c'est pas moi je l'jure!

date de péremption

Le jour J arrive à grands pas, et je ne me suis toujours pas décidée! En fait, le jour J a même été repoussé de deux jours parce que tout le monde s’amuse à changer d’avis toutes les dix minutes, moi inclue.

La dernière en date (mais ça peut changer dans 10 minutes): après m’avoir ouvertement ignorée pendant 10 jours, Monsieur le Président Requin et Le Grand Pingouin veulent maintenant me rencontrer. Or, comme ils ne peuvent me voir que mercredi et que je devais donner ma décision finale à ATPN mardi prochain, j’ai dû demander à ATPN de repousser leur date limite de deux jours, ce qu’ils ont accepté de faire. Joder! Deux jours de plus à attendre avant de savoir ce que je fais du reste de ma vie!

Quant à ATPN, le salaire qu’ils me proposent est ridicule et a beaucoup de mal à augumenter. Je sais que la vie est moins chère là-bas, mais la différence n’est pas si importante que ça et comme je me suis déjà fait avoir avec mon salaire ici, j’ai pas envie de retomber dans le même paneau! Alors on discutaille. Je déteste discutailler.

Mes émotions jouent aux montagnes russes depuis 10 jours et c’est vraiment épuisant. Parfois je sais ce que je veux, parfois pas, parfois je suis super déprimée par mon université ici, parfois je suis super déprimée par ATPN, parfois je suis super contente et fière, parfois je me déteste, parfois je décide de louer mon appartment, parfois je décide de tout vendre, parfois je pense que je vais le louer meublé, parfois je pense que je vais garder mon hypothèque et racheter un nouvel appart à ATPN, parfois je pense que louer à ATPN c’est plus sage, parfois ATPN est sympa, parfois mon université ici est sympa, parfois je déteste tout le monde, parfois je veux vendre ma voiture ici et en acheter une nouvelle là-bas, parfois je pense que ma vieille caisse peut encore servir quelques mois avant que j’en achète une nouvelle, parfois je veux rester ici, parfois je veux me casser, parfois je pense faire le trajet en avion avec les coquines, parfois je pense faire le voyage en voiture avec les coquines…

Raaaaaahhhhhhhhhhhhh J’EN AI MAAAAAAAAAAAARRE! Coupez-moi la tête, par pitié!

pain

Ce pain, qui est aussi ma contribution à la photo de truc puisqu’il se mange bien sûr avec les mains, a été fait en suivant la même recette que pour la baguette, sauf que c’était une boule de pâte (légèrement coupée en croix avec un couteau sans dents) au lieu d’un saucisson de pâte. Si je ne détestais pas autant toucher la farine, j’en ferais tout le temps!

Réussite: 8/10: j’aurais aussi pu le laisser encore cuire 5 minutes de plus. Et comme la pâte était la même que celle de la baguette, le pain était un tout petit peu fade mais la texture était impeccable et l’odeur divine.

PS. Il reste les kilomètres 4, 15, et 16 à combler. Courez-y si vous n’y êtes pas déjà 🙂

** Ce week-end, le thème, choisi par Dorian, est “photographiez-moi un truc qu’on mange avec les doigts.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un, même si je vous connais). Vous avez jusqu’au mardi 28 avril (jusqu’à minuit Eastern Time) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ rogers . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour une prochaine fois (sauf si vous l’avez déjà choisi une fois)!

choco

Quelque chose qui se mange avec les mains et qui dégouline… Dorian.

.

tomate-facetieuse-du-potager-de-ma-maman

Tomate facétieuse du potager de ma maman. catherine.

.

la-saison-du-homard-sen-vient

La saison du homard s’en vient! Fabulous Fabs.

.

chocolaterie

Chocolaterie à Barcelone. Frou Frou.

.

img_3407-photo2truc

Cookies maison. elPadawan.

.

burger

Hippie Burger. Clot.

.

framboises

Réunion de stroumpfs timides. Fabienne.

.

frites

Les frites, c’est meilleur avec les mains! Babeth59.

.

sushi

Tamari sushi. Le Coyote.

.

jeu

Quand on a 3-4 ans, TOUT se mange avec les doigts, surtout ce qui ne se mange pas 🙂 Dodinette.

.

quiches

Les quiches se mangent chaudes ou froides, avec ou sans couverts 🙂 N

24 comments

  1. catherine

    dur, dur de choisir, mais en fait dans ta longue liste de ce que tu veux faire ( ou pas..) la seule et importante décision est d’aller ou non à ATPN!!
    quand tu auras enfin fait ton choix sur ATPN, tu te décideras facilement sur le reste de tes options!!

    bon week end, sors de chez toi, balade toi, va au concert, à une exposition… et oublie tout !!

    bisous aux coquines qui doivent se poser des questions en ce moment sur ton état d’esprit!!

    Like

  2. Joder, estas echo un lio chica!
    Que vas a hacer!? Esta es la pregunta!
    A ce stade là nous ne pouvons plus rien dire, plus aucun conseil ne vaut!
    Estamos en la espera de tu decision! Suspens! Et bises!

    Like

  3. Oh my God Dorothée, c’est EXACTEMENT la situation dans laquelle je me trouve!!! (sauf que c’est pas pour un postdoc). Merci, ça me redone du courage pour continuer les négotiations… qui sont vraiment difficiles!

    Moukmouk, n’oublies pas que toutes les routes mènent à Rome 🙂

    Lune, je pense que c’est effectivement que je n’ai pas mis assez de sel. Mais avec tu beurre salé ça passait très bien 🙂

    Mahie 😆 moi aussi j’attends ma décision avec impatience 🙂

    catherine, ce soir c’est resto grec avec des copains 🙂

    Like

  4. La Girafe

    Pas facile de choisir la direction du reste de sa vie, hein ?

    Tu vas te sentir moins seule : après 3 nouveaux entretiens… ils m’ont choisie ! J’aurais la proposition financière cette semaine, et comme toi je vais surement rentrer dans d’âpres négociations… Si on parvient à un accord, je dis oui sans l’ombre d’une hésitation ! J’ai vraiment envie de quitter mon boulot actuel, et cette nouvelle opportunité m’enthousiasme totalement.

    Bon, on se tient au courant ? 😉

    Like

  5. C’est vrai que c’est encore du mouvement et toute une organisation à refaire mais si le poste d’ATPN est motivant, forte de tout ce que tu as appris ici sur le pouvoir de la diplomatie et du pas-secouer-trop-fort quand on débarque quelque part, tu peux repartir sur de nouvelles bases non ?

    Après t’as la solution de laisser les coquines trancher. Si c’est Coquine 1 qui se lève la 1ere , on reste si c’est Coquine 2, on part 😀
    C’est quand que tu prends un poste en Normandie ?

    Like

  6. whaaa, mais il est magnifique, ton pain 😀 !

    je te dirais bien de mettre une raclée au grand pingouin et à l’autre là, de ma part… mais j’ai dans l’idée que ça ne ferait pas avancer les négociations.

    Je suis quand même curieuse de ce qu’ils vont te dire, et te proposer !

    Like

  7. Babeth59, merci 🙂

    La Girafe, ooooooohhhhh félicitations 🙂 Je suis super contente pour toi!!! Oui, donne-moi des nouvelles, hein! Tu commencerais quand? Bon courage pour les négotiations, c’est vraiment pas facile.

    elPadawan, ce serait plutôt des pépites en or noir, dans mon cas 😆

    heidi, je dois avouer que la Normandie me dirait assez bien, en ce moment 🙂 Y z’auraient pas besoin d’un prof d’anglais de ton côté?

    Krysalia, moi aussi je suis curieuse, et t’inquiètes pas, je ne me gênerai pas pour leur dire leur quatre vérités 😆

    Like

  8. Moi je veux bien un professeur d’anglais, mais pour apprendre le britannique, pas la guimauve nord-américaine. Il faut que je te fasse une proposition monétaire ? ;o)

    Like

  9. Si tu veux bosser avec des nabots entre 12 et 16 ans, pas doués du bulbe mais gentils et pas radins du bonbeck, sans matos ni moyen mais au bord de la mer, pour un salaire de misère mais dans une ambiance youkaïdi (avec Heidi), y’a un poste à prendre ! 😀

    Like

  10. N

    Le pain a l’air bommmmm! Tu crois que ça irais avec de la farine de blé entier? J’ai tendance à mettre un peu trop de grains “lourd” dans mes pains, et du coup ils rentent assez denses… Ça me dérange pas, mais c’est moin joli!

    Like

  11. Alcib, ça tombe bien, je speak très bien le British 😉 Toute proposition monétaire est la bienvenue!

    putchie 🙂 Les négociations avancent, ça fait plaisir!

    Phoebe, j’accepte même les photos en retard, pas de soucis 🙂

    heidi, ouiiiiiii, ta description me donne très envie 🙂

    N (comme Z), je vais essayer de faire du pain avec un peu de farine de blé entier ce weekend. Je te tiens au courant 🙂

    Like

  12. JJJoderrrrrrr !!! mais tout le monde jure comme des pousseurs d’ânes du sud du sud de l’Andalousie ici ! Sinon juste après avoir décidé, tu finiras bien par décider quelque chose… tu mets le nez au vent tu lèves les bras et tu cries… je suis la reeeeine du monde !!! ça ne fait jamais de mal… surtout avant de savoir si c’est vrai… ou pas…

    Like

  13. Berengere

    et quand je pense que bientôt tu auras fais le bon choix et que nous pourrons trinquer à distance!

    ben j’ai hâte!!!

    gros bisous la miss……. been missing you, my fault… too busy with life! rebisous! 🙂

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: