c'est pas moi je l'jure!

surprise surprise

Il faut que je vous avoue un truc: je n’avais vraiment pas envie d’aller à Calgary aujourd’hui pour voter! Doréus m’ayant prévenue il y a quelques jours seulement qu’il ne pouvait pas m’accompagner comme la dernière fois, il était trop tard pour faire une procuration, et l’idée de faire 7 heures de route toute seule ne m’enchantait pas, mais alors pas du tout!

Heureusement que Facebook existe, par contre, parce que j’ai pu contacter des amis français (pas vus depuis presque deux ans, oui j’ai honte) habitants ATPN et qui avaient écrit qu’ils allaient eux aussi retourner à Calgary ce samedi… et je leur ai donc demandé si je pouvais y aller avec eux et une de leurs amies qui allait elle aussi voter! … même si j’étais un peu nerveuse à cause de leur petit bébé qui allait venir avec nous…

Nous sommes donc partis en ce couvert samedi matin, moi en t-shirt avec juste un petit gilet, un pantalon léger, et mes petites baskets d’été (trouées)… pour faire 300 kilomètres jusqu’à Calgary. Après 10 kilomètres, Nathan, l’adorable bébé, dormait et la pluie a commencé à tomber! Après 200 kilomètres sous une pluie battante, cette dernière s’est soudainement transformée en blizzard ultra impressionnant, avec des flocons de la taille d’un oeuf, et je crois que je n’avais jamais vu ça de ma vie! Bien sûr, l’accumulation de neige s’est faite très rapidement et les accidents ont commencés et il a fallu rouler vraiment lentement jusqu’à Calgary…

A la sortie du consulat de France, nous avons décidé d’aller déjeuner au River Cafe, un endroit très chouette sur une petite île au milieu de la rivière qui traverse la ville, resto que m’avait recommendé ma secrétaire (qui a vécu 10 ans à Calgary). Il a fallu un peu marcher pour s’y rendre, dans une pluie/neige gelée (et qui transperçait mes baskets!) et un vent à décorner les boeufs…. mais l’endroit était super sympa, chaleureux, confortable, et la bouffe vraiment bonne. Pas extraordinaire mais quand même bien au-dessus de la moyenne de ce que je trouve à ATPN!

Et puis nous sommes retournés à ATPN (et heureusement, la neige et la pluie s’étaient arrêtés). Neuf heures de voyage au total… pendant lesquelles Monsieur Nathan n’a pas pleuré une seule fois et a été un sage et souriant petit garçon! J’ai été heureuse de revoir mes amis, j’ai rencontré quelqu’un de très sympatique, j’ai vu un blizzard d’une rare force, j’ai voté pour un nouveau président (croisons les doigts), j’ai mangé un très bon brunch, j’ai été charmée par un très mignon petit garçon, et au total, j’ai passé une très agréable journée!

19 comments

  1. Les voyages forment la jeunesse qu’y disaient !
    Je reste tout de même admirative, franchement, je ne suis pas certaine que j’aurais ce courage, même pour virer le petit monsieur énervé(ant).

    Like

  2. catherine

    belle journée qui avait mal commencée!
    j’ai aussi un Nathan à la maison, mais de 20 ans plus âgé, qui a été un adorable enfant et un garçon très charmant aujourd’hui (tu pourras le dire à tes amis, tous les Nathan que je connais sont très agréables..)
    et ici on attend avec impatience les résultats de ce soir..croisons les doigts, ce n’est pas gagné!!
    beau dimanche, et au soleil j’espère!!! (sur ton balcon, avec tes coquines..)

    Like

  3. mai 68

    Bravo, cela valait la peine et tu ne dois pas être déçue, je viens d’écouter le minable discours d’adieu de Sarko, ouille ouille ouille……que de bons sentiments,enfilés les uns sur les autres…..

    Like

  4. catherine

    voili voilou tu as bien fait d’aller à Calgary! tous les bulletins ont compté..
    et là je savoure!!
    bonne fin de journée pour toi!
    ici je vais rêver en rose!!

    Like

  5. Bravo miss d’avoir fait le voyage!!!🙂 Ton vote n’est pas un vote à la légère!
    Dis pour tes photos tu veux pas les mettre en plus grand? Parce que devoir cliquer sur chaque photo c’est pas glop😦
    Bises

    Like

  6. jathenais, merci, ça en a vallu la peine finalement🙂

    clau😆 je ne leur ai même pas demandé! Tu as raison… mmmm…

    catherine, le soleil est revenu, oui🙂 Et il fait chaud!!! Si, promis, 10 degrés ce matin, et il devrait faire jusqu’à 20 aujourd’hui!!!

    pigbrother00, huhuh🙂 Ma petite nièce aussi est pas mal!

    elPadawan, il n’y a pas de photo de Nathan, hein😉

    Llyn😆

    heidi😆 jolie comparaison!

    Cynthia, parfois on fait des trucs de fous dans la vie, hein😉

    Babeth, même s’il avait perdu, je n’y serais pas allée pour rien, parce qu’au moins je n’aurais pas eu de regrets d’avoir tout essayé🙂

    Valvita, ouf🙂

    mai 68, bah, j’ai trouvé ce discours pas si nul que ça finalement. L’autre, par contre, était d’un ennuyeux!!!

    dieudeschats, la Belgique sert TOUJOURS à quelque chose, par exemple à produire des gens très bien qui aiment les abeilles😀

    catherine, on respire mieux tout à coup, hein🙂

    Mahie, si tu cliques sur la première photo, normalement tu peux cliquer sur une petite flèche qui apparaîtra à droite de cette première photo pour aller directement à la deuxième photo. Comme un diaporama🙂 Si ce n’est pas le cas, tu devrais voir la deuxième photo en petit en-dessous de la première photo et tu peux cliquer dessus pour aller directement à la deuxième photo.

    Like

  7. Encore de la neige ??? Le Canada, ce n’est vraiment pas pour moi… À Berlin on a eu un retour à des horreurs comme 5-10°C ces derniers jours, ça fait un choc après quelques jours à se remettre en short et vêtements légers en lin…

    Toujours pas de bourgeons à ATPN? Ou commencent-ils enfin à faire leur apparition ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s