c'est pas moi je l'jure!

les fleurs sont des mots d’amour

La belle-fille de ma gentille voisine anglaise est une femme très sympathique et talentueuse (toute sa famille est très sympathique, à vrai dire). Elle possède un studio et peint de façon très colorée, ce que j’aime beaucoup, et elle utilise aussi des formats inhabituels pour ses créations. Je n’ai jamais été fan de photos ou de peintures ou de dessins de gens, et je préfère les fleurs, les paysages, et les animaux, et j’aime beaucoup les tableaux verticaux en particulier. Alors quand je suis allée visiter son studio, je lui ai commandé une peinture de mes deux chatounes adorées, Sosso et Calinette, parties bien trop tôt au paradis des chats. Finalement, c’est ma gentille voisine anglaise qui me l’a offert, comme cadeau de départ (snif!).

Le tableau m’a beaucoup fait sourire, quand je l’ai vu, non seulement parce que mes deux chatounes chéries s’y trouvent, mais aussi parce que tous les soirs, je souhaite à mes chats une bonne nuit et “des beaux rêves de chatounes qui courent dans les fleurs après les papillons.” C’est exactement ce que ce tableau représente! Merci à ma gentille voisine anglaise et à sa belle-fille pour ce magnifique cadeau 🙂

A part ça, je me suis enfin fait payer par la FAK! A ATPN, je me faisais payer deux jours avant la fin de chaque mois, et je pensais que la FAK me payerait tous les 15 et les 30 de chaque mois. Mais non, finalement je me fais payer toutes les deux semaines, ce qui donne n’importe quoi n’importe quand! Pas hyper pratique mais j’imagine qu’on s’habitue.

J’ai encore accès à Zoom, mon adresse email ex-professionnelle, et Google Drive. Je n’ai pas encore essayé d’aller à mon bureau, mais pour l’instant, je m’occupe de Miss Penny qui semble avoir une petite infection de l’oeil gauche, et tous les cabinets vétérinaires sont débordés ces temps-ci, donc le campus attendra.

J-39

28 comments

  1. MAG

    J’aime tout dans ce tableau, ses dimensions et sa composition ; un monde luxuriant dans lequel les châtaines ne t’oublient pas et te regardent intensément, avec un brin d’étonnement.
    C’est un super cadeau de départ.

    Like

  2. mmechapeau

    Joli tableau qui trouvera bientôt sa place dans votre nouvel appartement.
    Compter les jours qui restent avant de pouvoir prendre la quille, c’est aussi très militaire.
    😀

    Like

    • Oui, j’ai trouvé une très gentille vétérinaire qui a bien pris soin de Miss Penny, et son oeil va déjà mieux (par contre, Miss Penny m’évite comme la peste parce qu’elle n’aime pas que je lui mette des gouttes dans les yeux 😉 )

      Like

  3. Anonymous

    C’est un très beau tableau, plein de vie, plein de fleurs, plein de couleurs, plein de vie en couleur, avec de très belle chatounes aussi très vivantes qui t’invitent à ne pas être tristes : elles sont bien là où elles sont dans leur jardin très fleuri.
    Quel beau cadeau de ta voisine anglaise.

    Avant de partir, Alexander voulait faire faire le portrait de Harry, son chat siamois, parti avant lui, et de son bulldog Alexander. alors bien vivant, mais le temps lui a manqué. Le siamois et le bulldog, comme Alexander lui-même, ne survivront que dans le coeur de ceux qui les ont aimés et qui ne le oublieront jamais. C’était hier l’anniversaire du départ d’Alexander vers une autre étoile.
    Alcib

    Like

    • Je ne sais pas si c’est populaire partout. Ici, seuls les salaires de contrats à mi-temps sont payés aux deux semaines, et les salaires de contrats à plein temps sont à la fin du mois. En quinze ans au Canada, je n’ai jamais été payée toutes les deux semaines! Mais c’est sûr que ça doit être bien agréable d’avoir trois payes, de temps en temps 🙂

      Like

  4. Isabelle

    Du même avis : tableau plein de vie malgré tout et CHAToyant. Ma petite-fille, a cru y reconnaître sa “Tina” ( noire aux yeux verts ), elle aussi disparue. Elle est ravie parce qu’au paradis des chats, elles doivent être amies.
    Bon rétablissement à Miss Penny !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: