c'est pas moi je l'jure!

la vieille

Aujourd’hui pour la première fois de ma vie, le détestable mot M m’a concernée. Et j’en suis profondément traumatisée!

Depuis environ dix jours, j’ai remarqué un truc hyper étrange: je sue plus que d’habitude et ma sueur a une odeur différente! D’habitude, je peux prendre une douche tous les deux jours sans aucun problème, mais là, je prends une douche le matin et le soir je suis déjà gênée… alors que je n’ai rien changé à mes habitudes.

Je suis donc allée trifouiller sur internet et des gros mots commençant par H sont d’abord apparus, et puis est apparu le mot fatidique commençant par M. Je ne le dirai pas, je refuse, c’est impossible, je n’ai que 25 ans!

Ce n’est peut-être pas ça–ça serait un peu tôt mais pas impossible non plus–mais le mot est apparu, une possibilité pour la première fois de ma vie. $%&#%&#$% d’internet!

Je vais de ce pas me jeter dans la Garonne!

3Cette semaine, “envoyez-moi la photo d’un truc que vous avez super bien photographié.” (Merci de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous voulez que je le lie avec votre photo parce que je suis paresseuse.) Vous avez jusqu’au mercredi 27 février (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Je posterai toutes les photos le jeudi 28 février. Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post (avec un lien vers la page de la photo de truc) et à le mettre sur leur blog avec leur photo pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer.

1PS. Petit rappel: je serai en Europe du 11 au 25 avril. Probablement à Paris du 11 au 16, à Berlin du 16 au 19, à Lausanne du 19 au 23, et à reParis du 23 au 25. Je réserve tout de suite le dimanche 14 avril pour un rendez-vous à Paris de toutes celles et tous ceux qui ont envie de se faire un après-midi sympa dans un petit café super du 1er arrondissement! Et le dimanche 21 avril pour toutes celles et tous ceux qui sont plus près de Lausanne que de Paris.

2

23 comments

  1. Je peux me permettre de te rassurer?!
    Je suis plus vieille que toi (oui oui, assez pile 3 ans)… et depuis environ 2-3 ans, je ne pue plus en transpirant. En fait, je transpire autant qu’avant, mais si je n’ai plus besoin d’employer de déo – ce qui est parfait, vu les cochonneries qu’il y a dedans. Je me douche 1-2x/jour (le matin anyway et une fois de plus après le sport si j’en ai fait).
    Donc moi je dis M à M… et pis tu peux faire la même chose. C’est peut-être juste passager et lié à autre chose ;)!
    Très belles photos prises du cockpit! Tu y étais en personne?

    Like

  2. catherine

    bizarre, bizarre, mon cher docteur! tu te fais peut être des idées! de toute façon, que faire? cool, ça ne changera rien dans ta vie!
    tu as de la chance d’être allée dans la cabine de pilotage! un rêve..ma mère a eu cet honneur lors de son baptême de l’air à 80 ans (eh oui ya pas d’âge) , j’étais jalouse!
    bises bretonnes qui sentent le printemps!

    Like

  3. Ah ah, moi, la cabine de pilotage, j’y ai été quand j’avais deux ans. Et j’en garde le souvenir des chaussettes du pilote!
    Quant à M, que dire, sinon qu’on lit aussi des tas de bêtises sur le net. Et que quand on lit un truc, on croit toujours s’y reconnaître.

    Like

  4. ça peut en effet être des modifications hormonales, mais ça peut ne pas être forcément ce M qui n’est en effet pas très plaisant. Il y a plus de chances que ce soit ce M si dans ta famille on y est tôt, et si tu as eu tes indiens qui attaquent fort tôt dans la vie également. Si c’est ce M, tu devrais avoir en même temps des modifications de ta température corporelle : des frilosités soudaines et des bouffées de chaleur sans rapport avec la température de la pièce. Tu devrais constater quelques troubles de l’humeur, avec les émotions que tu ressens qui seraient exacerbées.

    Mais sinon ça peut être aussi alimentaire, j’ai remarqué que tu avais fait coup sur coup plusieurs plats de viande et ton corps n’est pas habitué à cette consommation. C’est connu que la sueur prend une odeur différente quand on abuse des protéïnes, pour les “viandards”😀. Comme toi tu n’en manges jamais, peut-être que “l’abus” commence très tôt niveau quantité ?

    reviens à ton régime parfaitement végétarien pendant une bonne semaine, et si tu n’as pas d’amélioration c’est peut être bien hormonal. mais à mon avis ça devrait disparaître😀.

    Like

  5. Marie-Odile

    Cnncernant le M, je m’en suis aussi cru atteinte des 46 ans, avec des bouffees de chaleur bien caractéristiques et pénibles pendant 2/3 mois et pfft, elles ont disparu et j’ai de nouveau 25 ans…

    Like

  6. Ça peut-être plusieurs choses, tu sais. Un changement dans ton alimentation, manger plus de viande que d’habitude (??) ou introduction de qq chose de nouveau dans ta bouffe, boire moins d’eau… aussi, cela pourrait être dû à une forme de stress avec ton congé sabatique… ta routine habituelle est différente ainsi que le niveau de stress. Puis le printemps qui s’en vient… qui est — naturellement — une période de détox. Krysalia suggère un retour au régime végétarien, ce serait une excellente idée.
    Si tu peux t’offrir une mini cure de détox ça aiderait peut-être… et peut-être un colonique.
    Je ne crois pas que ce soit la M… pas à ton âge si tu as vraiment 25 ans🙂 mais c’est sans doute hormonal. À voir si ton sommeil est le même et si tu te réveilles fatiguée ou alerte, si tu te sens fatiguée à mi-midi, si tu sens que tu as besoin d’une sieste, si la digestion est aussi bonne qu’avant, si tes périodes sont comme avant, etc… tous ces petits détails pourraient t’apporter un indice🙂 On passe à travers différentes étapes dans notre vie et sans être le grand M, le corps féminin est sensible à tous les changements de vie et réagit parfois de façon bien bizarre.
    De toute façon, comme je t’envie… j’aimerais tant retourner en Europe aussi… ça me manque tellement… j’aimerais me glisser dans ta valise🙂 … celle à main pas celle qui và dans la soute à bagage — je suis frileuse.😀 Tu vas nous montrer des photos, dis????? S’il-te-plaît??????

    Like

  7. Écoute je ne vois pas pourquoi la M arriverait à ton âge! Tu parles de ménopause? Tu es infiniment trop jeune…
    Je ne comprends pas du tout pourquoi tu penses que ça pourrait être ça…?
    Au cours de ma vie plusieurs femme m’ont parlé de leur ménopause et je n’ai jamais entendu parler de problème de BO (comme tu dis) au contraire, j’ai entendu que plus tu vieilli moins tu transpires.
    Tu es sûre que ce n’est pas plutôt en relation avec ton alimentation actuelle? Les gros mangeurs d’ail, par ex, sente très mauvais! lol I y a pas mal d’aliments qui donne une odeur étrange à la sueur, parait-il… Moi je sais pas trop… Je suis très branchée douche et déo.

    Like

      • Certes ça eut arriver mais ça serait un sacrément manque de bol… Peut-être as tu d’autres raisons de le croire que tu ne nous dis pas et dans ce cas on ne peut pas émettre d’avis forcément. Les seules personnes ayant été ménopausées prématurément que je connaisse personnellement étaient des personnes pesant plus de 100 kilos… Je sais il peut y avoir d’autres raisons que l’obésité…

        Like

  8. valeriedehautesavoie

    Ah mais arrête Dr CaSo ! Moi qui ai eu la pré et maintenant la complète ménopause, examens hormonaux le confirmant, je n’ai jamais senti plus fort à cause de ça. L’odeur sous les bras n’a rien à voir avec les bouffées de chaleur.
    En général d’ailleurs tu as des bouffées de chaleur la nuit, bien avant le jour. Et tu es en nage, sans sentir crois moi.
    Et attention, ces bouffées de chaleur, ce n’est pas juste avoir chaud, c’est aussi une sensation très désagréable, sorte de vertige accompagné en général d’une humeur de chien😀
    Non Madame, je crois comme vos compagnes de blog, que cela est plus dû à ce que tu manges.
    Allons allons, pas d’inquiétude précoce, tu as le temps va !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s