c'est pas moi je l'jure!

le retour de la pepette

Mes chers amis, que vous m’avez manqués!

IMG_6787Je viens de rentrer, après 14 heures de voyage (de nuit) pendant lesquelles je n’ai pas fermé l’oeil alors vous pouvez imaginer dans quel état je suis!

IMG_6990Hawaii c’est génial! Ca a été un moment intense de soleil, de bonne bouffe, de rigolades, de vues extraordinaires, de folies complètes… parce que je dois avouer que ma tante et moi, qui célébrions nos 100 ans en commun, nous sommes bien lâchées!! Je pense qu’on a dû sérieusement relancer l’économie locale!

IMG_7050Cette parenthèse ensoleillée était parfaite pour moi. Je suis partie d’ATPN en pleurs et j’ai voyagé en pleurs, mais à Hawaï, on était tellement occupées à faire mille trucs sans arrêt (je vous raconterai tout bien sûr!) que je n’avais plus le temps de penser à ce que ma Sosso et moi venions de vivre. Mais de temps en temps, la tristesse me retombait violemment sur la tronche, dans la douche par exemple, ou la nuit, et j’en avais du mal à respirer!

IMG_7084Le retour a été aussi difficile que le départ et je n’ai pratiquement pas arrêté de pleurer depuis mon arrivée ici. Chaque centimètre carré de chez moi me rappelle ma douceur qui n’est plus là. Calinette, en général très indépendante, ne me lâche pas d’une semelle sauf quand je pleure. Elle n’a pas l’air d’aimer ça, alors quand je recommence, elle me fait un bisou sur le nez et part pleurer dans le salon (je ne l’ai jamais entendue faire ces bruits). Si j’arrive un jour à arrêter de pleurer, ce sera pour elle.

IMG_7004Merci pour tous vos mots si gentils. Ma Sosso me manque horriblement (elle était tout le temps juste à côté de moi ou dans mes bras, à la maison), mais le pire, c’est la façon abminable dont les choses ses sont passées à la fin. Dans chaque recoin de chez moi je la vois encore, terrorisée, essayant de se cacher sous le lit, dans son placard préféré, derrière mon bureau. J’entends ses cris de douleur et de détresse. Je la revois sur ma commode, enveloppée inconfortablement dans une grande serviette pour l’empêcher de bouger et ma main sur sa petite tête pour essayer de la calmer et de l’empêcher de bouffer la vétérinaire pendant qu’elle lui faisait une piqûre calmante (qui n’a servi à rien), posait la perf, et injectait le liquide mortel… Je me souviens de chaque seconde et je ne pourrai jamais me pardonner de lui avoir fait vivre ça. Je sais que c’était la bonne décision de l’endormir, elle souffrait trop, mais pas comme ça!!

IMG_7290Hawaï! ll faut que je trie pratiquement mille photos! J’en ai tellement pris, sur mon iPhone, que jeudi déjà je n’avais plus de place… et j’ai dû acheter un iPad Mini pour sauvegarder mes photos. Je m’en servirai pour mes futurs voyages, c’est bien agréable de ne pas me tuer les yeux sur mon iPhone pour trier les photos, écrire sur ce blog, et faire des petits jeux crétins!

IMG_7611Vous pouvez encore m’envoyer vos réponses à tous les petits jeux jusqu’à mercredi🙂

IMG_7614

20 comments

  1. Mido

    Doc, je suis vraiment ravie que tu aies bien profité de ton voyage, tu en avais besoin.
    Le retour chez toi est bien triste, je pense que c’était inévitable mais le fait d’être partie te donnera de la force pour reprendre une vie sans ta petite mignonne…
    Occupes toi bien de ta Calinette, petit à petit le temps estompera la douleur..

    Sinon tu as acheté un mini iPad ? J’en ai un et je l’adore, il me suit partout, vu qu’il ne pèse rien et qu’il rentre dans mon sac, je me demande comment j’ai fait jusqu’ici pour me tuer les yeux sur le téléphone !

    Bon courage pour le retour…quant aux petits jeux, j’ai lâché l’affaire, moi, je suis trop nulle !❤

    Like

    • Oui, j’ai un iPad mini et il est super en effet! Je n’en ai pas besoin au quotidien, mais c’est sûr qu’il m’accompagnera dans tous mes voyages! Quant aux petits jeux, le dernier n’était pas trop difficile😉

      Like

  2. catandfivecats

    tu m’as encore tiré des larmes.. ta Sosso n’aurait pas du partir ainsi..ta véto aurait du avoir plus de compassion, il y a d’autres moyens moins barbares! et STP, ne fais pas une dépression..souviens toi des bons moments que tu as passés avec elle..
    j’aime tout particulièrement tes dernières photos..
    câline bien ta Calinette, bises bretonnes!

    Like

    • Calinette cherche toujours Sosso partout et a passé la nuit dans mes bras, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant. On s’en remettra, c’est sûr, mais je ne sais pas quand ni comment. Bises à toi aussi!

      Like

  3. mouette rieuse

    C’est très étonnant mais les chats sentent quand vous êtes mal, vous réconfortent, et font des vrais baisers, et ils ont besoin de passer des moments tranquilles avec nous, c’est touchant. Une petite chatte me faisait même des caresses sur la visage avec ses pattes toutes douces, sur les deux joues.. Et quel regard humain!!!!.Bon courage !

    Like

    • Je sais qu’il y a un post qui serait parfait pour moi… mais dans un coin perdu, de l’autre côté de l’île, loin d’Honolulu, dans la cambrousse… j’ai peur d’être clostrophobique si j’habitais là-bas…

      Like

  4. Je n’ai pas pris l’avion depuis longtemps mais ces dernier jours, je n’ai pas touché terre🙂. J’ai un tas de copies sur mon bureau à la Fac et un autre à la maison et je passe de l’un à l’autre :-\.

    Like

  5. Mel

    Oui, bon retour chez toi. Je comprends tellement ta peine, et comme le disent les commentaires ci-dessus seul le temps pourra l’estomper. J’espère que ce voyage t’a permis de recharger tes batteries. C’est chouette, cette complicité que tu as avec ta tante.

    Like

  6. Mils

    J’ai beaucoup pense a toi et a ce retour dans ton appartement qui a du être terriblement éprouvant. J’ai aussi beaucoup pense a ta pauvre petite calinette qui doit se sentir orpheline elle aussi…
    Ton recit m’a fait froid dans le dos et rappellé de si mauvais souvenirs…. Tu sais, sosso a certes eu peur à cause du vétérinaire mais le fait que tu ais été là tout le temps à du être un élément absolument rassurant pour elle, malgré tout ce dont tu as été temoin.
    Je t’embrasse très très fort et je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venirs.

    Like

  7. Content que le voyage se soit bien passé et que tu aies pu te changer les idées, tu en avais bien besoin. J’aime le “j’avais plus de place sur l’iPhone alors j’ai été obligée d’acheter un iPad Mini, vous savez. C’est pas ma faute, je l’ai pas fait exprès m’sieur le juge”😀. Du coup, t’as le même que le mien (Wifi, 16GB)?🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s