c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

snow

– On a passé la barre des -20ºC vendredi, avec jusqu’à -23ºC samedi soir (et la barre des -30ºC avec le facteur éolien). J’adore l’image ci-dessous et ce texte est fascinant! Ca démontre bien que samedi, malgré le fait qu’il a un peu neigé, c’était des cristaux scintillants de glace et c’était superbe!

morphologydiagram

– Lundi matin, je suis allée à la police d’ATPN pour faire un rapport sur mon hit and run (qui signifie que que quelqu’un a cabossé ma voiture et s’est enfui sans laisser d’information). L’agente de police était sympa et parisienne. Elle a été dans l’armée française, a conduit des hélicoptères dans le nord du Canada pour des compagnies pétrolières, et travaille maintenant pour la police. On a bien papoté.

– La mauvaise nouvelle c’est qu’il y a deux mille dollars de réparations à faire sur ma voiture. La bonne nouvelle c’est que mon assurance couvre tout sauf $500 (merde quand même, $500 c’est beaucoup, et en plus je devrai aussi payer de ma poche la voiture de location) et ne me met pas en faute, ce qui fait que mes payements mensuels n’augmenteront pas. Par contre, l’hiver est tellement abominable cette année que l’assurance et le réparateur de bagnoles sont débordés par un nombre record d’accidents et que ce n’est pas demain que je vais pouvoir faire faire cette réparation (qui devrait durer 2 jours et qui heureusement n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de la voiture, en attendant).

dec82012

– Normalement il ne devrait plus y avoir de publicité sur mon blog parce que j’ai payé pour ne plus en avoir. Si vous en voyez encore, dites-le moi immédiatement. J’ai décidé de payer WordPress quand par hasard je suis tombée sur une publicité absolument horrible sur mon blog depuis l’ordinateur de quelqu’un d’autre, et ça me soulage de ne plus avoir cette horreur sur mon blog!

– Mardi, j’ai dînné dans un restaurant Ethiopien avec une dizaine de mes “jeunes” copines. Je n’avais jamais remarqué ce resto (qui n’est pas très loin de chez moi) mais c’était bon et pas cher et la soirée était super chouette.

1

– Mercredi, j’ai organisé une fête de fin d’année pour mes étudiants et employés et ça s’est super bien passé. Plein de monde est venu, ma secrétaire avait fait un délicieux chili qu’elle avait laissé mijoter toute la journée juste à côté de mon bureau et ça sentait trop bon, c’était cruel! J’étais contente de passer un petit moment si agréable avec ces gens que j’aime beaucoup et que j’admire profondément, parce qu’ils font un boulot vraiment difficile et le font bien, pour moi!

– Jeudi, j’ai mangé le p’tit dèj avec Tom, qui me conseille d’acheter une voiture aux US parce que ça me ferait économiser au moins dix mille dollars (même en comptant les frais d’importation)! Comme je vais aux US dans quelques jours, je pourrais en profiter pour revenir avec une nouvelle voiture… celle-là par exemple, hehe…

chat

Qu’y a-t-il dans cette sécheuse qu’il n’y a JAMAIS eu auparavant?

– Coquine No. 2 semble aller mieux grâce à ses médicaments qu’elle mange sans problème (même qu’elle me réveille tous les matins (week-end inclu) à 7 heures, maintenant, pour que je les lui file, génial…). Elle semble un peu plus active et me laisse de nouveau la caresser sans pleurer, ce qui est un vrai soulagement! Je m’en veux à mort de l’avoir laissé souffrir si longtemps! Je n’arrive pas à suivre toutes les instructions du véto à cause de Coquine No. 1, mais ce que j’arrive à faire aide déjà pas mal, heureusement.

cake

Ce cake à la courge, aux épices, et aux dates a été un parfait désastre! A cause de sa couleur orangée dès le départ, j’ai eu beaucoup de mal à savoir quand il était cuit et il était beaucoup trop sec.

Réussite: 4/10. J’ai mangé un peu de l’intérieur mais c’était vraiment sec. Le goût était intéressant mais pas passionnant, je n’avais pas la bonne huile, et j’avais mal choisi ma boîte de purée de courge.

11 comments

  1. Mais voyons ! Encore heureux que l’assurance ne te pénalise pas pour avoir été victime d’un dommage dont tu n’es pas responsable. Et cette voiture vendue aux USA, elle est équipée pour les grands froids, avec un chauffage pour le moteur et un démarrage à distance ?

    Like

  2. Seer

    C’est cool la cristallographie hein ?🙂
    Raaaaah les franchises. Mon copain a payé 300 euros de franchise il y a trois ans, moi je trouve que c’est beaucoup pour un chômeur avec une assurance tous risques à 60 euros/mois (en tort, certes, la voiture a dérapé sur une plaque de verglas et on a fini dans le fossé… mais quand même). Heureusement qu’ils te mettent pas un malus en plus hého. Y a pas moyen de faire un truc pour éviter la location de voiture ? (je sais pas, tu la leur donnes juste avant un tour aux US et tu la reprends en revenant)
    Bisou à ton chat malade🙂

    Like

  3. J’espère que ce n’est pas une coquine dans le sèche linge!…..les gâteaux trop cuits, ça m’arrive régulièrement!….et en général quand j’en fabrique pour un goûter familial où on est nombreux……ils sont polis mais il en reste beaucoup dans ces cas la!…..peut être qu’en pudding ce serait bon…..

    Like

  4. Je viens au moins 1-2 par semaine sur ton blog depuis longtemps et je n’ai jamais vu de pub ! Par contre, j’ai fait la même expérience que toi en consultant mon blog sur un autre ordinateur. Et je m’étonne: j’étais persuadée que sur WordPress était une plateforme sans pub. Maintenant, tu dis qu’il faut payer pour ne pas en avoir sur son blog !!!!
    En vois-tu lorsque tu me visites ???

    Like

  5. Content que la coquine aille mieux. Elle a dû réaliser que c’est le médoc qui aide🙂. 500 brouzoufs de franchise, je dirais pas que c’est un délice… mi-figue mi-raison, on va dire, parce que “ça pourrait être pire”, et “pas de malus de l’assurance”😉
    Moi je veux de belles dendrites pour les regarder à la loupe🙂

    Like

  6. catherine

    ton “thermomètre” me frigorifie rien qu’à le regarder! alors vivre dans une froidure pareille..je n’ose imaginer!
    je suis contente aussi pour ta coquine, en ce moment, notre véto m’aime bien aussi, je lui ramène régulièrement une ou deux “vilaines” qui ont plein de bobos! Grrr..
    tu as encore trouvé une copine qui parle français? avais tu une vie si “sociale” quand tu étais dans d’autres endroits, par ex, Toronto? je t’envie un peu!
    passe une bonne journée, j’envoie des câlins à tes colocs poilues! haha

    Like

  7. Olivier, non, la voiture ne serait pas équipée pour l’hiver ici, c’est sûr, mais il n’y a pas des tones de choses à faire, à part rajouter un “block heater” (environ $300) et des bons pneus. Le demarreur à distance est environ $500.

    Seer, oui, le type qui fera la réparation est sympa et est d’accord de me garder ma voiture pendant une semaine début janvier, pendant que je serai en visite chez ma frangine aux US🙂

    Babeth, c’est bien la coquine, mais ne t’inquiète pas, je ne laisse jamais les portes ouvertes, ça m’a juste fait plaisir qu’elle saute dans le linge sec et tout chaud pour la toute première fois, ça signifie qu’elle va mieux🙂

    Vero, WordPress explique (sur ses forums) qu’ils mettent parfois un peu de pub sur les blogs gratuits, et c’est $20/an pour les enlever, ce qui n’est pas excessif, je trouve. Je n’en ai jamais vu sur ton blog, je crois.

    Mahie, oui, pour elle je ferais n’importe quoi, elle a tellement souffert!

    elPadawan, ce qui m’intrigue le plus ce sont les hallow columns, ça doit être incroyable à voir🙂

    la zia, les chatounes adorent la neige et ont un bon petit manteau de fourrure sur le dos🙂

    catherine, non, je n’ai pas vraiment d’amis français avec qui je socialise beaucoup, ici, mais tu as raison, cette année est beaucoup plus sociale que les années précédentes🙂 Bonne journée à toi aussi!!

    Cynthia, oui oui, je lis régulièrement les sites officiels d’importation de voitures… mais je ne pense pas le faire, de toutes les manières, parce que ça ne me permettrait pas d’échanger Albertine contre la nouvelle voiture.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s