Je m’occupe d’un chat-fantôme! Rosie a passé la première semaine sous le lit d’amis, à gronder si je m’approchais trop d’elle. Elle mangeait et faisait ses besoin pendant la nuit et je ne l’ai jamais vue. Tout ça parce que j’étais énervée, la deuxième nuit, parce qu’elle ne me laissait pas dormir, et je l’avais enfermée dans la chambre d’amis. Elle n’y a été enfermée que pendant deux nuits, et seulement pendant la nuit. Mais visiblement, elle ne pardonne pas rapidement!
Depuis deux jours, elle est derrière mon lit toute la journée et n’en bouge jamais, mais au moins elle ne gronde plus. Elle ne mange pas si je ne mets pas son bol devant elle. Parfois, quand j’arrive à enfiler un bras entre les planches du lit et à lui faire des gratouilles sur la tête, elle ronronne comme un camion (mais j’ai les coudes violets et douloureux à force de me les coincer pour essayer de lui faire des gratouilles). Et puis la nuit, elle sort enfin et vient dormir à côté de moi quelques instants, puis ronronner comme un tracteur, manger, faire ses besoins, et dès que le jour se lève, pouf, elle redisparaît!
Et ce soir, le 21 mars, alors qu’elle est arrivée ici le 10 mars, à mon retour de mon cours de “print making,” j’étais en train de manger une tartine de fromage dans ma cuisine quand Rosie la pépette a débarqué en ronronnant comme un 747 et s’est pavanée dans la cuisine pendant deux minutes avant de disparaître à nouveau!
A part ça, je ne sais pas trop quoi faire le jour de mon arrivée à Paris. J’arrive le 29 30 juin à 06:30 à Roissy, et je veux prendre le train pour l’Allemagne (à la Gare de l’Est et non du Nord, effectivement). Malheureusement, tous les trains du matin et du début d’après-midi sont avec des correspondances qui ne proposent que 9 ou 11 ou 24 minutes pour changer de trains! C’est trop risqué pour moi. Le seul train direct part à 15:55.
Il me faudrait un de ces hôtels “capsule” des aéroports japonais où on paye le lit à l’heure, comme ça je pourrais dormir quelques heures après l’atterrissage avant d’aller prendre mon train. Sinon, si quelqu’un veut manger une choucroute à la Gare de l’Est vers midi ou 13:00, faites-moi signe. Je serai dans un sale état, après deux heures de voiture, trois heures d’attente, sept heures d’avion, un transfer Roissy-Gare de l’Est, et encore plein d’heures d’attente, sans compter un bon décalage horaire dans les dents, mais ça peut quand même être sympa 🙂 (Je n’ose pas imaginer dans quel état je serai à mon arrivée en Allemagne après encore quatre heures de train, donc plus de 30 heures et trois pays après mon départ de Kingston!)
Il existe des hôtels où tu peux louer une chambre pour te ” détendre ” En peu de temps mais ce ne sera pas une capsule japonaise ni le Georges 5 !! Ah ah !
LikeLiked by 1 person
Rosie finira par s’adapter.
LikeLiked by 1 person
Désolée pour ce mauvais alignement de mon commentaire précédent. J’étais cachée sous le lit quand je l’ai posté.
🐈⬛
Et merci à Cinabre.
Certain·e·s pensent que le vieux continent n’est pas encore entré dans le XXI siècle, c’est gentil à elle d’essayer de les détromper.
🙂
LikeLiked by 1 person
😆
LikeLiked by 1 person
Cinabre, si je peux louer le mec avec, ça sera parfait 😉
LikeLiked by 1 person
Je veux bien venir te chercher en voiture et t’héberger et il faudra commander un taxi pour te conduire à la Gare de l’Est en début d’après-midi. Auras tu eu le temps de te poser un peu entre temps ? Sinon tu te poses chez moi une journée et tu ne repars en Allemagne que le lendemain matin.
LikeLiked by 1 person
Je vais voir. Si je vais ensuite à Port-Louis, on pourra se voir là-bas 🙂 Mais ton offre est tentante (pas de passer la nuit quand même, parce que là ça raccourcit trop mon passage en Allemagne)! Je te tiens au courant!
LikeLiked by 1 person
Est ce le Port Louis à côté de Lorient?
LikeLiked by 1 person
Oui 🙂
LikeLiked by 1 person
tu seras à quelques kilomètres de chez moi, tu viendras me voir? tu seras la bienvenue! ou on pourra se boire un thé quelque part si tu préfères😊
LikeLike
Un thé quelque part, quelle idée! Je veux voir ton jardin, j’en rêve depuis bien trop longtemps, nonmého 😉
LikeLike
Oui !!
LikeLike
Un chat-fantôme! 🤣🤣🤣
LikeLiked by 1 person
Elle commençait tout juste à sortir le nez de dessous le lit une fois par jour quand ma femme de ménage est venue aujourd’hui… et elle est de nouveau traumatisée! Sigh… les chats…
LikeLiked by 1 person
peut être qu’avec toutes les grèves en France, tu n’auras que juste le temps de sauter dans ton train pour l’Allemagne en venant de CDG, en ce moment la France n’est pas accueillante du tout..même fin juin😨
Très réussi ton Pont du Gard! 👏
Pauvre Rosie, elle n’a pas du avoir une vie heureuse jusqu’à présent..as tu trouvé quelqu’un pour s’en occuper pendant tes vacances?
bonne journée bises
LikeLiked by 1 person
Ah non mais débrouillez-vous pour terminer vos grèves avant mon arrivée, hein! (enfin, du moment qu’il y a toujours des pains aux raisins, je me plaindrai pas trop 🙂 ) Le refuge reprend Rosie pendant mon voyage.
