c'est pas moi je l'jure!

folie imposée

L’avantage de vivre dans une province remplie de schnocks c’est que je n’ai plus besoin de me poser la question de si je veux aller à mon restaurant préféré ou non! Hop, nous revoilà en mars, pratiquement! La seule différence c’est que les écoles restent ouvertes et qu’on peut encore se marier, ouf!

Aujourd’hui, j’ai rencontré pour la première fois in real life quelques uns de mes étudiants! Vendredi, mon secrétaire et moi avons passé l’après-midi au bureau (alors que c’est interdit) (avec nos masques!) (et dans l’obscurité pour que personne ne voit de la lumière par la fenêtre!) à écrire des cartes à tous nos employés et étudiants (41 personnes) et à faire des jolis paquets (avec rubans et chocolats et petits carrés crochetés!) pour tout le monde. On s’est bien amusés! Et cette semaine, ça allait être la grande distribution! Mon secrétaire était au bureau hier, et moi j’y étais aujourd’hui. Quand nos étudiants/employés étaient à l’entrée du bâtiment, ils nous appelaient et on sortait pour leur donner leur petit paquet. Certaines personnes ne voulaient/pouvaient pas venir sur le campus alors on allait aller faire 15 fois le tour de la ville pour distribuer une dizaine de paquets, et on allait aussi devoir en envoyer deux ou trois par la poste pour celles et ceux qui habitent vraiment trop loin (genre à Ottawa). Et on devait faire ça toute la semaine. Mais avec l’annonce de reconfinement total de ce soir, l’université ne permet plus aucune “rencontres” sur le campus. Je pense qu’on va faire beaucoup, beaucoup plus de livraisons que prévues… Putain de virus! Putain de Kenny!

Aujourd’hui, j’ai donc rencontré six de mes étudiants!!! Et revu une employée que je n’avais pas vue depuis mars! C’était très chouette! Evidemment, on ne pouvait pas parler très longtemps parce qu’on ne voulait pas attirer l’attention d’autres personnes, et puis il faisait froid, et puis je ne tiens pas debout très longtemps, mais c’était vraiment sympa!

Je dois aussi avouer que même si ce semestre a été vraiment difficile mentalement (le dernier cours était lundi) et que l’enseignement en ligne était vraiment pénible et inefficace et déprimant, mes étudiants semblent très reconnaissants et heureux d’avoir suivi mon cours! Ca fait plaisir! Tout n’était donc pas aussi pourri que je le craignais!

(Ah, et puis je suis allée déjeuner avec “ma mère” à midi (c’est fou la facilité que j’ai à mentir!!!) (parce que ras-le-bol des torticolis!), en réalité une membre du club des femmes de l’université qui m’a raconté que notre emmerdeuse de présidente avait enfin été forcée de démissionner et qu’ils voulaient tous que je revienne! J’ai dit non merci, haha!)

Sur ce, je vais aller me jeter dans la Saskatchewan.

Oh, et j’ai aussi acheté un sapin de Noël, pour la première fois depuis 2002!!!

34 comments

  1. Nina

    Bienvenue au club des “confinés” ! Il manque le papier (rempli chez soi) délimitant le temps et la distance à passer hors de chez soi (spécialité française) appelé ‘attestation dérogatoire de déplacement’ !!

    Like

  2. Ben là on commençait à tout rouvrir mais voila-t-y-pas que les suisses-allemands découvrent le COVID et le conseil fédéral décide alors qu’il faut tout fermer…partout ! Voilà deux mois que la Romandie est bien “fermée” et que les totos rigolent mais à présent qu’ils doivent se prendre en main, faut que tout le monde paie 😦
    J’EN AI MARRE !!!!!! Pis après tu apprends que ce serait bien de se faire vacciner mais qu’il faudra quand même continuer à porter la masque MERDEUHHHH !!!!
    Bon j’aime bien ton sapin de Noël 🙂

    Like

    • Font encore chier ces suisses-allemands? Faudrait faire quelque chose, la Suisse Romande devrait faire sécession avec ces emmerdeurs! 25 ans que j’ai quitté la Suisse et vous n’avez toujours pas résolu le problème?? Seriez pas un peu lent par hasard 😉

      Like

  3. catandfivecats

    trop mimi ce sapin💚, et Miss Kenny ne risque pas de sauter sur lui et de le renverser (vécu ici il y a des années)
    malgré le “confinement”, tu as encore une petite vie sociale, et c’est bon pour le moral!
    si je te disais qu’ici, nous sommes encore en confinement, eh bien je suis allée à la ville chercher un cadeau en click and collect, et j’ai cru qu’on était le 24 décembre à 2 heures du réveillon, tellement il y avait de gens et de voitures, j’ai fait du sur place en voiture pendant des heures😥 (euh non des dizaines de minutes), je suis très “admirative” de ce confinement! faudra pas s’étonner si une 3ème vague arrive🙄 je précise que je ne sors pas sauf pour les victuailles, on ne pourra pas m’accuser de propager le virus, cela me fait trop peur..
    bon mercredi, bises

    Like

  4. Il manque l’attestation de sortie (Une femme Alzheimer a été verbalisée en France pour s’être trompée de date sur son attestation de sortie pour aller faire ses courses; sanction confirmée par la justice.) et une limitation des déplacements dans une zone très restreinte autour du domicile pour une durée très restreinte. Mais ça fait quand même une très grosse différence, parce que certaines mesures peuvent paraitre exagérées, et c’est très difficile de quantifier si elles le sont ou pas), alors que d’autres peuvent être complètement arbitraires. Incidemment, la contagiosité par l’air est vraiment surprenante. Un de mes cousins a été contaminé par un de ses amis en une seule visite destinée à apporter des denrées alimentaires alors que l’ami portait un masque et n’avait aucun symptôme. L’ami a d’ailleurs contaminé son père, qui en est mort.
    En France le confinement continue sauf pour les écoles, collèges et Lycées, mais la restriction des déplacement récréatifs a été portée à 20 km et trois heures. Les stations de ski pourraient ouvrir pour Noël, mais sans remontées mécaniques. Beaucoup d’universités font des pieds et des mains pour pouvoir accueillir le plus vite possible leur élèves en présence.

    Like

  5. LAURENCE @lopalomita

    ma pauvre ! j’ai entendu la règle pour Noël très stricte pour vous ! ici ils lâchent la bride pour le 24 et le 31 , bon on sait qu’on aura un rebond 3eme vague en janvier …. on a en a RAS LE BOL ! !!!

    Like

  6. wam

    quelle rebelle tu fais ! être attentionnée avec ses étudiants et salariés !
    Cochonnerie de virus… Comme le sparadrap du Capitaine Haddock, ca colle, tu crois que c’est parti et ca revient !
    et difficile, voire impossible de savoir si on en fait trop, ou pas assez, ni à quel moment il faut agir comment exactement (on sait bien qu’il faut limiter les interactions).
    Il faut compter sur le comportement responsable de tout un chacun, et avec la montée en occident de l’individualisme en mode “mon bon plaisir d’abord”, ce n’est pas gagné-gagné ! Et quand par la dessus, les gouvernements sont illisibles, balancent des mesures contradictoires, se foutent ouvertement de notre gueule (excuse my French),c’est encore moins gagné-gangé pour qu’on soit discipliné…

    Like

    • Mais c’est ça qui m’énerve, les contradictions, les petits jeux de pouvoir, l’égoïsme, et le fait que ceux qui faisaient DEJA super attention ne sont pas à l’origine de cette nouvelle vague et vont faire ENCORE PLUS attention, alors que ceux qui s’en foutaient avant vont continuer à s’en foutre et CA ME FAIT CHIER!

      Like

  7. bismarckgrave

    Désolée de te saper le moral, mais es-tu sûre de pouvoir te jeter dans la Saskatchewan? Elle n’est pas gelée? (Et puis il faudrait savoir: un coup tu te plains de l’absence de mesures, et après tu râles à cause du confinement…) Tu as de la chance qu’on ne vous aie pas demandé vos papiers d’identité, à “ta mère” et toi: en France, ça n’aurait pas loupé.

    Like

    • Oui je me plains de l’absence de mesures au bon moment, et je râle du confinement parce qu’il arrive bien trop tard et punit les gens qui ont déjà fait des efforts pour rien et qui vont continuer à sacrifier leur vie pour des connards qui s’en foutent! Il aurait pu confiner tout le monde en novembre et basta, ce connard, et on aurait eu la paix pour les fêtes qui sont DEJA horriblement déprimantes pour beaucoup de gens mais là ça va être le pompon!!!

      Like

  8. Bravo pour tout ce que tu fais pour tes étudiant, et c’est chouette que tu aies des retours positifs sur ces cours en ligne 🙂

    Je continue :
    #4 : quelqu’un qui a changé le cours de votre vie
    Ok, alors forcément, mon amoureux a changé le cours de ma vie, depuis 15 ans que nous sommes ensemble, que nous faisons des choix de vie ensemble, etc. Mais c’est trop simple (et puis, je me garde le jocker sous le coude:p), et je vais donc parler de quelqu’un d’autre : je vais aujourd’hui évoquer AT. AT est une vieille dame, qui occupait un poste au sein de son organisation depuis bien 20 ou 30 ans, et qui a eu le cran de décider de passer la main avant de ne plus être en mesure de l’assurer et a priori avant que qui que ce soit ne lui demande. Et elle a décidé de la passer à une jeune, très jeune, qui n’avait même pas fini ses études, vous aurez compris que c’était moi. Certes, je m’avance un peu en ces termes, ce qui a été proposé et effectué à l’origine, c’était un stage de plusieurs mois, mais il n’empêche, ils m’ont embauchée par la suite alors que mon expérience se résumait à ces quelques mois chez eux, ainsi que quelques autres petits stages ailleurs. ET que je n’avais pas the diplôme. J’ai ensuite travaillé avec AT pendant 10 ans, de manière toujours agréable et sympathique, et elle m’a beaucoup aidée au début (j’en avais bien besoin!). Par la suite, elle a continué à prendre de l’âge et s’est éloignée du poste en question. Malheureusement, elle a dû déménager en maison de retraite et je ne l’ai plus revue par la suite:( Mais merci, un grand merci à AT de m’avoir donné ma chance : même si je ne suis pas certaine que j’étais le meilleur choix, j’ose espérer que je n’étais pas le pire non plus ! Et c’est ainsi que j’ai été amené à aller en Italie très régulièrement, car le poste en question se passait en partie à Rome. Bref, oui, en bien ou en mal, elle a changé le cours de ma vie. Et il y aurait sans doute encore beaucoup à dire sur elle, mais ce commentaire est déjà bien long !
    (et ça y’est, j’ai la chanson de Goldman dans la tête, maintenant 😉 )

    Like

  9. Pingback: noël au bout du monde | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: