c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne?

En général j’essaye, oui, mais, mais ça dépend de si j’ai le temps de farfouiller dans mon sac pour trouver de la monnaie, et depuis la pandémie, je n’ai pratiquement plus jamais de monnaie dans mon porte-monnaie.

  • Etes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas?

Pour la musique, ça va, mais pour le reste, je suis complètement anti-artistique, hélas. J’ai essayé le crochet et c’était marrant un moment mais sans plus, je hais dessiner et peindre, je déteste toucher la terre-glaise, je ne suis pas du tout du genre à décorer des albums de photos ou des “bullet journals” ou autres trucs comme ça, et même chez moi, à part trois tableaux de mon grand-père et de la belle-fille de mon ex-gentille voisine anglaise, je n’ai aucune “décoration d’intérieur.” Bref, je dois être artistique à 30% maximum.

  • Etes-vous facilement malades quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière?

J’ai été très malade (la nuit seulement) lors d’une croisière (en 1997), et je peux être malade si je ne suis pas assise dans le bon sens dans un hélicoptère. A une époque j’avais facilement des nausées dans le TGV! En voiture, non, et en avion, seulement quand il y a beaucoup de turbulences et que l’avion est minuscule. Je rêve de faire un voyage en montgolfière et un saut en parachute!

  • Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste? Expliquez (vous avez deux heures).

En général, je préfère voir les choses telles qu’elles sont, avec tout ce qu’il peut y avoir de négatif ou d’effrayant, pour être mieux préparée à affronter toutes les possibilités, donc je dirais que je suis plutôt réaliste. Et j’aime être “déçue en bien” comme on dit en Suisse, penser que certaines choses peuvent mal se passer, parce que ça peut réellement mal se passer, mais ensuite être surprise parce que finalement ça s’est bien passé. Je ne suis pas du tout du genre gaga-optimiste comme les Américains le sont souvent avec leur “everything is going to be alright!

  • Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça?

Je n’ai absolument AUCUN style, aucune élégance, aucun talent pour bien m’habiller, et je hais très profondément devoir le faire! C’est pour ça que j’évite les réceptions de mariage, les restaus super chics, et tout autre truc du genre. (Et en plus je ne rentre plus du tout dans la seule chemise à peu près élégante que je possède!) L’autre jour, j’ai été invitée à un dîner militaire super distingué et j’ai été hyper, hyper mal à l’aise toute la soirée! Ca risque de devenir un problème très sérieux ici, parce que ça rigole pas avec les militaires.

36 comments

  1. CINABRE

    Dès que je croise une ou un SDF, je prends la peine de m’arrêter , de lui dire bonjour de demander si çà va et de lui donner si j’ai de la monnaie dans la poche directement dans sa main , pas de lui jeter dans son gobelet
    Côté pâtisserie, je me débrouille. Il fût un temps que les moins de vingt ans ……Je faisais énormément de photos , de l’argentique . Hélas, 3 fois hélas, le numérique arriva . Une galère pour trouver des pellicules couleurs ou noir et blanc . Le prix du développement est devenu prohibitif ! Une honte !
    J’ai donné mon téléobjectif à ma fille et celui pour la macro aussi . Avec le numérique, les sensations de découvertes , de surprises ont disparu . C’est 10 ou 20 photos d’un coup du sujet et après on trie . Tout cela pour les stocker et ne plus les regarder .c’est affligeant. Ça ne me plaît pas du tout . Je suis ringarde , je sais . Une vieille c**** ,je sais . C’est comme pour les téléphones portables dans un autre post ça me gonfle.
    Je ne suis malade dans aucun transport. Je te conseille vivement la montgolfière et le saut en parachute !! La 1ere, c’est le calme , le silence , nous étions seulement 3 avec l’aerostier. Sublime expérience ! Pour le 2eme , le saut , en un mot comme en cent …orgasmique ! J’ai eu la chance de sauter à 4000 metres .inoubliable !
    100% réaliste !
    Aucun style , peu me chaut ! Jean + tee shirt , un pull dessus l’hiver . Pratique , confortable ,intemporel

