c'est pas moi je l'jure!

la petite cirrhose du port de Copenhague*

Si vous avez jamais pensé que j’étais une fille honnête, va falloir réviser votre opinion, parce je ne le suis pas du tout! Je parlais l’autre jour du problème des poubelles qui se trouvent à l’autre bout du monde… ben j’ai trouvé la solution! Au parking souterrain, à la sortie de l’ascenseur que je prends pour y aller, il y a une petite poubelle utilisée pour les petits déchets que les gens sortent de leur voiture: papiers d’emballages de Macdo, gobelets de Starbucks, etc. Et si je fais attention à ce que mes sacs poubelles ne soient pas trop gros, ils rentrent dans cette poubelle. Je ne peux donc plus faire le gros ménage du dimanche, où je sorts toutes les poubelles à la fois, mais il suffit que je sorte une petite poubelle tous les deux ou trois jours et le tour est joué, je n’ai plus besoin de faire 40 kilomètres! Faudra voir combien de temps ça va marcher avant que quelqu’un ne râle, mais pour le moment, c’est parfait comme système!

A part ça, je suis super contente, parce que mon université vient de me rembourser pratiquement $2,000! Pour mon voyage de recherche d’appartement, ils ont remboursé le taxi pour aller à l’aéroport et en revenir, le billet d’avion, la voiture de location, et les restaurants pendant trois jours. Pour mon départ d’YYZ et mon arrivée ici, ils ont remboursé les restaurants pendant 12 jours (après le départ de toutes mes affaires), le taxi pour aller à l’aéroport, le billet d’avion pour les coquines et moi, et la voiture de location pendant quatre jours en attendant que la mienne arrive. Tout ça en plus du fait que je n’ai pas payé un centime pour le déménagement de mes affaires et de ma voiture! Je trouve ça cool de bosser pour une boîte qui a des sous 😉

crumble

Ce délicieux crumble a été inspiré par cette recette (mais comment fait-elle pour faire des aussi jolies photos!?).

1. Mélanger 500 g de cerises Rainier avec deux cuillères d’amidon de maïs (fécule de pommes de terre?), le zeste d’un citron vert et le jus d’1/2 citron vert, et un petit peu de sucre.

2. Mélanger du bout des doigts (ou avec cet ingénieux bidule qui me sauve la vie) 60 g de farine avec 50 g de poudre d’amande et 50 g d’amandes éffilées un peu écrasées, 50 g de sucre brun (je crois que le mien c’est du Muscovado mais je ne suis pas sûre), et 7 cuillères à soupe de beurre jusqu’à ce que ça fasse des gros morceaux grumeleux.

3. Mettre les fruits dans un plat à gratin et recouvrir avec le mélange grumeleux. Mettre au four (environ 200 C ou 400 F) et laisser cuire jusqu’à ce que la maison embaume et le crumble soit bien doré, environ 30 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de servir (c’est aussi très bon froid).

Réussite: 9/10. C’était la première fois que je mangeais des cerises Rainier et je les ai trouvées peu intéressantes. Le goût doit être trop subtile pour qu’on puisse bien en profiter dans un plat comme ça. Il faudrait plutôt des cerises noires, je trouve. Mais c’était quand’même très bon, et le zeste et jus de citron vert étaient particulièrement agréables et surprenants! Et le meilleur, bien sûr, c’était les bouts d’amandes croquants et fondants à la fois… mmmm….

* Rien à voir avec la choucroute mais ce titre m’a fait rire…

10 comments

  1. le titre est excellent 😆

    Sinon je ne vois pas ce que tu fais de mal, tu mets une poubelle… Dans une poubelle 😆 . Au pire, si tu veux être tout à fait en règle, tu peux emmener ton petit sac poubelle faire un tour en voiture avec toi, avant de le jeter : ce sont les petits déchets dont tu te débarrasses en sortant de ta voiture. Et hop 😀

    tiens, rien à voir, mais tu sais comment on fait pour déterminer le sexe des hamsters ?

    On les prend un par un et on les tient quelques instants, le flanc contre son oreille 🙂 .

    bah oué : ♪ dans le cooorps des hamster dame, y’a des maaarins qui chantent ♫ 😀

    Like

  2. > Krysalia : mouhahahahaha, je ne m’y attendais pas du tout, je me suis écroulée de rire ! 😆

    > Dr CaSo, yeah, des espèces sonnantes et trébuchantes qui font du bien au porte-monnaie ! j’espère que ça fait beaucoup parce que je ne sais pas compter en dollars. 😆

    Like

  3. En effet, c’est pratique. Par contre, moi, la boîte me doit encore une centaine de dollars sur lesquels je pense que je peux m’assoir… Parce que la nana en charge du truc est complètement à la ramasse…

    Like

  4. catherine

    ben t’en as de la chance! de te faire tout rembourser..

    je pense qu’ils avaient vraiment envie de t’avoir avec eux!….

    pour les poubelles, c’est vrai que ce n’est pas bien bien… on ne trie pas ses déchets par chez toi?

    bon dimanche

    Like

  5. catherine, on ne trie pas beaucoup par ici, non, à part le papier. Bonne semaine à toi 🙂

    elPadawan, tu as des talents de persuasion affinés, je ne me fais aucun souci pour toi 😉

    Alcib, on ne dit pas “fontaine je ne boirai jamais de ton eau” 😉

    Valérie 🙂

    Vilay, on peut faire un échange: tu m’envoies quelques trucs bien suisses (laekerlis, etc.) et je t’envoie le bidule 🙂

    meerkat, tu peux voir tout ce que ça rembourse, donc tu peux imaginer ce que ça serait en euros 🙂

    Krysalia 😆 😆 😆 vraiment trop drôle, merci!!!

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: