c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Voilà les p’tites questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (inscrivez les liens dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)! Et je serais aussi très reconnaissante si vous me donniez de temps en temps des idées de questions pour les semaines prochaines!

  • Question de Mme Chapeau: Etes-vous plutôt du matin ou du soir? [are you an early bird or are you a night owl?]

Pendant longtemps j’ai préféré dormir le matin et me coucher tard le soir. J’arrivais même mieux à travailler le soir. Mais en fait, depuis que je travaille chez les militaires et que je dois me réveiller aux aurores, je trouve agréable quand il n’est que 9 ou 10 heures du matin et que j’ai déjà accompli plein de trucs. Ca me déstresse un peu pour le reste de la journée.

  • Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?

Je déteste toutes les boissons pétillantes, sauf que maintenant je suis obligée de boire de la bière au lieu du vin sinon je deviens pompette trop rapidement. Donc je supporte à peu près de boire de la bière de temps en temps. Mais tout le reste, du coca jusqu’au champagne, beurk!

  • Question de Narayan: Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?

Je suis allée passer trois jours à Toronto. J’étais en fait dans un sale état avant même le départ, donc j’ai dû me forcer à manger un peu matin et soir pour avoir assez de force pour faire trois trucs sympas, et dans la nuit de samedi à dimanche j’ai été super malade. Donc bof.

  • Questino de Petite Ombre: Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?

Je me rappelle rarement de mes rêves sauf pendant certaines périodes de ma vie où soudain je fais des tones de rêves super bizarres et je m’en souviens. Avant Noël, par exemple, j’ai beaucoup rêvé de ma famille, pendant plusieurs semaines, et on était toujours toute la famille ensemble, ce qui n’a pas dû arriver dans la réalité depuis 2009. Ca ne me dérange pas de me souvenir ou pas de mes rêves, c’est juste marrant de me demander ce qui se passe dans mon cerveau de temps en temps.

  • À quoi ressemble votre week-end idéal?

Je veux ne pas devoir sortir au moins un jour pour rester tranquillement chez moi en pyjama toute la journée! Donc si je vais manger chez ma copine Charlotte dimanche soir, ce que je fais assez souvent, je ne veux rien faire samedi, à part bosser tranquillement et regarder des séries à la noix et bouquiner. Mais avec un chat, et encore plus depuis que je travaille à la FAK, même si je pouvais enfin dormir jusqu’à 10 heures le weekend, je me réveille finalement vers 6 ou 7 heures la plupart du temps. Mais je peux heureusement glandouiller au lit et ne pas stresser parce que je dois être quelque part à une heure précise, ce qui est bien agréable.

37 comments

  1. Bidulette

    Je me lance enfin à répondre !
    Je suis plutôt… du soir, car je “traine” jusque tard, mais j’apprécie aussi de me lever et d’avoir du temps devant moi !
    Je n’apprécie pas les alcools un peu forts comme des apéritifs et encore moins des digestifs. Et je n’aime vraiment pas du tout le café.
    Je n’ai encore rien fait pour fêter mes 50 ans… On en reparle dans un peu plus de 2 ans, ce sera passé et j’en saurai un peu plus ! Mais me connaissant, pas sûre qu’il y ait quelque chose d’extraordinaire…
    Je ne me souviens pas souvent de mes rêve, et c’est tant mieux parce que quand je m’en souviens, en général ce sont des situations pas très agréables, ou tellement “bizarres” que je me sens mal un petit moment après.
    Mon week-end idéal associerait un peu d’efficacité pour garder (hum, enfin d’abord mettre !) la maison en ordre, à des temps de loisirs en famille (promenade, jeux) et des amis (sortie ou invitation). J’y mettrais bien aussi du temps pour lire dans un bon bain, et si j’arrivais à préparer un peu les repas de la semaine ce serait top ! (oui bon, on a dit idéal, pas réaliste !!!)

    Like

  2. Magali

    1 – J’ai toujours été du soir. Au lycée, je dormais de 8 h à 9 h en cours.
    Heureusement j’ai pu souvent travailler de 9 h 30 à 21 h, parfois plu. Le calme et le pied
    Puis, un jour, pour économiser les frais de gardiennage, le batiment a fermé à 20 h 15.
    Cela n’a rien changé à mes capacités matinales. Si j’avais aimé les potins de couloir j’aurai pu arriver à 8 h 15, faire bonne figure et boire du café jusqu’à 10 h.
    Je peux me lever à 5 h pour profiter du calme de la maison, prendre mon petit déjeuner en silence et retourner au lit. Dominer les horaires est assez faramineux.

    2 – Je déteste toutes les boissons parfumées à la réglisse et celles qui sont très sucrées.
    Vins blancs, bières, bulles et alcools forts me permettent encore de bien les maîtriser, peut-être du fait de la quantité de Perrier et d ‘eau plate que je bois.

    3 – A voir tes repas merveilleux, on ne peux penser que tu as été malade. Un peu d’anxiété ?
    Pour mes 50 ans, j’ai fuit les traditionnelles fêtes idiotes avec les collègues. J’ai commandé un énorme gâteau de 50 parts en faisant écrire “pour mon premier demi-siècle”. Mes ados étaient subjuguées par la plaisanterie et le renversement de certaines valeurs.

    4 – Mes rêves remontent très rarement en surface. Ils ne sont pas joyeux, mais concernent des règlements de compte. J’insulte, je bats et je trucide ceux qui m’humilient. Sans remord, cela apaise.

    5 – Mon dimanche est en principe sacré. Bienveillante solitude, envahie par mes trois maîtres scotties.

    Like

  3. Il paraît que quand on vieillit, on se couche plus tôt et on se réveille (plusieurs fois la nuit et) plus tôt le matin. Je dois vieillit, alors. Ado, je pouvais veiller tard (pour finir un devoir), mais maintenat je n’aime plus trop ça. Et cela fait bien longtemps que je n’arrive plus à dormir après 9 heures le matin.
    Je n’aime pas trop les boisson sucrées, et je ne bois pratiquement jamais d’alcool. Je suis absolument incapable d’apprécier un vin; pour moi, c’est comme boire du désinfectant. Cela désole mon paternel…
    Je n’ai pas encore fêté mes 50 ans. Il faudrait peut-être y penser, ils arrivent…
    Je me souviens parfois de mes rêves>. Ce qui me trouble, c’est que certains font suite à des rêves antérieurs. Cela doit avoir un sens, mais lequel?
    Mon week-end idéal est sans enfants, déjà, pour pouvoir faire ce que je veux. Marcher, me balader. Et là, il y a conflit entre le désir écologique (on ne prend pas la voiture) et l’envie de découvrir de nouveaux paysages. Si je me promène le matin, je peux faire une petite sieste l’après-midi (en ce moment, elle n’est pas vraiement “petite”, je dois être fatiguée). Eventuellement une séance de cinéma (mais pour ça aussi, il faut prendre la voiture), de toute façon, de la lecture. Je travaille le moins possible, habitude prise l’an dernier quand je n’avais pas cours le lundi, mais cette année, ce n’est pas forcément une bonne idée!

    Like

    • CINABRE

      Toujours été du matin . Levée à 5h . Je déteste glandouiller dans mon plumard depuis mon plus jeune âge. Élevée en partie dans une caravane , y avait pas de grass’mat’ possible . Alors j’ai pris le pli .
      Je n’en déteste aucune mais à part le café et l’eau du robinetje ne bois rien d’autre , pas d’alcool sauf à de rares occasions. J’en ai testé pléthore ayant possédé un pub.
      Mes 50 ans : voyage en ballon au dessus de ma région ! L’alliance de la beauté et du silence . Orgasmique !
      Si le rêve a été intense oui , et les cauchemars me font hurler , me réveillent , j’aimerais ne pas m’en souvenir .
      Week – end idéal : marché aux puces très tôt , bon repas , balade…..le pied

      Like

  4. Jenny

    Êtes-vous plutôt du matin ou du soir ?
    Du soir. Depuis toujours. J’ai commencé par lire la nuit au collège puis j’ai fait mes devoirs tard (de préférence la veille). Je me couche rarement avant minuit.

    Quelle(s) boisson(s) détestez-vous ?
    Je n’aime pas tout les boissons type soda. Je n’aime pas les boissons à base d’anis. Je n’aime pas non plus les boissons tellement alcoolisées (eaux de vie) qu’on ne sent pas le goût du fruit.

    Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans ?
    Mes 50 ans sont arrivés au début du Covid (février 2020) donc je n’ai rien fait.

    Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves ? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas ?
    Pas systématiquement, non. J’ai lu quelque part qu’on se souvient des rêves lorsqu’on est interrompu dans son cycle de sommeil. Et cela me semble vrai.

    À quoi ressemble votre week-end idéal ?
    Un peu de sport, un peu de peinture, un repas avec des amis… et pas d’horaires !

    Like

  5. Narayan

    Etes-vous plutôt du matin ou du soir?
    Définitivement du soir.

    Quelle(s) boisson(s) détestez-vous ?
    Tout ce qui est à base d’anis, et l’eau !! J’ai besoin qu’il y ait un gout. Donc soit eau gazeuse, soit eau très minéralisée mais boire de l’eau type Evian est un vrai calvaire.

    Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans ?
    Je ne les ai pas fêtés ! En fait j’ai fêté mes 49 ans 1/2, et c’était très sympa, parce que c’était en juin et qu’on pouvait faire la fête dehors, et avoir un fraisier comme gateau (je suis de décembre ….). J’ai récidivé pour mes 60 ans, en fêtant mes 60 ans 1/2. Autre avantage : on a deux anniversaires dans l’année 😉

    Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves ? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas ?
    Non pas du tout. C’est vraiment exceptionnel que je me souvienne d’un rêve, et quand c’est le cas c’est que ça m’a réveillé, donc ce n’est pas bon signe !

    A quoi ressemble votre week-end idéal ?
    Ben aux autres jours de la semaine puisque je ne travaille plus !

    Like

  6. Bibigeneve

    – Absolument du soir, depuis toujours. Je lis dans mon lit jusqu’à ce que mes yeux tombent, en général entre minuit et demi et 1 heure du matin. Et avant 9 heures, ne pas compter sur moi ! C’était beaucoup plus difficile quand je travaillais, car pareil le soir, mais obligation de se lever vers 7h30 le matin…
    – Je n’aime pas le vin rouge ni les alcools forts. Très peu le pastis et pas du tout le whisky ou la Suze. Et j’évite un maximum les sodas.
    – 50 ans, ça fait un bail… et de toute façon je ne fais rien pour les anniversaires.
    – Je me souviens de mes rêves en général lorsque je les fais sur le matin, quand le sommeil est moins profond. Parfois complètement farfelus, et on se demande d’où le cerveau a sorti cela. Mais parfois angoissants, qui mettent les sentiments en jeu, et laissent un malaise au réveil.
    – Le WE idéal, c’était hier : journée pyjama/robe de chambre. Pas de contrainte, lire, regarder un DVD en couple, ouvrir l’ordi et bricoler dessus… En été la lecture se fait dehors, habillés, et éventuellement petit balade tranquille.

    Like

  7. Badiane

    Etes-vous plutôt du matin ou du soir?
    Définitivement pas du matin ! mais hélas plus autant du soir que fut un temps…la fatigue me tombe dessus plus vite et surtout les réveils sont nettement plus difficiles si je ne suis pas raisonnable sur l’heure du couché

    Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?
    Les vins liquoreux ! beurk

    Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?
    Rien encore, j’ai plus d’1 an et demi pour y songer… mais je gage que ça ne sera pas un truc de ouf vu que ce n’est pas mon truc.

    Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?
    C’est plutôt rare que je m’en souvienne. Quand c’est le cas c’est en général parce que c’est un cauchemar, alors oui ça me dérange.

    À quoi ressemble votre week-end idéal?
    Pas d’obligation, pas d’horaires, pas de courses et « j’veux pas d’visite » !
    https://www.youtube.com/watch?v=p4s3hQ4mOWwActivités autorisées : lecture, promenade, shopping version brocante, restaurant, jardinage

    Like

  8. Emmy

    Alors je suis du matin, et je ne pensais pas être minoritaire dans les commentaires (pour le moment) !
    Je déteste les boissons trop sucrées, la bière, beaucoup d’alcools (mais j’aime le vin blanc, même si je bois très très rarement), la plupart des boissons pétillantes (et pourtant j’aime le Champagne, le Crémant et autres, et le kombucha découvert récemment). Je suis une grande buveuse d’eau.
    Pour mes 50 ans, je n’ai rien fait sinon le repas habituel en famille (petit comité).
    Comme Bibigeneve, je me souviens de mes rêves faits sur le matin. Je ne sais pas toujours quoi en penser.
    Le week-end idéal : une journée avec une activité type promenade avec une amie, visite d’expo ou autre, et une à ne rien faire (mais en réalité sur une des deux journées je me retrouve très souvent voire toujours à faire pas mal de tâches ménagères…).

    Like

  9. Je suis du matin sans hésiter. Le soir, dépassé vingt deux heures, je suis une loque.
    Pour ce qui est de la boisson, j’ai de plus en plus de mal avec les vins qui ont beaucoup de tanin.
    Mes cinquante ans, voyons si je me souviens, rien de particulier il me semble.
    Qui se souviens systématiquement de ses rêves ???
    Et mon week end idéal doit comporter au moins la lecture d’un livre 😍

    Like

  10. catandfivecats

    Question de Mme Chapeau: Etes-vous plutôt du matin ou du soir? [are you an early bird or are you a night owl?]
    Les deux mon capitaine, j’adore me lever tôt, sauf en ce moment, le soleil se lève vers 9 H ici😣 et je lis très tard parfois jusqu’à passé minuit😢
    Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?
    Tous les alcools, j’en bois très peu et je m’en porte très bien.
    Question de Narayan: Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?
    On a embarqué les enfants (tous grands à l’époque) et on a fait un road trip en Irlande pendant 15 jours, entre découverte de la merveilleuse Irlande et les bed and breakfast et les Irlandais bien sympas. Le jour de mes 50 ans j’étais dans une petite ville nommée Westport😉 pas très loin de Galway.
    Question de Petite Ombre: Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?
    Je ne me rappelle que des cauchemars qui arrivent juste avant le réveil, mais je m’en fiche, ce n’est pas le réel.
    À quoi ressemble votre week-end idéal?
    Aller au jardin pour se reposer ou travailler un peu, cela dépend bien sûr des saisons. Sinon ne rien faire devant la télé ou avec un bon livre en hiver. Et surtout ne pas stresser pour le repas du dimanche, immuable depuis un bout de temps.
    Bonne semaine bises
    (j’espère que le retour chez toi s’est bien passé)

    Like

  11. Je suis du matin et bien incapable d’être opérationnelle le soir.
    Je bois de l’eau pour m’hydrater et du C Cola parce que j’adore ça (du vrai hein ?) Sinon pour l’apéro je bois du Champagne ou du Crémant ou du vin blanc. Et l’été du rosé.
    Et mon week-end idéal doit comporter un vide-grenier, parfois deux.

    Like

  12. Isa M.

    Etes-vous plutôt du matin ou du soir? Je suis du matin ! J’ai essayé à une époque lointaine de me coucher et lever très tard mais franchement ça ne me réussissait pas trop, c’était surtout pour suivre mon compagnon de l’époque.. La lumière du jour me manquait, et le contraste avec les horaires de semaine (je travaillais en entreprise) était trop fort. Et je travaille mieux le matin.

    Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?
    Tout ce qui a le goût d’anis, réglisse, menthe forte, eucalyptus…Donc pastis non, tisane anis/fenouil /réglisse pareil. Et idem pour la chartreuse..

    Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?
    J’ai oublié (c’était pourtant il y a moins d’un an!!!). J’ai sûrement bu un très bon thé” pour l’occasion, peut-être avec une douceur genre brioche à la cannelle. Je me souviens que le dimanche suivant, mon mari avait invité des amis (surprise!) et j’ai été gâtée..Une petite fête simple, avec pas trop de monde, de la bienveillance, un bon repas, un bon vin rouge…parfait pour moi!

    Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Non ! Mais parfois des bribes reviennent..
    En général je me souviens surtout de la sensation, ou du fait d’avoir rêvé..Il y a des périodes où j’ai l’impression de rêver d’avantage et de mieux m’en souvenir..J’aime bien cela d’ailleurs, c’est comme si quelqu’un me parlait !

    Like

  13. Etes-vous plutôt du matin ou du soir?
    Sans doute du soir. Je ne suis pas sûre de connaître mon rythme naturel, il y a toujours tellement de contraintes externes !

    Quelle(s) boisson(s) détestez-vous?
    Les sodas, la plupart des bières et des vins, tout ce qui est ‘sec’ et/ou fort. Je ne suis pas fan du pétillant non plus.

    Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans?
    Un jour après l’autre, on verra déjà si j’arrive à mes 50 ans 😉

    Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas?
    Hélas je m’en souviens rarement et quand c’est le cas leur souvenir s’évapore vite.

    À quoi ressemble votre week-end idéal?
    Un week-end qui réponde à mes besoins et envies du moment ! Que ce soit socialiser, faire l’ours, marcher, lire, faire de la spéléo, me reposer, tester des trucs, caresser les chats, faire des découvertes, admirer la nature…

    Une idée de nouvelle question : Avez-vous fait votre testament ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: