c'est pas moi je l'jure!

amour, soleil, et cha-cha-chat

ATTENTION: Si vous avez du mal à laisser un commentaire, n’utilisez AUCUNE adresse email (ou bien utilisez-en une bidon), ça devrait mieux passer!

Je suis absolument ravie de pouvoir vous annoncer que cet l’hiver a été l’hiver le plus doux et le moins neigeux en 65 ans! L’autre jour, au début du mois de mars, il a fait 10,5ºC, température record pour mars depuis 1944!!! Et en plus, le soleil était au rendez-vous pratiquement tous les jours tout l’hiver. Tout le monde était de bonne humeur. L’hiver a passé si rapidement que quand nous sommes passés à l’heure d’été le week-end dernier, j’ai eu un réel choc parce qu’il me semblait qu’on venait à peine de passer à l’heure d’hiver!

Ohhh que j’aime les longues journées lumineuses qui commencent à faire leur apparition! Et le piaillement des oiseaux!

Mes amis et collègues pensent qu’on “va le payer cher,” cet hiver si doux. Moi, je dis que cet hiver est plutôt une récompense pour avoir survécu à l’abominable et interminable hiver de l’année dernière! Non mais!

Ce soir il pleut, pour la première fois depuis octobre. Le son de la pluie me ravit (même si je sais que la mousson de juin et juillet me ravira beaucoup moins…) (enfin, c’est peut-être à ce moment-là que la neige tombera… Rigolez, rigolez, mais en 2010, la dernière grosse tempête de neige a eu lieu le 1er juin!).

Alors en l’honneur de cet hiver menteur, voilà quelques photos prises depuis ma chambre (parfois depuis l’intérieur, parce qu’on a quand même eu trois grosses “crises” de froid d’environ 10 jours chacunes, et il a fait jusqu’à -38ºC (avec un record de température ressentie à -45ºC) pendant la première semaine de janvier).

Une erreur s’est glissée dans la série. Sauras-tu la retrouver?

Première neige. La rivière n'est pas encore gelée.

"Brouillard" de froid sur la ville.

Chat adoré.

A l'aube.

Lune sur la ville endormie.

Quelques minutes plus tard. La rivière fume.

J’ai pris 2 cups (220 g) de farine et 3 oeufs battus que j’ai gentillement mélangés ensemble. J’ai pétri la pâte pendant 10 minutes en rajoutant un tout petit peu de farine à la fois jusqu’à avoir une pâte bien lisse et élastique. Ensuite, j’ai laissé cette pâte reposer au frigo dans une feuille de plastique alimentaire pendant 2 heures, avant de l’utiliser pour me faire des tagliatelles (voir des photos du procédé là-bas) que j’ai laissé sécher sur ces lutrins à musique pendant environ une heure (bien séparées les unes des autres sinon ça fait un gros méli-mélo collant et inséparable) avant de les faire cuire 3 minutes dans une énorme casserole d’eau bouillante bien salée.

Réussite: 10/10🙂 C’est tellement bon et facile à faire!

23 comments

  1. catherine

    tes photos sont très chouettes, tu as de la “chance ” d’avoir une si belle vue!
    il est peut être temps de commencer à prévoir ton potager?? nan je plaisante, mais si ton printemps est précoce et doux…
    et cette coquine, c’est n°1 ou n°2?
    câlins à elle!
    bon WE!

    Like

  2. Llyn

    Comme El Padawan, j’adore ton étendoir à pâtes!😀

    Tes photos sont magnifiques, quelle vue tu as depuis ta chambre! Avec une vue pareille, je ferais bien comme ta coquine, restée à roupiller ou à contempler le paysage toute la journée.

    Ici aussi, on se dit “chouette, l’hiver est fini! ” et mon papa répète ‘tant que les Saintes Glaces ne sont pas derrière nous, on peut revoir la gelée et pourquoi pas la neige”.

    Like

  3. J’adore la vue que tu as depuis chez toi. Je passe des heures assise sur mon balcon à admirer la couleur des champs. Je crois que si j’avais une aussi belle rivière à observer, mes bouquins prendraient la poussière…

    Ps Râââ (le cri de la bête). Ca me dit de me “logger” alors que je le suis déjà.

    Like

  4. Caroline, oui, c’est très simple à faire, les tagliatelles🙂 Attention de ne pas trop “fatiguer” la pâte en la passant trop dans le bidule qui la rend de plus en plus fine, par contre.

    catherine, c’est Coquine No. 2🙂 Et je sais qu’il y a des problèmes de mots de passe, WordPress vient de changer plein de trucs et ça fait un bazarre pas possible… Utiliser une autre adresse email (ou pas d’adresse email du tout, même) marche très bien.

    elPadawan, l’arbre à chatounes est un peu trop… poilu😉

    Valérie, oui, c’est trop drôle ce regard, hein🙂 Et j’attends des photos de violettes sur ton blog, alors!

    Llyn, ton papa a l’air très sage (wise)🙂

    Valvita, t’as vu, j’ai pas inventé le merdier de WordPress, hein😉 Pas besoin d’utiliser d’adresse email, c’est plus simple!

    Like

  5. quand tu sauras qu’il ne gèle plus un mois plus tard, commence à prévoir des semis en godets pour tes plantes. tu gagneras énormément de temps sur les fructifications et les floraisons🙂

    tu les as faites à la machine tes pâtes ?

    Like

  6. linlin

    La vue est imprenable de jour comme de nuit!! Quant aux tagliatelles , cela me plait bien de les faire soi meme!! Je vais essayer prochainement!! Coquine à choisi la meilleure place (comme tous les chats) douillette!!

    Like

  7. Olivier

    Pas mal ces pâtitions de musique. Et oui il y a pire comme panorama, déjà rien que de voir une rivière depuis sa fenêtre n’est pas donné à tout le monde. Pour autant, je n’échangerais pas une maison individuelle contre le plus bel appartement du monde🙂.

    Concernant l’adresse mail, il suffit de se connecter avant en cliquant sur le tout petit icône rond avec un W au milieu.

    Like

  8. Champagne

    J’aime bien ce post méli mélo…

    J’ai du changer d’adresse mail pour poster
    avec mes identifiants d’avant le bug ca ne fonctionne toujours pas !

    Like

  9. mai 68

    Sans lire les autres commentaires, je dirais que ce n’est pas l’aube mais le coucher du soleil….bon, on gagne quoi ? Tu m’envoies des pâtes ? Miam….

    Like

  10. Bon, je ne pourrai pas faire de pâtes… Pas de lutrin à la maison et je ne pense pas qu’un des fils soit OK pour que je les laisse sécher sur ses cordes de guitare!….question temps, je suis sur une terrasse ensoleillée pour lire les blogs… En Belgique, si, si….bon, j’ai un manteau!….faut pas exagérer quand même!…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s