LikeLike
Pour Rosie, je n’ai qu’un conseil …. Curiosity kills the cats ! donc un peu de teasing au plumeau (qui a l’avantage d’être au bout d’une tige et donc de t’éviter d’être à plat ventre) avec une récompense en croquette appétente (ou comprimé de levure de bière, plus diététique si elle aime) devrait venir vite à bout de sa timidité. Ne pas oublier que parfois le ronronnement est un moyen de lutter contre le stress, donc gaffe à tes mains !!
LikeLiked by 1 person
Comme c’est la deuxième fois que tu l’écris, je vais te corriger: l’expression est “curiosity killed the cat” 🙂 J’ai essayé tout ça, et elle ne bouge pas d’un millimètre! Mais elle me laisse la gratouiller sur la tête et elle a l’air plutôt contente. Quand Miss Penny ronronnait, je devais mettre mon oreille contre son ventre pour l’entendre, donc ça fait plutôt plaisir d’entendre un 747 derrière mon lit 😉
LikeLike
L’hôtel capsule à Roissy, ça existe (Yotel) mais seulement pour les voyageurs disposant d’une carte d’embarquement pour le terminal 2 ! Ceci dit, j’ai fait une simulation de réservation et le tarif pour 3 heures est délirant.
Sinon, il y a un “daybreak hôtel” près des gares Nord/Est (Newhotel)
J’en découvre, des choses !
Je ne dis pas non pour la choucroute (enfin, peut-être quelque chose de plus léger s’il fait chaud !)
Il faudrait juste que je pose ma journée un mois avant.
LikeLiked by 1 person
Merci d’avoir fait des recherches 🙂 Moi je m’en fiche de la chaleur, ça fait trois ans et demi que je rêve d’une choucroute, non mais!
LikeLiked by 1 person
Comment dire, Choucroute/Gare de l’Est… évite et ce n’est pas uniquement parce qu’il s’agit du mois de juillet, franchement évite.
Bleck
LikeLiked by 1 person
“Les Rupins” 35 bld. Magenta c’est à moins d’un quart d’heure de la Gare de l’Est pour un midi c’est très correct, une équipe jeune et sympathique et il n’y a pas de choucroute cadeau, le nom est tout à fait agréable.
(si ça n’a pas changé depuis l’été 2021)
Bleck
LikeLiked by 1 person
Merci pour la suggestion 🙂 La choucroute en face de la gare de l’Est est délicieuse et je ne la rate jamais, mais ça ne veut pas dire que je peux pas aussi essayer autre chose!
LikeLike
Ça s’améliore ! C’est drôle qu’elle soit venue quand même pendant ton sommeil et te fuyant le reste du temps. C’est bon signe non?
LikeLiked by 1 person
Oui, elle dort près de moi de temps en temps (contre mon bras en général), c’est un peu encombrant mais sympa 🙂
LikeLike
Alors je te dirais le 25 juin si je peux, hein. Dans l’Education Nationale, on fait tout à la dernière minute, donc je suis absolument incapable de te dire si je serai disponible ou pas ce jour-là. C’est une semaine où mes enfants devraient être chez leur père, c’est déjà ça.
Et Rosie finira bien par se laisser approcher, reste patiente.
LikeLiked by 1 person
Sinon je repasserai en France donc y’aura peut-être une deuxième chance de se voir 🙂 (D’autant plus qu’il se peut que j’aille me balader dans ton coin à un moment ou à un autre.)
LikeLike
Rosie va finir par s’habituer. C’est sympa de voir une évolution (moins si ca grignote ton sommeil)
Aucune idée si je peux le 29, qui tombe en semaine, j’ai regardé. Je dis quand je sais (entre mes jours de congés pris pour aller aux manif, et le bac du fiston. Bref, je dis quand je sais.
LikeLiked by 1 person
Je passerai du temps en France avant de rentrer au Canada, donc pas de souci pour le 30 (parce que si je pars le 29, j’arrive le 30, j’ai fait une erreur, oups!
LikeLike
c’est dommage, pour une fois je suis à paris avec une voiture (ce qui m’embête plus qu’autre chose), mais je dois être à l’IUT dans le 16eme à 800 dernier carat….
LikeLiked by 1 person
Je repasserai par Paris 😀
LikeLike
Oh tu viens en France ? Juste pour prendre le train pour l’Allemagne ou tu restes un peu à Paris ? C’est sûr que si j’habitais Paris j’aurai tout fait pour te voir 😦
La petite Rosie est comme Chamade, on a mis du temps à la voir, toujours planquée sous le lit, mais ensuite elle était bien là, peureuse, mais là.
LikeLiked by 1 person
Tous les détails connus à ce jour sont là-bas 🙂
LikeLike
C’est amusant cette façon qu’a Rosie d’être là / pas là.
Zut alors le 29 juin est un jeudi je serai donc a priori coincée par mon travail et ses horaires rigides (on répond au téléphone à des librairies en panne d’outils informatiques donc c’est du travail très posté en faisant partie d’équipes qui se relaient). Mais volontiers de se voir lors d’un autre passage par la case Paris
LikeLiked by 1 person
C’est le 30 en fait, mais je repasserai par Paris donc tout n’est pas perdu 🙂
LikeLike
Je n’habite pas à Paris mais dans l’Yonne et je ne peux donc pas te dépanner pour le 29 juin, mais je viendrai à ta rencontre en juillet pendant ton petit séjour parisien.
Rosie sait se faire désirer ….
LikeLiked by 1 person
Ca marche 🙂 Je m’en réjouis déjà!
LikeLiked by 1 person