c'est pas moi je l'jure!

il a fait nuit toute la journée

Les amis, étant donné qu’il fait si beau et si chaud aujourd’hui, je suis au regret de vous annoncer que je suis sur mon balcon en train d’en profiter (première cigarette depuis le 5 octobre, aaahhh! La prochaine sera probablement en juin, profitons-en!) et que donc ce post va donc être tout pitit!

Je voulais juste vous montrer quelques photos prise hier matin à l’aube depuis mon balcon (pendant 20 minutes par -6ºC, en pyjama!). Cette année, il est déjà tombé un record de quantité de neige et toute cette neige crée pas mal de problèmes (toits qui s’effondrent, fuites, accidents sur la route, problèmes de storage de la neige ramassée, etc.). Ici, on est habitué aux grands froids mais pas à beaucoup de neige (on laisse ça au Québec, normalement). Pour vous donner une idée de grandeur, il est tombé plus de neige les 8 et 9 janvier derniers qu’il n’en était jamais tombé pendant les mois de janvier (entiers!) des derniers 40 ans!

Heureusement, j’habite dans un quartier de riches et on se fait nettoyer les routes principales au moins une fois par semaine (mais c’est deux jours complets de boulot, d’embouteillages et de bruit à chaque fois!). Voilà quelques photos prises, donc, hier matin. Cliquez dessus pour les voir en plus grand.

Il m

Oups, je sais pas ce qu

C

Il paraît que ces glaçons sont le signe d

Ces monstres ne sont pas de simples chasses-neige! Ils sont impressionants!!

... et très bruyants!!

Une bonne dizaine de ces camions remplis de neige sablée sont passés ce matin!

Encore une machine anti-neige super impressionante!

50 mètres de route remplissent un camion entier! Hop, on passe à un autre...

Bon, à part ça, voilà quatre variations sur un thème que vous connaissez sûrement déjà (en réalité il y en a cinq, mais on n’a pas encore chanté la cinquième). On dirait que tout est pareil mais les harmonies sont vraiment différentes, surtout dans la quatrième variation.

J’ai aussi la joie de vous annoncer que j’ai enfin trouvé du bon pain! La boulangerie, Tree Stone Bakery, n’est même pas très loin de chez moi (et juste à côté de chez ma masseuse). Et aujourd’hui, comme je n’ai toujours pas réussi à retourner dans ma cuisine depuis ma dernière débâcle, je suis allée à cette petite boulangerie… pour y acheter un danish aux pêches qui avait une bonne tête.

Réussite: 5/10. La pâte était très bonne, pas trop sucrée, mais les pêches étaient dans une espèce de gelée suspecte et qui gâchait tout. Dommage! Bon au moins ils font du bon pain, c’est déjà ça!

11 comments

  1. catherine

    tes photos sont vraiment impressionnantes!
    effectivement, si le toit n’est pas bien isolé, la chaleur qui s’échappe de ton logement fait fondre la neige et ça coule, forcément ça glace mais c’est très beau!

    la chatoune attend aussi le dégel?
    ton croissant aux pêches me donne envie ce matin..

    bonne journée!

    Like

  2. Ben nan il ne fait justement pas super froid en ce moment, ce qui est totalement étrange. Ce matin, même, IL PLEUT!! Je crois qu’il n’a jamais plu de mémoire d’homme à ATPN en janvier…

    elPadawan, hélas, rester cloitrée serait bien agréable mais n’est pas possible. Trop de réunions!

    JvH c’est de qui alors?

    catherine, la pâte du “danish” était plus comme du pain que comme un croissant, mais c’était quand même très bon (à part les pêches).

    Mahie, eh oui, je fume, environ 10 cigarettes par an! Juste quand je suis super énervée ou que je suis avec d’autres gens qui fument.

    Like

  3. Oh ben dix cigarettes par an ça compte pas😉 Et ça te soulève pas le coeur?
    J’ai arrêté de fumer il y a… je sais plus 5 ans je suppose et à chaque que j’ai réessayer 3 ou 4 fois j’ai la tête qui tournait et envie de vomir…………….
    A noël je ne pouvais même pas rester à côté des fumeurs!
    En tous cas c’est génial que vous soyez au dessus de zéro pour quelques heures😉
    ps : j’ai pas trouvé de sirop de maïs , ni de golden syrup ni rien! Seulement du sirop d’érable, alors je vais essayer avec. Par contre les noix de pékan entières ils en avaient à Carrefour…. Allez! A plus!

    Like

  4. les monstres à 6 roues quand ils passent dans notre rue (boulevard serait plus approprié) ils y sont à 3 de front, c’est complètement fou.

    et on s’étonne que chaque hiver Montréal compte son lot de morts à cause du déneigement…

    Like

  5. 10 cm de neige à Paris et c’est la panique … remarque ces engins auraient du mal à passer dans les petites rues. mais ce qui manque aux parisiens je crois c’est un peu de jugeotte..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s