c'est pas moi je l'jure!

bigger cages, longer chains

Le 8 février, la province a de nouveau permis aux restaurants de servir des repas assis! Et le 10 février, mon restaurant préféré, The Marc, a réouvert pour le dîner!

Devinez qui avait réservé une table pour le 10 février à son restaurant préféré?

Un chocolate martini pour commencer, un article académique à évaluer, mes serveuses préférées pour me servir, six autres tables remplies de rires et de discussions animées autour de moi, un bon-cadeau pour payer l’addition, et pour le dessert une petite discussion avec Patrick, le proprio, qui m’a assuré qu’il espérait bien que notre connard de premier ministre ne reviendrait plus dîner dans son restaurant, et j’étais au paradis!

J’ai emporté les beignets à manger dans mon lit, chez moi, devant The Murdock Mysteries, pour célébrer l’anniversaire de mon petit frère adoré avec Miss Penny à mes côtés (parce qu’elle était très triste quand je suis partie dîner, comme elle n’a pas l’habitude que je ne sois pas 24 heures sur 24 avec elle, ma p’tite poupoune chérie) et terminer en beauté cette soirée parfaite.

30 comments

  1. Ici les restaurants ne sont pas ouverts avant la fin du mois et ne devraient pas ouvrir début mars. En revanche, si tu réserves une nuit à l’hôtel, tu peux aller te restaurer dans le restaurant de l’hôtel. Le petit restaurateur d’à côté, lui, doit fermer. il semblerait que le virus ne circule pas dans les hôtels…

    Like

    • En temps que personne ayant voyagé par temps de covid, je peux te dire que de ne pas avoir de resto dans un hôtel c’est criminel! Comment tu veux qu’on se nourrisse? Quand j’étais à l’hôtel de l’aéroport à Toronto, il n’y avait RIEN comme bouffe dans l’hôtel de luxe où j’étais, et j’ai dû faire une commande à un resto extérieure (qui ne faisait que des livraisons), et ils n’ont même pas eu le droit d’entrer dans l’hôtel (j’ai dû faire un scandale pour qu’ils puissent le faire). Il y a des aventures qui me font rire, dans ma vie, mais ne rien avoir eu à bouffer pendant 36 heures (dans un hôtel de luxe de l’aéroport le plus grand au Canada) n’en fait pas partie!

      Like

  2. catandfivecats

    vous avez de la chance, profite bien!
    à Noël, on a reçu un bon cadeau pour le meilleur resto de la grande ville du coin, je ne sais pas quand on va pourvoir y aller, et de plus, résistera t’il au Covid? on ne sait même pas s’il rouvrira un jour, mortecouille😥
    bon samedi, des bsies😊

    Like

    • Ici c’est pareil, cette semaine un resto très célèbre de la ville a fermé ses portes, et tous les jours des restos moins célèbres doivent le faire aussi, c’est une tragédie. Je ne sais pas si on a de la chance, 4 millions d’Albertains dans une province de la taille de la France ça ne fait pas beaucoup de monde, mais tout ce monde habite à Calgary et ici, et les hôpitaux ne sont pas très grands, donc dès que le covid repart, ça devient un drame en quelques jours… c’est épuisant!

      Like

    • J’ai essayé les repas commandés chez les restaurateurs, mais effectivement, ce n’est pas du tout comparable, on va aussi au resto pour l’ambience et pour ne PAS être chez soi! J’espère que ça arrivera vite chez vous 🙂

      Like

  3. Rah, t’as bien raison d’en profiter ! Comme Babeth, nous commandons auprès de restaurateurs, mais certains plats se prêtent mal au réchauffage, et d’une manière générale, ce n’est quand même pas pareil…

    #13 : quelqu’un dont on ne se souvient plus du nom
    Comme toi (il me semble), je n’ai pas la mémoire des visages ni des noms…J ‘oublie toujours les prénoms des filles de mon club de gym, en particulier ! La plupart sont sympathiques, même si certaines m’énervent un peu.
    Et puis, il y a plein de gens dont je n’ai jamais connu le nom auquels je peux penser, par exemple les vendeurs de mon marché hebdomadaire. Et pourtant, je leur suis tellement reconnaissante de braver parfois les intempéries pour venir dans mon village ce qui me permet d’avoir un certain nombre de denrées fraîches à portée de main !

    Like

  4. J’ai googelisé pour une recette de chocolate martini et ohlalala y en a tellement !!!
    Et j’a découvert qu’il n’y a pas de Martini dans cette boisson.
    Bon … tu en aurais une à me conseiller ? SVP
    😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: