c'est pas moi je l'jure!

peut-être que peut-être

Après sept heures d’entretiens sur Zoom en avril, je viens de me taper huit heures non-stop de discussions avec le même type très sympa… et je suis épuisée au point de ne même pas arriver à finir de manger ma Caesar salad et mon fish and chips et de ne pas être sûre de ne pas m’endormir dans l’ascenseur pour aller jusqu’à ma chambre d’hôtel!

J’aurais vraiment dû emporter ma veste!

La bonne nouvelle c’est que le gouvernement du Canada m’a enfin donné sa bénédiction, ou, plus précisément, “clearance and reliability.” Ouf, ça fait plaisir d’apprendre que je ne suis pas une espionne suisse ni une criminelle!

Je dois encore passer trois examens pour vérifier que je parle anglais, et si j’y arrive, je pourrai peut-être enfin recevoir une offre d’emploi que j’accepterai peut-être.

Quand j’ai demandé pourquoi ils m’avaient choisie, la réponse a été « pour ta personnalité énergique et empathique, ton expérience et tes compétences, et le prestige que tu nous apporterais. »

Je ne suis sûre de rien pour l’instant, je suis juste très confuse et très fatiguée. Mais c’est très agréable de se sentir convoitée!

Mortecouille!

25 comments

  1. j’arrive après la bataille, je ne comprends rien à ce que tu écris, tu veux changer de boulot? yo, je serais si heureuse pour toi (et toi encore plus j’imagine 😉) si ça fonctionnait!!!!
    et comme les autres, je dis qu’ils ne connaissent pas ton appétit de la vie, et celui des challenges, des défis que tu te lances et que tu surmontes, que tu réussis!😊
    je serre très fort les pouces pour toi, plein de bises
    une salade César et un fish and chips, yo, effectivement, encore un défi culinaire pour toi … pour moi, un des deux suffit🤣

    Like

    • Eh oui, c’est ça avec le gouvernement canadien, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? En plus c’est dégueulasse parce qu’un Allemand doit prouver qu’il parle une seule langue canadienne, alors que les francophones et les anglophones doivent prouver qu’ils sont bilingues en français et anglais!

      Like

  2. Comme Catherine, j’ai raté des épisodes que je viens de relire par ordre anti chronologique comme d’habitude….mais au moins je vois que malgré tes craintes de taxi et de manteau tu es arrivée sans encombres. En tous cas, si les canadiens ont besoin de recommandations pour te donner ce que tu espères (je n’ai pas vraiment saisi si c’étaient des papiers ou un boulot…..les 2?…..) on est plusieurs ici à pouvoir certifier que tu fais tout pour te donner à fond dans ton boulot, que tu adores le bon fromage et qu’une personne qui adore les chats, la bonne cuisine et maintenant le crochet ne peut que leur apporter d’énormes avantages!

    Like

  3. Pingback: la chanson vide | c'est pas moi je l'jure!

  4. Pingback: les amoureux du monde | c'est pas moi je l'jure!

  5. Pingback: more than friends | c'est pas moi je l'jure!

  6. Pingback: somebody special | c'est pas moi je l'jure!

  7. Pingback: héros de roman | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: