c'est pas moi je l'jure!

singing in the shower

J’ai corrigé les derniers papiers et calculé les notes finales. J’ai attendu les retardataires pendant une semaine et envoyé un email de rappel à ceux et celles qui ne m’avaient pas tout envoyé. Et puis j’ai envoyé mes notes finales et définitives et c’est à partir de ce moment-là que les retardataires ont commencé à me contacter! Hah! Too bad so sad! J’en ai terminé avec ces clampins, ces cancres, ces lascars (un lascar est un marin, le saviez-vous?!), ces lambins, ces carotteurs! Adios, salles gosses!

Et puis ce matin j’ai eu ma dernières réunion de l’année avec mes employés, ces petits vieux récalcitrants qui m’ont mené la vie dure eux aussi. Bon OK, ils ne sont pas tous vieux ni récalcitrants, heureusement, et finalement ils sont tous vraiment chouettes et dévoués et intéressants et surtout prêts à tout pour aider nos étudiants.

J’avais fait une liste de tous les changements (auxquels je pouvais penser) qui ont eu lieu ce semestre avec mon arrivée, et on les a passés en revue, l’un après l’autre, pour tout évaluer en long et en large. A part pour les deux (vieux) qui font VRAIMENT n’importe quoi n’importe comment (j’avais du mal à ne pas mourir étouffée d’horripilation en écoutant leurs explications), le reste du groupe s’est bien habitué aux nouveautés et apprécie les changements qui ont eu lieu. J’ai admiré mon calme et la retenue de mes propos, ainsi que mon optimisme increvable, et après ça je suis allée boire une sangria et manger beaucoup de chips avec du guacamole et des tacos pour m’en remettre.

Non mais sérieusement, j’ai une équipe très chouette et j’ai beaucoup de chance de travailler avec eux. Pendant cette réunion (et les autres aussi, d’ailleurs), j’ai ressenti leur désir de faire avancer les choses dans la bonne direction et surtout, leur bonne volonté en général.

Voilà, c’est tout. A part pour une réunion demain après-midi et deux réunions vendredi, je n’ai strictement plus rien à faire jusqu’en janvier (à part lire deux livres pour le boulot). Je vais donc avoir un peu de temps pour peaufiner mon idée de petit jeu de fin d’année qui devrait commencer… lundi! Alors soyez prêts bonnes gens, aiguisez vos plumes et taillez vos crayons!

22 comments

  1. CINABRE

    ” UN JARDIN DE SABLE ” de EARL THOMPSON
    ” URKAS ” NICOLAÏ LILIN
    “LA FAIM ” MARTÍN CAPARROS ”
    DERNIERES LECTURES EN DATE . TOUS GENIAUX . JE VOUS LAISSE LE SOIN D’ALLER À LEUR RENCONTRE. PEUT ÊTRE VOUS TOUCHERONT ILS AUSSI . COMME ON DIT PAR CHEZ NOUS ” ON SE DIT QUOI ! “

    Like

  2. catandfivecats

    Les p’tits vieux ne sont pas tous sympas, et je comprends ton irritation..mais si les autres te plaisent, tu pourrais travailler plutôt avec eux?
    au moins, tu ne te gèles pas trop les doigts quand tu conduis! est ce que tu allumes ta voiture également en avance, pour réchauffer le moteur et l’habitacle? c’est impressionnant comme il fait froid à ATPN!!
    profite bien de tes jours de congé, je suis prête pour ton jeu, s’il n’est pas trop compliqué (et ça tu sais faire😉!)
    bon jeudi bises

    Like

    • Ils me plaisent tous, même si les deux (en fait même trois) font n’importe quoi. Ils sont vieux, on n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces 😉 Ils sont fort appréciés par leurs étudiants et c’est tout ce qui compte pour moi. Je n’ai pas le choix, je dois travailler avec eux et les autres jusqu’en mai. Après, l’automne prochain, on verra qui est encore vivant!

      Like

  3. Magali

    Malgré de mauvais étudiants et deux employés récalcitrants, le bilan, compte tenu des circonstances de départ, me paraît remarquable. L’obstination paye, à condition d’avoir ton énergie.
    Les jours de pause ne te seront pas un luxe.
    Le contraste de température est phénoménal, c’est au moins mieux pour l’hiver.
    J’attends l’épreuve que tu nous réserve.

    Like

    • Disons que côté boulot pour lequel j’ai été engagée, c’était pas trop mal. Côté boulot pour lequel je n’ai PAS été engagée (enseignement), ça a été plutôt la débandade. Mais bon, hein, comme tu dis, compte tenu des circonstances de départ…

      Like

  4. Mathilde

    “Too bad, so sad” tu me fais bien rire et en même temps tu m’impressionnes par ton très bon bilan, tu as bien mérité une pause.
    J’ai hâte pour le jeu, ma plume est aiguisée et mes crayons sont taillés, j’suis prête !

    Like

  5. Ah, lundi, je me lève dès l’aube (ça va, c’est l’hiver) pour accueillir le gars (ou la nana, qui sait) qui vient entretenir la chaudière. Donc je serai prête. Si la troisième dose de vaccin prévue dans l’après-midi ne me fatigue pas trop.

    Like

  6. Anonymous

    Qui eut cru fin août que tu arriverais à un tel résultat en si peu de temps?
    Chapeau!
    Mais évidemment, après avoir travaillé à un tel rythme, l’inaction durant deux semaines, ça va te faire tout drôle…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: