c'est pas moi je l'jure!

viens boire un p’tit coup à la maison

Dans mon nouveau chez-moi j’aime beaucoup: le balcon qui est vraiment chouette (les coquines aussi l’aiment beaucoup); la machine à laver et le sèche-linge dans l’appartement (avant j’utilisais la buandrie de l’immeuble); les immenses fenêtres qui laissent entrer plein de lumière; l’orientation à l’est de l’appartement (j’aime les levés de soleil); la salle-de-bain un peu plus grande et plus pratique que celle d’avant; et l’entrée, qui est grande et agréable.

balcon

Dans mon nouveau chez-moi j’aime un peu: mon petit bureau très clair (mais les placards sont mal placés); l’absence d’autoroute sous ma fenêtre (mais il y a les pompiers et la police juste en face); les placards de la cuisine qui sont plus grands et surtout placés plus bas donc je peux les atteindre (mais pour une raison étrange, certains n’ont pas d’étagères, et quand il y a des étagères on ne peut pas en changer la hauteur); et le double évier dans la cuisine (mais il est mal placé).

Dans mon nouveau chez-moi je n’aime pas du tout: les portes de l’immeuble super lourdes; les chiens et les bébés que j’entends souvent; les voisins qui écoutent de la musique à fond tout le week-end; la moquette blanche devenue noire et verte de poils de chats et de vomi de Coquine No. 1 qui bouffe allègrement les plantes du balcon; le salon qui est petit et dans lequel je ne peux pas mettre de table donc je ne peux pas avoir d’invités à manger chez moi; ma chambre qui est mal foutue et dont j’ai été obligée d’enlever la porte (à perpétuité) pour pouvoir placer le lit là où je voulais le mettre; et le métro un peu trop loin.

L’architecte qui a fait les plans de cet immeuble devait avoir des connaissances en fang-shui parce que la salle-de-bain est là où il faut mettre “de l’eau,” le petit bureau est là où se cultive “la connaissance,” mon lit est dans la section “famille et relations,” et le plus marrant, c’est que dans le coin “argent,” là où il est recommendé de mettre des signes ostensibles de richesse, j’ai juste devant la fenêtre le très grand logo lumineux de la plus grande banque du pays! Si avec tout ça je ne deviens pas belle, intelligente, millionnaire, célèbre, et je ne me marie pas dans l’année, je demande à être remboursée!

salade surprise

J’offre une carte postale à la personne qui trouve l’ingrédient principal de cette exquise salade tiède. J’offre un beau cadeau (par exemple des “cups” nord-américaines à quelqu’un qui aime faire la cuisine et qui habite en Europe) à la personne qui en trouve la recette (six ingrédients et un mode de cuisson). Moi, j’ai été surprise en voyant la tête de l’ingrédient principal (acheté par erreur) et en goûtant au résultat final. C’était absolument divin!

truc jaune

1. Prendre des betteraves (rouges ou jaunes) et les éplucher puis les couper en longues lanières épaisses comme sur la photo;
2. Prendre la moitié de la quantité de bettrave en oignon. Les couper de la même façon.
3. Mettre les betteraves et les oignons dans un moule assez large et les mélanger à quelques cuillères d’huile d’olive. Rajouter un peu de sel et de poivre par dessus.
4. Faire cuire le mélange au four pendant environ 30-40 minutes à four moyen en mélangeant de temps en temps pour que tout cuise bien.
5. Servir tiède (ou très frais) avec du jus de citron (au goût), du persil frais, et des graines de courges pour décorer.

PS. Attention, le 1000ème commentaire n’est pas loin…

44 comments

  1. Je tente le coup parce que j’adorerais avoir des cups, mais je n’y crois pas trop!😉

    Il y a des amades effilées et/ou des pistaches.
    Du persil et/ou de la coriandre
    J’ai l’impression qu’il y a des fruits mais ça pourrait aussi bien être du poulet mariné…
    Bon c’est pas terrible comme recette de ma part…

    Like

  2. uhhuhu tu fais comme stellou sur tes titres de post: ce ne sont que des titres de chansons, bien joué!

    pour les ingrédients, je ne vois que du persil, des graines (de courge?)et un truc orange non identifié (l’aliment principal je pense), clémentine peut-être aussi, et un corps gras, type huile, ou beurre, je ne peux pas déterminer, peut-être huile vu les reflets très brillants…
    sinon je dirais bien aussi des crevettes…

    je récapitule (je suis tellement organisée ahem)
    – persil
    – graines de courge
    – huile
    – clémentine
    – crevette
    – truc que je sais pas ce que c’est, sans doute un machin asiatique?

    (whaouh la vue de ta fenêtre, ça donne un peu le vertige, mais c’est très beau!)

    Like

  3. 😆 Oh la la, mais vous faites bien trop compliqué braves gens🙂 Il y a 2 ingrédients liquides, je peux vous dire ça. Et rien de vraiment super bizarre ou exotique. Et regardez les catégories (j’en ai caché une quand’même), ça peut aider à éliminer quelques ingrédients. Valérie et Marie D ont trouvé 1 ingrédient, et krysalia et angel 3.

    Valérie, ce n’est pas ça, mais je dois avouer que je n’ai pas vu le bidule en question avant de le recevoir (je fais parfois des achats sur internet et j’ai cru acheter quelque chose et reçu autre chose).

    Je vais finir le plat pour mon petit déjeuner, moi, ça doit pas être mauvais bien froid aussi. Bonne recherche🙂 Et bienvenue par ici à Marie D!

    PS. Voui, ce sont bien des titres de chansons, même pour les titres en anglais, espagnol, et allemand🙂

    Like

  4. Jb

    Cuisson: sauté à la poele ou wok
    Ingrédients, je dirai : courge, champignons, raisins, graines de pistache, du cilantro (chais plus comment on dit en français), et un peu d’huile.

    Et évidemment que tu vas devenir riche et encore plus intelligente. (t’es qd même Dr, non?)

    Like

  5. Il y a du persil et des graines de courge. Le truc orange, c’est pas un type de courge ? (citrouille, potiron, potimarron ?) On dirait qu’il y a aussi des bouts de champignons. Deux ingrédients liquides… Huile et sauce de soja ? Le tout sauté à la poêle ?

    Like

  6. Non, pour l’instant le mode de cuisson n’a pas été trouvé😛 Pour les ingrédients, je résume: persil, graines de courge, et huile, bravo. Il en manque encore 3 dont le principal😉 Allez, je vous aide un peu: “j’ai été surprise en voyant la tête de l’ingrédient principal,” ça veut dire que je ne m’attendais pas à voir ça (voir le commentaire fait à Valérie un peu plus haut, aussi, ça peut aider).

    Bienvenue par ici Jb🙂

    Like

  7. Juste à regarder les balcons sur la droite, j’ai le vertige, moi. C’est étonnant, tout de même, qu’il y ait des balcons à cette hauteur. À Montréal, on interdit maintenant les balcons au delà du vingtième, je crois.

    Pour ce qui des ingrédients, je connais mal les plus courants ; de là à trouver le nom de ceux qui sont plus exotiques…

    Like

  8. Alcib, mon immeuble a 45 étages (en réalité un peu moins parce que tous les numéros qui finissent avec un 4 plus le numéro 13 sont éliminés) et ils ont tous un balcon ou deux! Mais la rambarde est assez haute.

    elPadawan, t’es invité quand tu veux, j’ai un tabouret de bar qui t’attend🙂

    Jb, non pour les carottes, bravo pour le jus de citron, il ne reste plus que 2 ingrédients à trouver!

    Like

  9. TSC, je suis dans un coin très asiatique, et il parait que le chiffre 4 porte malheur donc on a ni 4 ni 14 ni 24, etc. Etrange n’est-ce pas? Et comme on n’a pas non plus de 13ème étage et que le rez est le numéro 1, t’as cas me dire exactement combien d’étages il y a😉 Dans l’immeuble où j’étais avant il y avait tous les 4 ET le 13ème étage!

    Like

  10. La tête ? s’agirait-il d’un champignon ? En tout cas à force de regarder la photo je commence à avoir faim moi !
    Tu as aussi des petites graines sombres… du carvi ? Quoiqu’il y en aurait plus je crois.
    Moi je ne pourrais pas aller sur ton balcon si haut, j’aurais les jambes “frissonnantes”😉

    Like

  11. du coup je me demande si la porte en soi est une invention de génie ou non… Ici on en a mis 3 à dans la cave, pas possible de faire avec!

    Comme les super pros de la bouftance t’ont répondu pour le quizz, je m’incline (meuh non ch’uis pas flémarde pour un poil -dans la main- huhuhoho)

    Like

  12. Alcib, merci😉

    TSC, nan, que des bons trucs… quoi que… je suis sûre que t’aimes pas l’ingrédient principal, mais comme tu sais pas ce que c’est, je pourrais te le faire avaler et tu trouverais ça très bon😛

    Valérie, on s’habitue à la hauteur🙂 Toujours pas trouvé pour la devinette…

    Candy, les réponses les plus simples sont souvent les meilleures🙂

    moukmouk, je peux pas encore voter, mais par contre, je suis très loin du centre ville, en voiture ça me prend 30 à 45 minutes pour arriver au centre ville. En métro, 20-30 minutes. Mais je suis effectivement entourée de parcs, c’est joli.

    Like

  13. Franchement, elle est comme meme superbe ta vue du 30-qu-est-pas-un-30-eme, rien a voir avec celle de l’Autoroute!!! En plus si c’est Feng Shui style chez toi…, bah la classe😀

    Et pis, de fait je donne ma langue aux coquines, tu sais bien que je suis nulle, je ne saurais pas reconnaitre une carotte d’une courgette😉

    Like

  14. Bon, je sens que la confusion reigne. Il reste donc 2 ingrédients à trouver, un qui est très souvent utilisé dans la cuisine en général et qui se trouve partout, et un qui est assez courant lui aussi, mais je n’en avais jamais vu de cette couleur, voilà, c’est dit.

    Bluelulie, oui mais le lac me manque quand’même beaucoup…

    TSC, je commence à te connaître😛

    Lune, félicitations, tu as écrit le 1000ème commentaire sur ce blog🙂 Au fait, est-ce que tu as un jour reçu un paquet de moi, il y a quelques mois? Si oui, je t’envoie une carte postale à la même adresse, si non, zut alors, et renvois-moi ton adresse, j’ai dû faire une faute quelque part…

    Like

  15. La vue en jette drôlement dis-donc … Et puis il y a de la verdure, tu va pouvoir regarder le changement des saisons !
    Quant aux appartements, ils ne sont jamais parfaits, il y a toujours un truc qui cloche mais l’essentiel est qu’on s’y sente bien …
    [Les ingrédients, je laisse çà à d’autres, plus doués culinairement que moi !]

    Like

  16. *arrive après la bataille*
    Des betteraves jaunes/oranges ? C’est original ça🙂 chez moi,elles sont violet foncé ^^
    Tu as une vue renversante de ton balcon! C’est jolie, cette verdure.
    Pour tes problèmes de placards, tu vas devoir réquisitionner des bricoleurs(euses) pour t’arranger ça… je t’aurais bien envoyé mon frangin, mais ça fait loin:/ (parce que mon grand frèere chéri, il m’a promis de belles étagères pour ma cuisine vide de tout rangement-c’est-pas-pratique!)

    Beaux levers de soleil (une photo?) et bon travail dans ton petit bureau très clair avec les coquines pour les calins réconfortants! Bises!

    Like

  17. Alexou (enfin, sa maman...)

    Bon, eh, t’exageres: d’abord, les placards de ta cuisine, on peut parfaitement en changer les etages, preuve a l’appuis (bon, d’accord, il faut 3 personnes et 1h pour le faire, et risquer se tuer 20 fois au passage, mais quand meme); et en plus, pour ta moquette, une petite souris t’a gentillement offert du detache-tout expres pour vomi de coquine, et ca marche super de la mort-qui-tue. Alors bon, quand meme!!! Pis d’abord, les portes dasn les chambres a coucher, ca devrait pas exister, c’est bien mieux sans. Na.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s