    Liked by 1 person

  2. J’essaie d’avoir au moins l’air aimable avec les gens qui font la manche. Un sourire ne coûte rien. Mais depuis qu’on paie tout en sans contact (ou presque), j’ai rarement de la monnaie à leur donner, et cela me désole.
    Je ne suis pas sûre d’avoir du talent pour les arts. Je ne joue d’aucun instrument, et je n’aime pas toujours ma voix. Je suis assez à l’aise pour danser, j’ai réussi quelques photos. Quant à la pâtisserie, je renonce généralement au glaçage décoratif: un gâteau, c’est fait pour être mangé, pas admiré.
    Il me semble n’avoir jamais été malade dans aucun moyen de transport. Mais je n’ai jamais fait non plus de longue traversée en bateau sur une mer formée, et je n’ai pris qu’une fois l’hélicoptère (comment peut-on être dans le mauvais sens dans ce genre d’engin?).
    Je crois que je suis d’un naturel plutôt optimiste, mais assez réaliste aussi: je vois les obstacles sans forcément m’en faire une montagne. Disons que j’ai généralement confiance dans ma capacité à les surmonter. Sinon, je renonce.
    J’adorerais porter un truc vraiment chic, une fois, comme une robe élégante de grand couturier, ou une robe à crinoline avec un corset. Mais il me faudrait un bon conseiller pour la choisir. Habituellement, je fais peu attention à la manière dont je m’habille, du moment que j’ai l’air propre pour aller travailler. Dernièrement, des collègues m’ont complimentée pour une tunique que j’ai pourtant depuis quelques années; manifestement, je la porte mieux depuis que j’ai quitté mon infidèle (c’est la beauté intérieure qui refait surface?).

    Like

    • Il y a des gros hélicoptères, dans lesquels on peut mettre une dizaine de personnes, et dans ces cas-là on peut avoir plusieurs rangées de sièges, comme dans les trains, qui se font face. C’est hyper désagréable!

      Like

  3. catandfivecats

    Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne?
    Quand je vais à Paris, je mets de ma monnaie dans la poche, pour les SDF, mais parfois, je ne donne pas (pourquoi? 🙄) et je suis contrariée ensuite, de ne pas avoir été “charitable”😪
    Etes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas?
    Plutôt oui, avec la céramique (j’adore tripatouiller la terre😉), un peu la peinture et la déco, mais je suis nulle en musique, en danse et tout ce qui touche le corps.
    Etes-vous facilement malade quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou
    Je suis malade en bateau (aller de Lorient à l’ile de Groix (45 mn), c’est un supplice, surtout lorsqu’il y a tempête, je mets la journée à m’en remettre), pour le reste ça va! (l’hélicoptère, aussi, je me la pète, mais au dessus de New York, fascinant, trop court, pas eu le temps de me demander si j’allais être malade😊)
    Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste? Expliquez (vous avez deux heures).
    Plutôt optimiste, et j’en ai eu besoin plusieurs fois dans ma vie, pour garder la tête au dessus du marasme (1 mn).
    Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça?
    Je suis nulle pour m’habiller chic, pour le mariage de mon dernier fils, j’ai mis 6 mois à choisir les habits, pour me sentir absolument pas à mon aise le jour J, alors tu vois..
    Passe un bon lundi, bises

    Like

    • Ah oui, l’hélico au-dessus de New York ça j’ai jamais fait, veinarde 😀 (moi c’était au-dessus de Hawaii, Oahu et puis les volcans de la grande île, et puis une autre fois mais je ne me rappelle plus quand ni où.) Huhuh, ma mère a eu le même problème avec les mariages de mes frangines (et moi aussi, n’en parlons pas!) 😀

      Liked by 1 person

  4. Bibigeneve

    – J’ai rarement de la monnaie sur moi… Mais si j’en ai, je peux donner à un artiste, mais pas à un SDF clope au bec. Par contre lui acheter un sandwich, oui. Mais ici il n’y en a guère, c’est presque la campagne.
    – J’ai toujours aimé dessiner gamine, et je continue à colorier. La peinture j’en ai déjà parlé. Et j’ai des tableaux plein les murs (mais pas de moi). D’ailleurs je dis toujours que maintenant, il faudrait les mettre au plafond ! Je fais mes albums photos sur un site internet avec mise en page personnelle. J’en ai maintenant des dizaines à mon actif. J’ai tricoté et fais du crochet dans le temps, en ce moment c’est broderie sur bavoir ou mini tableau pour le bébé de janvier.
    – Bateau en haute mer, hélicoptère, montgolfière, je n’ai pas testé. L’avion pour un aller retour Suisse Turquie une fois. C’est à l’atterrissage un peu mouvementé que j’ai senti mon cœur remonter. En voiture sur long parcours, je dois être à l’avant. Et aucun problème dans le train.
    – Je suis réaliste, tendance optimiste. Quand ma sœur s’est retrouvée dans le coma après son accident, j’ai aussitôt commencé à chercher les expériences de communication avec quelqu’un privé de la parole. Je n’imaginais pas qu’elle allait mourir.
    – Super chic connait pas ! Comme Roseleen je n’avais même pas de robe de mariée (et je me suis mariée 2 fois), mais une robe que j’ai pu remettre “normalement” ensuite. Et puis en grande taille, du chic, hein !!!!! Mais ce n’est pas mon style de toute façon.

    Like

  5. 1 – Donner quelques piécettes (pas de petites pièces jaunes, pas au-delà d’un billet de cinq Euros) à quelqu’un qui fait la manche plus ou moins activement me semble naturel. A qui ? tout est question pour moi de l’attitude du demandeur (plus ou moins actif) je refuse de donner à quelques uns qui sont plus ou moins vociférants, je dis toujours bonjour je ne donne pas systématiquement de main à la main tout dépend de la saleté apparente de l’individu. Je donne plus facilement à celui qui offre quelque chose, un sourire un dessin sur le trottoir un instrument plus ou moins bien joué etc…
    Je ne fais pas de virement aux associations, aux restos du coeur, à la lutte contre les cors au pieds (la femme que j’aime fait un (petit/moyen) chèque chaque année à deux ou trois trucs) je fais partie des types qui donnent des pourboires quasi systématiquement, à l’artisan qui m’a fait une bricole, au type qui vient nous livrer un meuble, au serveur du bistrot à l’ouvreuse au théâtre (oui, il y en a encore) bref, je ruisselle !
    Je profite de cette question pour relancer quelque chose qui me tient à coeur vive la pochetée de monnaie, retirez du pognon, stop à la carte bancaire pour des dépenses ridiculement basses, vous pourrez faire plaisir au sdf qui sdfise, et re-vive la pochetée de monnaie, celle avec laquelle vous vous sentirez riche !!

    2 – Oui j’aime plutôt la décoration, la femme que j’aime peint nos murs en savent quelque chose, j’aime bricoler avec des couleurs des collages si j’avais le temps je m’exprimerais plus que ça artistiquement parlant. Je dessine et je danse comme une vraie merde mais je me bouge quand même z’ont qu’à pas regarder ! La pâtisserie c’est fait pour être mangée je préfèrerait toujours une tarte aux pommes maison sans allure à une assiette décorée par julien Doré (oui julien doré est calé en décoration d’assiettes sucrées, il se dit même qu’il pourrait arrêter la chanson pour ouvrir une pâtisserie) où il faut changer de lunettes pour choper le chou à la crème.

    3 – J’ai été malade partout mais surtout sur un lit d’hôpital qui ne bougeait pas.

    4 – Dans la vie il est possible que je passe pour le mec léger carrément optimiste, c’est une attitude, c’est à dire que je suis d’un réalisme absolu, pour notre “société avancée, notre modèle social” inutile de s’agiter, c’est mort.

    5 – Un peu chic je peux l’être deux à trois fois par an, gratuitement sans évènement particulier pour mon plaisir et je l’espère pour faire plaisir à “l’autre”.

    Like

  6. Bonsoir,
    Alors en ce qui me concerne je ne donne jamais de sous aux sdf sauf une fois car il m’avait fait rire. En revanche il m’est arrivé d’acheter à manger un monsieur âgé qui avait faim….
    Je ne suis pas méticuleuse ni patiente donc mes réalisations en pâtisserie ne sont pas très soignées
    J’ai été malade une fois en bateau qui faisait la liaison granville/saint malo via les iles chausey. Le bateau puait le gazole et le capitaine m’a dit que c’était pourtant une mer ” d’huile “..
    Je suis optimiste et m’efforce de profiter du jour présent sans anticiper l’avenir. Ma devise serait :” après moi, le déluge “…
    Quand je veux être élégante je porte du lin ,je porte un bijou – 1 seul, hein parce que l’effet sapin de Noël heu..et pas de toc- et j’emporte mon sac à main griffé- pas de contre façon merci- en résumé un vêtement simple avec des accessoires, une touche de make up, parfum discret, et brusching impec….ça suffit bien !
    Bonne soirée saskia

    Like

    • Je ne suis ni très patiente ni très méticuleuse non plus 🙂 Et j’adore l’image de la mer “d’huile” quand tu trouvais déjà que ça puait le gazole, huhuhuh, pas très futé le capitaine!

      Like

  7. Encore moi,j’ai bien conscience que la dernière partie de mon commentaire peut agacer en effet il existe de très beaux et créatifs bijoux fantaisie qui sont très elegants à porter et font leur effet. De même pour les sacs/pochettes qui peuvent être très elegants même s’ils ne sont pas de marques prestigieuses, pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins il faut se garder d’acheter des imitations car 1 ça se voit et ça craint, 2 ce n’est pas éthique car contre façon = blanchiment d’argent etc…
    Ne pas oublier une manucure, la french qui n’est plus tendance mais qui est classe et si on a pas de budget à consacrer à une manucure, soigner ses ongles et poser un vernis discret. Avec cette panoplie on peut aller diner ,cocktails chics,en étant sûre de soit et pas se sentir mal à l’aise vis à de telle ou telle…
    Saskia

    Like

    • Jenny

      Le moins que l’on puisse dire c’est que vous tranchez avec le lectorat habituel (ou du moins auquel je suis habituée). La French manucure c’est tout pourri et les “sacs griffés” aussi (sauf ceux griffés par des chats). Cet avis ne concerne que moi. Mais oui, votre avis sent un peu la condescendance.

      Like

      • C’est bien d’avoir des avis différents 🙂 (Je n’ai jamais supposé que toutes mes lectrices étaient pareilles, et c’est bien pour ça que j’ai posé cette question d’ailleurs.) (Et je dois avouer que je suis un peu jalouse des femmes qui ont du chic naturellement.)
        Je me faisais faire des French manucures de temps en temps il y a 20 ans, et j’aimais me vernir les ongles de jolies couleurs il y a une dizaine d’année. Ma grand mère était aussi très chic et j’aimais ça, même si je n’ai jamais eu son style. Aujourd’hui, plus de vernis ni de maquillage, et je n’ai jamais porté de parfum, mais j’ai deux sacs à main de marques “moyennes” (pas les trucs super chics et chers) et je les aime bien (mais c’est vrai qu’une griffure de Miss Penny par-dessus ça apporte un certain charme 😉 ).

        Like

  8. J’essaie d’avoir toujours un peu de monnaie dans la poche pour un sdf mais n’en ai pas toujours, la carte bancaire ayant pris le dessus. Mais je commence à faire comme Bleck et essayer de payer un peu en liquide. Par contre, il peut bien y avoir 4 ou 5 personnes qui font la manche sur mon trajet si je vais dans le centre ville. Un sourire remplace alors la pièce quand j’ai deja donné ce que j’avais.
    Je ne sais pas si je suis artistique, j’aime un peu la musique, le tricot, le crochet, mais c’est plus pour m’occuper les mains et les oreilles
    Pour les transports, je suis à la fois phobique et malade……le train est celui que je supporte le mieux, mais je ne peux lire dans le TGV sous peine de nausée persistante…..
    Pour les tenues chic, heureusement que je n’ai pas souvent à en porter car c’est alors un problème…..dans ce cas j’essaye une certaine sobriété du genre pantalon noir et chemisier un peu coloré, mais il ne faut pas que je sois invitée à un cocktail mondain…..d’ailleurs, je ne suis pas certaine que j’accepterais l’invitation car j’ai horreur de ce genre de truc.

    Like

    • Oui, il faut qu’on fasse plus attention à avoir de la monnaie sur nous, c’est plus intelligent 🙂 (Et c’est vrai que mes lectrices fréquentes semblent avoir les mêmes goûts en fringues que moi, hélas!)

      Like

  9. Jenny

    Si le brushing impec est le signe de l’élégance, je n’ai jamais été et ne serai jamais élégante… mes boucles sont récalcitrantes à toute forme de mise en ordre… Si le lin (le truc qui si chiffonne en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf !) est indispensable à l’élégance, je ne serai jamais élégante. Si les accessoires griffés et les vrais bijoux sont le signe incontestable de l’élégance, je ne serai jamais élégante.
    Après, il y a l’élégance vestimentaire et l’élégance de coeur et je préfère la seconde à la première (c’est ce que j’aime dire à mon ami qui n’est pas le roi de l’élégance, lui non plus).

    Like

    • Huhuh, moi j’attache toujours mes cheveux de la même façon, gros chignon. Je ne me coupe plus jamais les cheveux parce que c’est trop chiant de devoir utiliser un sèche-cheveux, je déteste ça 😉

      Like

      • Jenny

        Je ne comprends pas ta logique ? J’ai les cheveux courts et je n’utilise quasiment jamais de sèche cheveux (seulement si je dois sortir rapidement et qu’il fait vraiment froid dejors).

        Like

        • Pour moi, “court” veut dire coupés un peu au-dessus des épaules, au carré, donc je dois les forcer tous dans le bon sens sinon c’est le cheni. Quand il sont plus long, je les laisse sécher à l’air parce que de toutes les manières je vais ensuite les enchignoner ou les tresser.

          Like

  10. Jenny

    Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne ?
    Ca m’est arrivé de donner mais je n’aime pas cela. Je préfère donner à une association. Je préfèrerais que les gens aient des droits (droit au logement, droit au travail, droit à l’éducation) plutôt que de “faire la charité”.

    Etes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas?
    J’aurais voulu être une artiiiiiste ! J’ai fait d la poterie. Je dessine un peu et je rêve de prendre des cours d’aquarelle.

    Etes-vous facilement malades quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière?
    A priori, pas trop. Je peux lire en voiture sans problème. Mais j’ai peur en avion, surtout au décollage (qui est pourtant moins dangereux que l’atterrissage). Je ne suis pas sûre que j’aurais le pied marin en cas de tempête mais je ne crains pas d’être sur l’eau, de préférence dehors, le nez au vent.

    Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste? Expliquez (vous avez deux heures).
    Un ex m’a dit que j’étais optimiste. Je me croyais pessimiste. Disons que je suis pessimiste pour l’humanité mais que je suis optimiste en ce sens que je pense que les gens sont plutôt gentils (sauf les gens qu’on a amochés dans l’enfance).

    Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça?
    Ca dépend de ce qu’on appelle super chic. Je déteste les talons hauts qui ne sont pas pratiques, pas confortables et qui abîment les pieds et la colonne vertébrale. Je n’aime pas porter du maquillage. Je n’aimerais pas devoir m’habiller chic tous les jours pour aller travailler. Mais pour aller à l’opéra, je ferais un effort. Disons que ma morphoogie se prête moins à l’élégance que si j’étais grande et svelte. Mais j’aime l’idée du vêtement sur mesure qui met en valeur la silhouette de celui ou celle qui la porte plutôt que la mode pour les masses qui ne respecte pas les formes diverses…

    Like

    • Moi aussi je suis moins malade quand je suis à l’extérieur, dans le vent, proche de l’eau 🙂 La proximité du problème semble m’aider à mieux y faire face que si je ne vois ou n’entends ou ne sens pas les choses.

      Like

  11. wam

    Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne?
    Il fut un temps où je donnais si la personne donnait auss quelque chose : chanter, des blagues, de la musique, le petit truc en plus, quoi. Maintenant, ca dépent vraiment de mon humeur du moment. Je suis par ailleurs abasourdie par le nombre de sdf en région parisienne. indigne d’une société dite riche !

    Etes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas?
    il fut un temps où je faisias de la photo. Puis le numérique est arrivé, changeant le rapport aux photos et surtout changeant le materiel. Et mes enfants sont arrivés, et je n’ai pas eu le temps de regarder, observer, avoir l’oeil, tout monopolisée que j’étais par les surveiller quand on était en balade. Et par la logistique domestique et familiale le reste du temps. Et mon conjoint (qui disposait de toute évidence de plus de temps) faisait de super photos, il est doué. Donc, je n’ai pas repris. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je ne suis pas très douée en musique. Mes 10 ans de piano ne m’ont rien laissé en terme de capacité à jouer.Je ne dessine pas, je ne peinds pas. Mais j’aime bien les belles choses, j’aménage la maison, essentiellement pour qu’elle soit agréable, fonctionnelle, rangée et rangeable.

    Etes-vous facilement malades quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière?
    non, je n’ai pas le mal des transport du tout. pourvu que ca dure !

    Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste? Expliquez (vous avez deux heures).
    plutot perssimiste. Disons que je suis toujours un peu angoissée par la vie et je manque de confiance en moi, alors j’imagine toutjours le pire, histoire de pouvoir faire face, de trouver des solutions (à des problèmes qui n’existent pas, donc) , de ne pas être dépourvue. Et d’être décue en bien. Alors qu’au final, je m’en sors toujours et ce qui survient n’est pas ce que j’imagine.

    Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça?
    non. J’ai la chance d’être dans une boîte plutot cool sur les codes vestimentaires. Je pense aussi que les codes ont évolué vers plus de souplesse ces 20 dernières années. J’essaye de ne pas être trop en jean pour aller bosser (même si ca ne poserait strictement aucun probleme), et je ne mets pas de tee shirt (sauf des noirs près du corps) pour aller bosser. Le plus chic que je peux être, c’est pour des mairage, et ca reste d’une part rare et d’autre part relativement simple.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: