Voilà les p’tites questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (inscrivez les liens dans mes commentaires)!
- Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière)?
Oui, une fois, quand je n’ai pas regardé si quelqu’un était dans la voie de gauche avant d’y tourner. Et le camion qui m’est rentré dedans a bien démoli tout le côté gauche de ma pauvre Scarlett. Mon assurance en a eu plus pratiquement $15,000 de frais, entre Scarlett et le camion. Moi, heureusement, seulement $500. Les trois autres accidents que j’ai eus dans ma vie (un en Utah, un en Indiana, et un en Alberta) n’étaient pas de ma faute.
- Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre?
Non pas du tout et ça ne m’intéresse absolument pas. Par contre, j’ai des petits jeux sur mon ordinateur auxquels je joue pendant les réunions (en ligne) trop barbantes, et je fais le Wordle du New York Times tous les matins sur mon téléphone.
- Quelle tâche ménagère détestez-vous faire?
Toutes! Mais surtout la vaisselle. Ma femme de ménage s’occupe d’à peu près tout, mais il faut quand même que je fasse la vaisselle de temps en temps (et la lessive) et je déteste ça. C’est pour ça que je ne fais plus jamais la cuisine.
- Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager?
Honnêtement, je n’en suis pas sûre du tout, ni de l’un ni de l’autre. Je sais que mes parents ont pris des auto-stoppeurs, dans ma jeunesse, mais je ne sais vraiment pas si je l’ai fait–peut-être quand j’habitais en Suisse? Quant à moi, je ne pense pas avoir fait du stop, mais un jour de grosse tempête de neige, alors que je venais d’arriver en Utah et que je n’avais pas encore de voiture et que je marchais misérablement pour rentrer des cours à mon dortoir, quelqu’un s’est arrêté et m’a demandé s’ils pouvaient me conduire quelque part, et j’ai dit oui!
- Avez-vous peur dans les cimetières? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants?
Absolument pas! Je ne les trouve pas du tout sinistres ou glauques. Ils ont tous des atmosphères différentes, leur propre caractère, entre le cimetière américain de Saint-Avold et le cimetière du Père-Lachaise, les immense cimetières pompeux comme Arlington à Washington DC, les cimetières de campagne, et ceux qui sont en pleine ville comme à Toronto. Dans mon champ de maïs, j’habitais juste à côté d’un petit cimetière très joli dans lequel j’adorais aller me balader.
J’aime bien me balader dans les cimetières aussi. Où j’habite il y a un ancien cimetière converti en parc-jardin très sympa. Je ne pense pas avoir causé d’accidents de la route, bien que ma tendance à me tenir sur le bord du trottoir en tant que piéton a stressé plus d’un conducteur.
LikeLike
Quand notre fils ainé est né, nous habitions en ville et j’allais parfois le promener dans le cimetière voisin, qui était un bel espace vert situé près de notre appartement.
LikeLike
. Non, jamais causé d’accident mais je suis tombée toute seule à vélo ….
. Et non, pas du tout du tout adepte des jeux videos.
. Je déteste ranger – vêtements, vaisselle, placards, cave, grenier. Et c’est pourtant une tâche quotidienne, quelle barbe !
. Oui, j’ai quelques fois fait de l’auto-stop dans ma jeunesse ; j’ai l’impression que c’est une pratique en voie d’extinction.
. Oh non, je n’ai pas peur des cimetières ; certains sont tristes, voire sinistres, d’autres plus “vivants” et colorés. Et je suis en train de lire “La vie secrète d’un cimetière'” écrit par le conservateur (Benoît Gallot) du cimetière du Père Lachaise, qui raconte la vie propre du cimetière : c’est surprenant et bien intéressant !
LikeLike
je l’ai lu aussi, un bon livre, heureusement complété par son instagram!😉
LikeLike
J’adore les cimetières! Chaque octobre il y a un festival qui s’appelle London Month of the Dead, où il y a des présentations et des ateliers dans certaines cimetières. J’y vais chaque année, et l’année dernière je suis allée à une présentation sur les loup-garous.
LikeLike
Bonjour,
J’ai eu quelques accidents de voiture mais le seul qui m’ait vraiment affecté est celui qui a causé du tort à quelqu’un d’autre. Les autres n’impliquaient que moi.
Je m’étais arrêté dans une petite épicerie et, en sortant, un autre véhicule s’était parqué de façon à bloquer légèrement ma voiture et ça m’a énervé. Je suis monté et j’ai manœuvré de manière à bien faire comprendre au reste du monde ma grande frustration stupide. Le propriétaire de l’autre véhicule est sorti pour voir ce qu’il se passait et me regardait avec un petit sourire de satisfaction. Ce qui m’a fait monter la sauce ! J’ai alors reculé brusquement sur la route pour quitter cet endroit au plus vite et je n’ai pas vu la petite voiture qui roulait sur la voie. Et bam !
C’était une très gentille dame, la soixantaine, seule et qui n’avait rien demandé. Elle était venue en visite en Suisse voir des amis et devait retourner chez elle, en Allemagne, le lendemain. Elle était tellement paniquée et affectée car, du coup, ses projets de retour étaient menacés et elle ne savait plus comment faire. Elle devait absolument repartir le lendemain.
J’avais tellement honte. Et triste de ce que j’avais fait… Un comportement idiot que j’ai beaucoup regretté. Heureusement, mon assurance a fait le nécessaire pour réparer son véhicule au plus vite et elle a pu rentrer chez elle (la casse n’était pas importante).
Ca m’a donné une sacrée leçon. Depuis, je roule comme un papi et je suis hyper vigilant !
Cette histoire fait partie des quelques moments dans ma vie ou j’ai regretté de ne pas posséder le super pouvoir de remonter le temps, juste de quelques minutes, afin d’effacer le moment et de le revivre correctement.
LikeLike
Avez-vous déjà causé un accident de voiture?
Une seule fois (en sortant de stationnement) et encore je pense que je me suis faite “avoir”, cela dit je percute donc je me tais ! J’ai eu très peu d’accidents, mais à part celui là, je n’ai jamais été responsable.
Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre?
Alors clairement non, bien que je m’y interesse de très (très) près depuis que mon fils est en école de jeux videos (il fini son master en juin). Sinon, je joue à des jeux crétins sur mon téléphone (et ce sont techniquement des jeux vidéos) tétris, belote et solitaire étant mes favoris.
Quelle tâche ménagère détestez-vous faire?
Les poussières. C’est long, c’est chiant, mais en même temps c’est gratifiant parce que ça se voit !
Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager?
J’ai énormément pratiqué le stop en tant que passager et conducteur. Genre Paris-Colmar (et retour) , Paris-St Brieuc et retour … comme passager. Maintenant je suis inscrite sur Blablacar, et je fais donc ce que je faisais gratuitement contre de l’argent !
Avez-vous peur dans les cimetières? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants?
Non seulement je n’ai pas peur dans les cimetières, mais j’adore m’y promener (c’est calme !) et surtout c’est une source incroyable de renseignements pour la généalogiste amateur que je suis.
LikeLike
Voilà j’ai fait mon devoir du dimanche, j’avais déjà un billet aujourd’hui donc il paraîtra demain !
http://grandereveuse.fr
LikeLike
Ton goût des cimetières remonte assez loin : tu as passé une bonne partie de tes premières années de vie à parcourir en poussette les allées du Cimetière Montparnasse…
LikeLike
Tonton Eric ou bien Tatie La Zia ?
(je lance le pari pour La Zia)
Bleck
LikeLike
Etant donné l’adresse IP, je penche plutôt vers la Suisse 😉
LikeLike
Et pourquoi pas un outsider comme le papa ou la marraine?
LikeLike
Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière)?
Je ne crois pas. Sauf quand j’étais ado, un garçon à vélo qui me sifflait est rentré dans un arbre à force de regarder ailleurs 😀
Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre?
Para nada.
Quelle tâche ménagère détestez-vous faire?
Nettoyer par terre. C’est épuisant. Et nettoyer les toilettes. Et la salle de bain.
Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager?
En temps que passagère quand j’étais étudiante, avec une ou deux copines. Jamais seule. Parfois on eu un peu la trouille, mais jamais de problème. C’était bien pratique. La dernière fois que j’en ai fait c’était il y a deux ans pour aller bosser quand il y avait une grève de tram. J’étais la seule à en faire. Au milieu d’un foultitude d’étudiants (Je suis sur la ligne des facs) qui me regardait avec des yeux ronds. J’ai été prise te je suis arrivée à l’heure. Apparemment ce n’est plus dans la culture des jeunes. Autrement j’ai pris deux jeunes beaux garçons qui se rendaient en Italie quand je traversais la France par temps de canicule avec El Hijito il y a une dizaine d’année. C’était vraiment une chouette rencontre. Ma mère prenait parfois des stoppeurs aussi.
Avez-vous peur dans les cimetières? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants?
J’aie beaucoup les cimetières. Particulièrement celui du Père Lachaise. Jai habité à côté il y a bien longtemps. Pendant le confinement je suis allée me promener plusieurs fois dans le cimetière le plus proche de chez moi. C’est apaisant et agréable. Je ne pense pas du tout aux morts qui sont dedans. Je trouve beaucoup plus flippant d’aller sur la tombe de mes parents. D’ailleurs je n’y vais pas. Je ne pense pas « qu’ils me regardent de là-haut ». Par contre penser à ce qu’il reste d’eux sous la terre, me met légèrement mal à l’aise.
LikeLike
1 – Je ne me souviens pas être l’auteur d’un accident incluant une personne tiers… ceci étant, à mon époque moto/vitesse j’ai souvent chuté sans percuter qui ou quoi que ce soit, chance énorme.
2 – Aucun jeu, aucune série… j’ai tenté un peu, un peu hein, ça ne m’intéresse pas.
3 – Le travail domestique que je refuse de faire, c’est m’occuper du linge, je ne peux pas dire que je déteste je n’ai jamais tenté quoi que ce soit dans cette direction.
4 – L’auto-stop oui j’ai pratiqué dans ma folle jeunesse, seul avec un pote ou avec la femme de ma vie surtout en tant que passager, il nous est arrivé pas mal de conneries avec ces expériences, c’était plutôt drôle avec un léger recul… Jamais pratiqué le co-voiturage, ça m’ennuierai j’aurais l’impression de bosser.
5 – Je n’irais pas jusqu’à me faire enfermer dans un cimetière mais j’apprécie beaucoup une visite au cimetière. Nous avons été voisins du Père Lachaise il m’était tout naturel d’aller me perdre dans ses allées les plus cachées, les moins fréquentées c’est un petit monde le Lachaise passer lentement de la rue de la Roquette à la place Gambetta par le cimetière et plutôt par la face Est c’est énorme, un peu comme lire un livre d’histoire…
Nous nous sommes offert le Lachaise, le Montpanasse et le Montmartre en visite guidée par le même guide, très pro, très à l’écoute en tout petit groupe des anecdotes croustillantes… un grand souvenir.
Il y a un tas de choses de détails à observer dans un cimetière et quelque soit sa grandeur, ce qui me plaît le plus ce sont les épitaphes… il y en a de superbes, de cruelles, de touchantes bref tout peut être spectacle, comme le cimetière pour chiens d’Asnières par exemple…
5 (bis) – Je n’utilise plus du tout de dictionnaire en papier, il faut dire que du temps du papier je n’ai jamais trop fatigué un dictionnaire…
(je réponds-là à la première question de CINABRE)
Bleck
LikeLike
1 ) je suis piéConne ! Ah ah !
2) ça me saoule les jeux vidéo….
3) ben ,je vais faire dans la singularité….j’aime les tâches ménagères. Ça m’apporte une certaine satisfaction une fois accomplies
4) génial l’autostoppe ! Les rencontres humaines ou animales sont toujours appréciables
5) les cimetière sont l’emplacement de notre dernière demeure , alors allez rendre visite âmes futur.e.s voisin.e.s, ça me botte un brin . Mes futurs partenaires de tarot …Ah ah !
6) question de Bleck : Page de livre cornée ? Ben sûrement pas ! Un signet pour chacun d’eux . Le “furet de Nord ” me le refile
LikeLike
Bon, je recommence après une fausse manip’.
En dehors de la fois où, jeune conductrice, je suis rentrée dans un platane en voulant sortir trop vite et trop à l’oblique d’une place de stationnement, je ne crois pas avoir causé d’accident (et encore, cette fois-là, seule la portière gauche de mon véhicule en a souffert).
Je ne suis pas adepte des jeux vidéos. J’ai passé des heures à jouer à Tétris, plus jeune. Il y a quelques années, on m’avait offert un jeu Henri Potier sur Ouii, mais je ne suis jamais arrivée jusqu’au bout (les enfants, si).
Je n’aime pas vraiment faire le ménage; mais le pire, je crois, c’est quand il faut dépoussiérer les bibliothèques: il y a de la poussière partout, il faut sortir les livres pour essuyer le dessus, on n’en finit jamais.
C’est très récent, mais je me suis mise à prendre des autos-stoppeurs, de temps en temps; je crois que la première fois, pour me rassurer, je l’ai fait alors que je n’étais pas seule dans ma voiture. Depuis, j’en ai pris deux ou trois (soit environ un par an). Le dernier était vraiment un pauvre gars un peu paumé et très en colère contre les gens de la météo qui avaient prévu du beau temps, ces menteurs, alors qu’il avait eu froid toute la journée.
Je n’ai pas peur des cimetières, qui peuvent être de fort beaux endroits. Dans mon adolescence, je suis allée me promener au Père Lacaise, parce que nous n’habitions pas loin. Je me souviens aussi d’être revenue de je ne sais où en avion à la Toussaint, et d’avoir admiré des cimetières très fleuris au moment de l’atterissage.
LikeLike
1. Non. Je n’ai eu qu’un accident et je n’étais pas responsable.
2. Oui, j’aime bien, mais pas les jeux de guerre qui sont les jeux qui ont le plus de succès.
3. Je déteste faire le ménage…et ne le fais pas. Du coup, pour que mon appartement soit quand même un poil accueillant, je me suis enfin décidée à engager une femme de ménage. Meilleure chose que j’aie faite.
4. J’ai fait du stop il y a 3-4 ans, quand le train était en panne et que je voulais rentrer chez moi. Je ne prends pas d’auto-stoppeur mais il m’est arrivé de proposer à une jeune fille perdue de la conduire à son lieu de travail car elle s’était trompée de bus et était arrivée dans mon village.
5. Je n’ai pas de problème avec les cimetières.
Questions pour une autre fois :
Est-ce que vous souscrivez à des abonnements TV du genre Netflix, Disney ou autre ?
Quelle option préférez-vous : acheter des CD et/ou disques vinyles ou un abonnement à un site de streaming ?
Que pensez-vous des bandes dessinées ?
Quelle importance a la météo de la semaine pour vous ?
LikeLike
Rhaaa, je viens de découvrir cet endroit, et en regardant les Q and A, je me disais que tu devais être originaire de l’est de la France (le Migros, les mirabelles, le basler leckerli…)
Mais là, le cimetière américain de St Avold!
Je suis née à Creutzwald, et je t’envoie des bises mosellanes
LikeLike
Salut Eve 🙂 Mes parents ont grandi là-bas et j’ai encore un oncle et sa famille qui y habitent, mais moi, je suis née à Paris et j’ai grandi en Suisse, d’où la Migros 🙂 Mais ma tante paternelle et ma tante maternelle doivent être toutes fondutes d’émotion de voir le nom de Creutzwald!
LikeLike
c’est trop drôle, le cimetière américain de Saint Avold , où j’ai trainé mes pieds, et Creutzwlad (Creu) où mon père est né, ton blog est plein de souvenirs pour moi:
LikeLike
En retard…
– Accident de mobylette à 16 ans, où je me suis étalée toute seule en pleine ville. Commotion cérébrale. Sinon, j’ai enfoncé un côté complet de notre voiture en faisant un créneau. J’ai laissé un mot sur le pare brise du véhicule sur lequel je me suis appuyée, mais il ne s’est pas manifesté, il n’avait apparemment aucun dégât. Sinon rien.
– J’achète et joue à des jeux vidéo sur mon ordinateur. Surtout des séries de 3 qui font gagner des points et permettent de construire château, ferme ou jardins… Je déteste les jeux violents.
– Je déteste le ménage en général. Mais pas la lessive et le repassage.
– Il y a des années, je prenais régulièrement des auto-stoppeurs, mais j’ai arrêté parce que ce n’est plus si sûr. J’ai également fait du Blablacar, mais pas très longtemps. Par contre jamais de stop personnellement.
– Pas peur des cimetières. Ceux des villages ici ne sont que des alignements de tombes, mais celui de Saint Georges à Genève est un parc magnifique. Ma petite sœur était enterrée sous un cèdre majestueux. (était car tombe relevée après 20 ans). J’ai brièvement visité le Père Lachaise, et vraiment regretté de n’avoir pas plus de temps pour le parcourir, et certains cimetières en Italie
sont de vrais musées à ciel ouvert.
LikeLike
Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière) ?
Oui, il y a plus de 25 ans. Une voiture s’est arrêtée brusquement devant moi et je suis rentrée dans l’arrière de la voiture. A faible allure.
Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre ?
Pas vraiment. Il m’est arrivé de jouer des heures à Myst puis Riven, des jeux d’énigmes avec des paysages mystérieux…
Quelle tâche ménagère détestez-vous faire ?
Je n’en aime aucune mais je déteste pârticulièrement ce qui me fait suer littéralement : passer l’aspirateur ou laver le sol.
Questions de Bleck : avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager ?
En tant que passagère, oui. Très peu souvent. En 1995, lors des grèves, j’ai fait du stop pour aller à Paris suivre mes cours.
Avez-vous peur dans les cimetières ? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants ?
J’aime bien les cimetières, surtout ceux qui ont de vieilles tombes : je ne suis pas une fan du marbre poli brillant… Le père-Lachaise est magnifique.
LikeLike
Le cimetière où est enterrée ma grand-mère est entre mer et collines et c’est un lieu magifique…
https://www.dropbox.com/s/ubpa0mxjbsdghpy/20170411_172145.jpg?dl=0 Je ne sais pas si le lien fonctionne…
LikeLike
• Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière)?
Ahah. Je sus rentrée 2 fois dans une voiture de devant moi, à l’arrêt. Une fois à un péage, une fois à un feu rouge. Pas vraiment un accident, vu que ni degat, ni blessés, ni rien. Au feu rouge, c’était je ne sais plus, mais une voiture de luxe genre Ferrari. Le mec était furieux. Mais encore une fois, il n’y avait aucune trace de rien. On va dire que ma voiture a fait un bisou à celle de devant.
• Quelle tâche ménagère détestez-vous faire?
Je deteste faire la poussière sur les etageres de la cuisine.
Je n’aime pas faire le repassage.
• Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre?
Pas du tout. Je n’y arrive pas. Ca m’ennuie. J’ai essayé, pour tenter de comprendre la passion de mes enfants, mais non.
J’ai eu une phase Tetris il y a une bonne vingtaine d’années. Ca a duré quelques mois seulement.
• Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager?
Oui. En tant que conducteur, il y a des années. Plus trop maintenant, d’une part parce que je ne conduis plus trop (pas l’occasion) et d’autre part parce que il y a moins d’auto stoppeurs maintenant.
Puis en tant que stoppeuse : en Nouvelle Zelande (ca ne marchait pas terrible). En Islande avec mon frangin, ca bien marché, là, par contre.
• Avez-vous peur dans les cimetières? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants?
Non, pas vraiment effrayants, mais je ne suis pas forcément très à l’aise non plus. Je vais parfois (rarement, mais ca arrive) m’y balader, partagée entre la curiosité et le léger malaise.
LikeLike
Ah, la montagne de vaisselle inévitable quand on fait l cuisine, ça peut me freiner aussi parfois !
Je rêve de visiter le Père Lachaise avec un guide, il faudra que je m’en occupe.
J’ai répondu sur mon blog : http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2023/04/19/39881690.html
LikeLike
Bon je suis en retard mais je vais jouer quand même…
Accident : je ne conduis pas, donc rien à part l’occasionnelle chute de vélo.
Jeux vidéo : j’ai une PS4 et j’ai toujours plus ou moins joué, surtout des RPG. Je joue comme je lis ou vais au cinéma, et une de mes 10 oeuvres favorites tous supports confondus est un jeu. Dans ton lectorat je suis une exception on dirait ^^
Tâche ménagère détestée : vider/sortir les poubelles. En particulier en été. Avant l’aspi, la vaisselle, et même le nettoyage des toilettes, les poubelles c’est le neuvième cercle de l’enfer.
Auto-stop : pas du tout.
Cimetière : non, pas du tout. Comme tu dis certains sont même sympas. Par contre pour être honnête, la plupart des autres cimetières, j’en voudrais pas sous mes fenêtres.
LikeLike
j’adore les cimetières, surtout les anglais, et les américains, j’ai visité le plus vieux cimetière des EU, à Boston, très émouvant..et le Père Lachaise, que je vais voir à chaque passage à Paris
LikeLike
En retard,en retard, je suis en retard… mais mieux vaut en retard que jamais.. alors je me lance !
Je suis époustouflée par tous ces contributeurs qui n’ont jamais eu ou presque d’ accidents de voiture, moi je les ai collectionnés. Rien que de la tôle froissée et généralement “en droit” ou toute seule avec moi même, mais parfois secouant,la tôle froissée était plus que pliée. Pas vraiment fière pour le coup!
Je déteste les tâches ménagères, et elles me le rendent bien, je fais tout de travers et j’ ai l’ air d’une idiote, à coté de la plaque.Donc, j’ai plus ou moins renoncé et je délègue , ça vaut mieux.
J’ai fait parfois du stop,dans le coin où je passais mes vacances, ado, c’est très très loin, toujours à deux, plus jamais depuis mais il m’arrive d’embarquer parfois des égarés.
Mon fils (vieux gamer)a essayé régulièrement de me convertir, mais non,je suis irréductible, ça reste non. Il y a trop de choses qui m’intéressent plus à côté.
Quant aux cimetières..calmes et paisibles ,ils me laissent plutôt froides. OK, je sors..
LikeLike