c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– J’ai acheté un second humidificateur. L’humidité est si basse, ici, en général, qu’avec le chauffage en plus, ma peau est super sèche, mes yeux piquent, mon nez n’en mène pas long, et mes cheveux sont complètement électriques! En plus, je n’arrête pas d’électrocuter mes pauvres coquines! Donc j’ai un deuxième humidificateur dans ma chambre et c’est fort agréable (c’est juste super chiant à nettoyer une fois par semaine)!

– La semaine dernière, j’ai écrit un email à ma hiérarchie et à plein d’autres gens pour dénoncer une crasse que John a faite à Tom, un de mes collègues préférés. Ma hiérarchie n’a pas aimé du tout (ma hiérarchie aime rarement que je dénonce les méchants et préfère “cacher les problèmes sous le tapis” comme on dit ici), mais Tom était super content et m’a payé un délicieux petit déjeuner mercredi matin pour me remercier d’avoir publiquement pris sa défense.

– Obama a été réélu! Ce type est bien (pas parfait bien sûr, mais personne ne l’est) et l’autre me fichait la trouille à mort!

– Dimanche, lundi et mardi on a eu un super redoux avec des températures positives pendant la journée pour la première fois depuis mi-octobre. J’en ai profité pour nettoyer un peu le balcon des vieilles plantes gelées… Bon, maintenant j’ai des sacs poubelles au lieu des plantes gelées, sur mon balcon, mais heureusement, on ne les voit pas trop, ils sont recouverts de neige, parce que mercredi, on a eu la tempête de neige du siècle… enfin, la plus grosse depuis 1942!

-20ºC et il y a toujours des fous sur leurs vélos qui s’obstinent…

– J’ai twitté la propriétaire du Italian Centre parce que je ne trouvais plus le chocolat qu’ils y vendent depuis quelques semaines, le Milka noisettes-raisins secs, qui me rappelle presque mon Tourist adoré en cas de grosse déprime… et elle m’a twitté quelques heures plus tard qu’elle en avait commendé tout un stock! Super sympa, non?

Speaking of Italian Centre, ils vendent de nouveau le/la stollen de Noël en petits paquets individuels, et bien sûr, je ne peux que craquer à chaque fois que je les vois! Trop bon!

Samedi soir j’ai essayé de faire des cigarettes russes mais elles étaient vraiment ratées: roulades trop épaisses, cuisson trop inégale, taille n’importe comment, goût pâteux… Oh well, on ne peut pas toujours tout réussir…

Réussite: 2/10, parce que les petits bouts bruns étaient malgré tout délicieux!

15 comments

  1. hmm… peut être que tes chaussons ont des semelles synthétiques, et sur la moquette c’est le meilleur moyen d’accumuler de l’électricité statique ? (comme ce vieux truc de marcher en glissant les pieds, en rond, sur la moquette, puis de toucher quelqu’un pour lui coller un gros coup de jus😀 !!).

    avec des chaussons à semelle de caoutchouc, est-ce que ça n’irait pas mieux ? Ou alors, ce sont tes coquines qui électrisent leur polls en marchant sur la moquette (peut être même exprès pour te filer des coups de jus, qui sait😆 ? )

    Like

  2. White

    Je me réveille ce matin (environ 5 a.m. local) pour y voir une autre couche de plusieur centimetres de neige que j’aimerais bien volontier faire cadeau à elPadawan et Cynthia😦

    Quand tu prépare un met raté (cigarettes russes, par example), est-ce que tu laisse tomber l’idée complètement, ou est-ce que tu espère y retourner un jour?

    Like

  3. N

    Le fou à vélo c’était moi il y a quelques années!😉
    Pour le Milka aux raisins secs et noisettes, je suis à la recherche de quelque chose de similaire ici… Au Canada, j’achetais la plupart du temps le chocolat Cadbury fruits & nuts, soit moins bon que le Milka, mais plus facilement accessible! (Ça doit se trouver ici, hein, après tout c’est que du chocolat! mais j’ai pas encore trouvé…)

    Like

  4. Krysalia, à la maison je suis toujours pieds-nus, mais l’électricité statique me rend folle au boulot, aussi, et n’importe où où je suis, en hiver, dès que le chauffage (air poussé) débarque. Ca m’a moins dérangé les années précédentes parce que j’avais les cheveux plus courts, mais là ça me rend complètement hystérique, au boulot, par exemple, quand je suis devant mes étudiants et que toutes les 5 minutes je dois enlever mes cheveux collés à mon menton et dans mon cou… aaaahhhhhhh!!!!! Avec les humidificateurs, ça aide un petit peu, heureusement.

    Cynthia, je t’en envoie volonter un bon paquet😉

    elPadawan, l’italian centre vend beaucoup de produits ukrainiens, polonais, suisses, et même parfois français (c’est le seul endroit où tu trouves de la crème de marrons, par exemple). Et bien sûr des centaines de pâtes différentes, d’huiles d’olives, de vinaigres, de sauces tomates, de friandises… Ils ont aussi des tones de fromages (à pâtes dures seulement, hélas) donc un gruyère extra et pas cher et un manchego délicieux🙂 C’est un magasin très chouette et pas loin de chez moi, ultra pratique!

    White, c’est une excellente question🙂 Ca dépend, il y a des trucs que j’ai essayés de refaire jusqu’à y arriver parfaitement, comme mon lemon-poppy seed pound cake, mais aussi des trucs que je veux juste faire une fois parce que je veux pouvoir dire que je l’ai fait… mais c’est tellement difficiles et longs à faire (comme ces cigarettes russes) que je ne réessayerais pour rien au monde! En plus, je n’ai pas vraiment le materiel pour réussir ces trucs…

    Valvita, les hiérarchies c’est souvent un peu con, hein…?

    Anne Marie, mais non faut se bouger pour garder plein de chaleur🙂

    N, les gens ici font du vélo dans 30 centimètres de neige, c’est absolument digue! Et j’ai toujours la trouille de conduire près d’eux parce que j’ai peur qu’ils tombent devant mes roues…

    Like

  5. catherine

    même s’ils n’ont eu que 2/10, tes gâteaux me font de l’oeil…!
    et pour la neige, je préfère la voir en photo, que devant ma porte..sauf en montagne of course!
    je ne pourrais pas vivre comme toi 6 mois dans la neige..
    bonne journée!

    Like

  6. Ah, mais des recettes de stollen, j’en ai… Sauf que c’est pour au moins six personnes. Et puis, le stollen (on va dire que c’est masculin, comme en allemand), il faut le faire au moins dix jours avant de le manger, c’est un peu embêtant.

    Like

  7. laurence

    Ah merci miss pour la photo ! dis donc ça donne envie de venir te voir tout ça ! bravo pour avoir dénonçé ce sale c… de John , en vous serrant les coudes, la hiérarchie verra peut être enfin clair et finira peut être par comprendre qu’il faut le …. jarter tout simplement ! et puis faites le savoir autour de vous, il nuit peut être en sous marin à bien d’autres personnes… néanmoins tu es une prof sympa : tu fais au moins rigoler tes élèves avec tes cheveux électriques, non ? STOP j’ai déjà commençé à taper honteusement dans les chocolats, ferrero rochers et autres celebrations alors ne parlons plus de choses à manger car je n’ai envie que d’une chose en ce moment : manger du chocolat !

    Like

  8. linlin

    Pour les cigarettes russes , elle ne sont pas trop mal réussi , si malgré tout tu n’avais pas le matériel ! Cela me fait drole de voir toute cette neige , alors qu’ici nous avons encore frolé aujourd’hui les 21 degres! En tout cas , c’est flippant de faire du vélo sur la neige et hyper dangereux! Pour le chocolat j’aime assez ceux au nougat , mais raisin secs, je ne connais pas! Tiens, cela me donne une idée de noel (le stollen) je vais tenter d’en réaliser un!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s