c'est pas moi je l'jure!

laisser l’été avoir 15 ans

Mouahahaha, j’ai demandé à ma proprio si elle ne vouait pas par hasard me vendre le superbe appartement qu’elle me loue, au cas où je devrais vendre mon appart en Ontario… et si oui pour combien… et elle me demande $500,000! Un demi million de dollars!! L’appart juste à côté du mien vient de se vendre pour $650,000! C’est complètement malade. Mon appart pourrait se vendre pour $350,000 si j’avais vraiment de la chance. On dirait bien que la crise immobilière n’a pas touché l’Alberta mais continue de tuer l’Ontario (et mon agente immobilière confirme, il ne faut absolument pas que je vende mon appart). Mortecouille! Bon, au moins je suis fixée: je suis obligée de trouver un locataire! Et c’est pas gagné!

Autre nouvelle: j’ai commencé à regarder une nouvelle série, MasterChef (qui devrait d’ailleurs plutôt s’appeler MasterWeep), avec Gordon Ramsay. Je déteste et j’adore ce type, c’est énervant! Toujours est-il que regarder cette série me fait me poser des tas de questions: moi, j’aime ce que je cuisine, la plupart du temps, mais est-ce que Gordon l’aimerait aussi? Est-ce que je trouve ça bon simplement parce que je ne connais rien de meilleur ou est-ce que c’est réellement bon? Est-ce que je ne me fais pas des illusions? Est-ce que je survivrais deux minutes dans un truc comme Top Chef ou MasterChef? Est-ce que Jamie Oliver aimerait ce que je cuisine ou bien est-ce que c’est trop simple, moche, inintéressant, pas bon? Et que puis-je faire pour m’améliorer?

A part ça, je voulais juste mentionner en passant que j’adore, j’adore, j’adore mes précieuses coquines! Toutes les deux, elles sont douces, rigolotes, coquines, têtues, râleuses, rêveuses, et je me dis tous les jours que les chats, c’est la création parfaite ultime: qu’un truc si petit et si poilu puisse n’avoir été créé que pour dormir, manger, et se faire câliner, je trouve ça sublime! Je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à résister avant de me transformer en chat…

Et voilà le travail, encore un post aux saveurs estivales, pour ne rien dire, juste parce qu’aujourd’hui, y’a du soleil alors faut en profiter et puis je n’ai pas fini de regarder Leverage et Dr. Who et puis y’a le Folk Festival en face de chez moi (mercredi de 19 à 22 heures, jeudi de 16 à 23 heures, vendredi et samedi de 14 à 2 heures du mat, et dimanche de 9 à 20 heures) et je suis en train de devenir folle alors je vous laisse, à très bientôt les p’tits loups 😀

La recette de ces patates en robe des champs vient de chez de chez Béa. Je vous la copie en anglais juste parce que je suis paresseuse aujourd’hui et aussi parce qu’elle est facile! J’ai adoré l’idée de remplacer le fromage blanc de mon enfance par du yaourt grec parce qu’on ne trouve pas de fromage blanc ici.

For 4 people (ou pour deux repas pour une personne 😉 )
You need:

  • 20 fingerling potatoes or 12 to 16 Russet potatoes, according to size
  • 1.5 cups Greek style yogurt, whole milk (or full fat fromage blanc)
  • 1.5 tablespoons lemon juice (j’ai mis environ 3 cuillères de jus de citron)
  • 2 tablespoons chopped chives (j’ai mis une grosse poignée de ciboulette parce que j’adore ça!)
  • 1 shallot, chopped finely
  • Dash of ground cumin (j’ai aussi ajouté 2 cuillères de paprika et un peu de poivre de Cayenne)
  • Sea salt and pepper
  • 2 tablespoons olive oil

Steps:

  • Place the potatoes in a pot and cover with water. Bring to a boil and simmer until the potatoes are cooked through (about 15 minutes, depending on size). Drain and let cool before peeling; set aside. (j’ai seulement épluché les patates qui avaient la peau rêche. Les autres avaient une petite peau toute fine et délicieuse.)
  • In a small bowl, combine all the ingredients to make the sauce. Serve the potatoes with the sauce. (à la fin, j’ai coupé toutes mes patates en morceaux et les ai simplement mises dans le bol de yaourt!)

Réussite: 10/10! C’était exquis, divin, frais, hyper facile à faire, parfait! Ne pas lésiner sur les épices, la ciboulette et l’échalote, c’est un mélange des dieux!

22 comments

  1. Il semble en effet qu’il soit plus sage d’attendre pour vendre.

    Je ne crois pas que tu doives avoir de complexes par rapport à ce que tu prépares. Je suis sûr que je me délecterais à chaque fois (même si je pense que je n’aime pas le cumin ; je ne demande qu’à me laisser convaincre ;o)

    Like

  2. je pense que jamie et gordon seraient sensibles tous les deux à la façon dont tu conçois tes plats, avec des aliments frais de bonne qualité. ils te féliciteraient aussi grandement pour le fait que tu te renouvelles toujours et que tu prends un grand plaisir à déguster des préparations que tu as essayé ou conçu. Si c’est pas le bon esprit qu’ils prônent depuis des années ça 😀 !

    Like

  3. catherine

    oui pour l’appartement, tu as raison de le garder..

    pour les recettes de cuisine, ce qui compte, c’est que tu aimes ce que tu fais.. ainsi que tes amis invités! 🙂

    et pour les chats, je pense et je dis la même chose que toi! rien de plus chouette qu’un chat qui vient ronronner sur ton ventre et te patouiller la poitrine!

    bon dimanche à toi et tes coquines!

    Like

  4. Fabulous Fabs

    Le fromage blanc et les pommes de terre, quel régal des plus simples. Ça me rappelle des souvenirs d’enfance! Quand j’étais petite (il y a de cela 35-40 ans) le fromage blanc n’était pas facile à trouver à Montréal, mais on en trouvait dans les quartiers juifs.

    Eh Dr. CaSo, à quand la photo de truc???

    Like

  5. Llyn

    Mazette! Ils construisent leurs appartements en argent massif pour les vendre aussi cher?

    Je crois que la générosité et la créativité que tu mets dans ta cuisine ne pourraient que convaincre les grands chefs dont tu parles. La cuisine, c’est une histoire de coeur autant que de technique.

    Je ne peux que t’approuver pour les chats. J’y rajoute les chevaux, mais c’est moins casable dans un appartement *rires*

    Des bises!

    Like

  6. Nous regardons aussi de temps en temps des emissions avec Gordon parce qu’il nous fait marrer mais je me fierai davantage au verdict de Jamie On a renommé l’émission Hell’s kitchen “f…k Kitchen” parce qu’il jure dans des proportions hallucinantes 😀

    Pour les chats, je ne conçois même pas de vivre sans l’un d’eux auprès de moi 😉

    Like

  7. Alcib, pendant très longtemps j’ai détesté le cumin, et puis un jour j’ai découvert que les graines et la poudre de cumin avaient un goût différent… et puis que le cumin se mariait très bien avec d’autres épices indiennes… et maintenant j’aime le cumin 🙂

    Krysalia 🙂 Mais Gordon il parle toujours de “passion” et ce n’est pas ce qui me pousse à faire la cuisine. En fait, je fais la cuisine parce que sinon je ne ferais que de regarder des séries débiles… Et parce que cuisiner (lentement) ça me déstresse un peu… et parce que je suis gourmande 😉

    catherine, j’ai un email que je dois t’envoyer 🙂 Bon dimanche à toi aussi!!

    Babeth59 😆 effectivement, qu’allais-je faire dans cette galère!

    Fabulous Fabs, j’ai la flemme 😉 Ca demande pas mal de boulot ces photos de trucs, mine de rien… alors on va dire que je suis en vacances. Allez, c’est pour bientôt, promis 🙂

    Valérie de Haute Savoie, amen 😀

    dieudeschats, reamen 😆

    Llyn, merci pour les compliments mais je pense que je suis encore loin de la créativité et du coeur dont tu parles 🙂 Je ne fais que copier les recettes des autres (plus ou moins librement il est vrai), et je pense que je cuisine plus avec mon estomac qu’avec mon coeur 😉 Quant aux chevaux, ils sont utiles à l’homme, mais ce que j’aime chez les chats c’est que justement, ils sont complètement inutiles et pourtant on les aime tellement!!

    heidi 😆 Hell’s Kitchen! J’ai regardé quelques saisons de cette série mais effectivement, il jure comme un chartier Gordon!!! MasterChef a l’air un peu plus… accessible aux jeunes oreilles, dirons-nous 😆

    Narayan, oui, simple, mais à son niveau de simplicité. Est-ce qu’il apprécierait ma tarte aux pommes ou mes tomates farcies? Zatiz ze kwechtion 🙂

    Like

  8. nan mais gordon parle toujours de passion quand la cuisine est un métier :). je pense que s’il s’adressait à des non professionnels son discours serait tout à fait différent et ressemblerait vachement plus à ce que tu fais : aimez les produits de saison, renouvellez vous, prenez plaisir à faire cette activité, cherchez à déguster ce que vous avez réalisé au lieu d’épater la galerie avec des trucs compliqués sans interêt gustatif. en gros, cuisiner pour son estomac en prenant plaisir à l’exercice, ce qui me paraît être exactement ce que tu fais (puisque tu cuisines pour te destresser, pas pour te coller la pression justement).

    donc tu vois, ils seraient très fiers de toi !

    Like

  9. dieudeschats

    Nan mais on s’en fiche un peu qu’ils seraient fiers ou d’accord ou autre… 🙄 Toi ça te fait plaisir, nous ça nous fait plaisir aussi, what else ?

    Like

  10. si c’est à moi que ce smiley sarcastique s’adresse oO, je pense que “on s’en fout de ce qu’ils seraient fiers ou d’accord ou autre” n’est pas exactement ce qu’exprime Dr. CaSo dans ce bout de son post :

    “cette série me fait me poser des tas de questions: moi, j’aime ce que je cuisine, la plupart du temps, mais est-ce que Gordon l’aimerait aussi? Est-ce que je trouve ça bon simplement parce que je ne connais rien de meilleur ou est-ce que c’est réellement bon? Est-ce que je ne me fais pas des illusions? Est-ce que je survivrais deux minutes dans un truc comme Top Chef ou MasterChef? Est-ce que Jamie Oliver aimerait ce que je cuisine ou bien est-ce que c’est trop simple, moche, inintéressant, pas bon? Et que puis-je faire pour m’améliorer?”

    Perso je ne souhaite pas dire à quelqu’un “mais tu t’en fous de ce qu’ils pensent enfin”, dans cette circonstance, parce que ce serait dire à cette personne que ses préoccupations sont stupides ou sans objet, quelquepart. En tout cas pour moi.

    D’autres peuvent le dire avec un tas d’autres significations ou celle là, et ça les regarde, mais moi je ne souhaite pas le faire, ça ne me convient pas.

    Je ne juge pas l’éventuelle pertinence des questions posées, je les écoute de mon mieux. Une fois posées et entendues, la réponse n’est clairement *pas* “ils diraient que Dr. CaSo est une merde et elle ne tiendrais pas deux minutes”. Ca, c’est aussi bon d’insister dessus (surtout quand c’est exact) que de dire autre chose. En tout cas on ne me fera pas croire que c’est moins bien. Chacun sa réponse.

    Like

    • dieudeschats

      Euh non ça ne s’adressait pas spécialement à toi ! oO’ Et ce n’était pas non plus sarcastique 😯
      J’ai bien lu les questionnements de Dr. CaSo et mon message était surtout : ne pas dénigrer ce qu’elle fait si elle y prend plaisir (et les autres aussi)… Quand je joue de la flûte, que j’y prends mon pied et que le “public” aussi, je ne me demande pas ce qu’en aurait pensé Jean-Pierre Rampal 😉

      Like

      • ah ben désolé pour la méprise…

        un peu partout ce smiley 🙄 qui lève les yeux au ciel est utilisé comme smiley de sarcasme (il s’appelle d’ailleurs [:sarcastic] dans les forums), il indique un truc du genre ” je lève les yeux au ciel parce que ce que je viens de lire est tellement débile que ça m’agace à fond, pfff ” .

        Comme tu reprenais exactement les termes de ma phrase avec ce smiley j’ai supposé qu’il était dirigé contre moi.

        Like

        • dieudeschats

          Je l’utilise un peu comme un haussement d’épaule. Parfois dans un sens désabusé, aussi. Dans les forums où je vais il s’appelle comme ici, roll.
          Eh oui comme tu es le dernier commentaire dans la file de ceux que j’ai lus, c’était ton mot (fier) qui était resté le plus vif dans ma mémoire et qui m’est venu naturellement sous les doigts, mais ma réponse ne t’était pas spécialement destinée et était encore moins “dirigée contre” toi ! Ce serait le comble alors que j’apprécie toujours beaucoup tes commentaires 😯

          Like

        • oui je comprends le haussement d’épaules ! Je pense que c’est un vrai malentendu, à cause d’un problème de références différentes. et évidemment je préfère ça 😆 . Comme je te disais, vraiment désolée pour la méprise \o_

          Like

  11. Krysalia, c’est un peu des deux. C’est vrai que me j’interroge mais la “vraie” réponse est relativement facile: je ne suis pas dans la même sphère que les Jamie et les Gordon et la seule façon de m’améliorer serait de faire une école culinaire. C’est la vraie vérité. Donc je devrais m’en ficher de ce qu’ils pourraient bien penser et continuer à faire ce que j’aime faire sans me préoccuper de ce que Jamie et Gordon pourraient bien penser. D’un autre côté, c’est vrai que j’aimerais réellement m’améliorer (sans être obligée de passer par le CIA), donc ma question était effectivement une vraie question. Donc c’est bien d’avoir des avis différents 🙂 Mes lectrices et mes lecteurs savent me faire garder les pieds sur terre et me laisser rêver, en même temps, et c’est pour ça que je les aime 😀

    PS. J’adore que tu utilises mon ancien pseudo quand tu t’énerves 🙂 Ca me rappelle de bons souvenirs (pour de vrai, hein, je suis pas ironique, ce vieux pseudo me manque!). Mais j’ai dû l’effacer, sorry…

    Like

  12. N

    C’est rigolo, j’ai pensé à toi en regardant MasterChef! 🙂

    Et je suis un peu comme toi en ce qui concerne Gordon, je l’ai détesté la première fois que j’ai vu Hell’s Kitchen (j’avais même pas pu regarder un épisode en entier), puis je l’ai apprécié en regardant Kitchen Nightmares, et maintenant ça va mieux. Je crois que ça fait partit de son personnage pour passer à la télé.

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: