étions plusieurs à vouloir te rendre service)

    Bleck

    Like

  4. Geneviève

    Les militaires ne sont malheureusement pas connus pour être “the sharpest tools in the box” comme qu’on dit, quand il s’agit de faire autre chose que du militarisme. Et puis, prestige pour prestige, je suis d’accord avec la suggestion ci-dessus qu’ils pourraient venir te chercher en hélico bordel ! ^_^ Accepte pas trop vite quand même, faut que je vienne te rendre visite en janvier (déjà que ça n’a pas marché en octobre, merdum). Bises.

    Like

    • T’inquiète pas, je suis pas prête de déménager! La porte t’es ouverte quand tu veux (on peut même se confiner ensemble après ton arrivée, haha) 🙂 (et après mon déménagement je serai plus proche de chez toi!)

      Like

  5. En tous cas, Miss Penny est rigolote sur la photo, et baignée dans une très jolie lumière !

    #5 : quelqu’un avec qui on a étudié :
    Je me souviens de plusieurs personnes avec qui j’ai étudié, mais aucune ne se détache vraiment…Il y en a une ou deux que je regrette d’avoir perdu de vue, et il y a S., ma meilleure amie à l’époque du collège. Nous n’avons été dans la même classe qu’une seule année, et elle a déménagé rapidement par la suite, et pourtant, nous sommes toujours en contact relativement régulier ! Grâce à elle, je dois bien le dire. Nous n’avons finalement pas grand chose en commun, à part peut-être quelques centres d’intérêts, et rien que par cela, c’est une jolie histoire d’amitié, finalement:)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: