c'est pas moi je l'jure!

comme un avion sans aile

Il y a trois mois, quelqu’un m’a dit que la loi sur les béquilles qu’on devait auparavant impératiement mettre dans les compartiments à bagages dans les avions avait changé mais tout le monde n’était visiblement pas au courant. Dès mon retour, j’ai donc écrit un email à WestJet pour leur demander ce qu’il en était.

detroit1

Deux mois plus tard, j’ai reçu ce message: “Chère madame, après vérification, je suis au regret de vous annoncer que la loi sur les béquilles en avion a récemment changé et qu’il est maintenant strictement interdit de les garder avec soi pendant les vols. Vous serez donc obligée de les mettre dans les compartiments à bagages. Passez une bonne journée.”

?????

Ils ont fumé quoi à WestJet??

arrivée à Toronto

Bon, je me suis dit que la loi ancestrale qui interdit de garder ses béquilles avec soi pendant les vols n’avait visiblement pas changé et que j’allais pouvoir continuer à fulminer contre l’univers entier et ma vie de merde lors du décollage et de l’atterrissage des avions. Mais la semaine dernière, je suis allée chez ma frangine et là, ça a été ze big surprise!

arrivée à Detroit

D’abord, j’ai été positive lors du test de dépistage de poudre (à canon) au d’épart d’ATPN et donc mes bagages ont été fouillés de font en comble et j’ai commencé à fulminer contre l’univers entier. Mais ensuite, à mon arrivée dans l’avion, personne ne m’a fait de remarque sur mes béquilles! Moi, parano, je les ai planquées contre la cloison et j’ai mis mon manteau par-dessus et mon sac à main contre tout ça… et c’est passé comme une lettre à la poste! En plus, à la sécurité de l’aéroport de Toronto je n’ai pas testé positive pour la gun powder donc j’aurais été vachement guillerette si une foutue infection urinaire ne s’était pas déclarée pour me couper en deux de douleur et me faire maudire l’univers presqu’en entier et ma vie de presque merde.

detroit6

Dans le deuxième avion, j’ai commencé à me dire que la fille de WestJet était peut-être dyslexique et que la loi avait peut-être bien changé mais à mon avantage, et j’ai gardé mes béquilles avec moi, presque bien en vue pendant tout le voyage (mais sans fanfaronner quand même, malgré mes cinq voyages aux très petits coins de l’avion) et sans problème.

fromage de chèvre

(Au bout de trois jours de douleurs abominables malgré les anti-douleurs magiques qui ne marchaient pas du tout cette fois-ci, ma frangine d’amour a arnaqué le système de santé américain pour me trouver des antibiotiques qui m’ont enfin permis de dormir un peu et de profiter de quelques jours très chouettes chez elle.)

pompom

Le retour, malgré des heures d’attentes et de retards sans fin, s’est passé les doigts dans le nez et les béquilles à mes côtés! Une personne a osé essayer de les mettre dans le compartiment à bagages et j’ai très courtoisement répondu “non merci, je préfère les garder avec moi” et elle a dit “bon, d’accord.” La vita è bella!

lac gelé à Toronto

Mortecouille, une raison de moins de maudire l’univers entier et ma vie de merde!

32 comments

    • En janvier dernier, j’ai bien fouillé les sites de l’ACSTA et de la FAA (je l’explique d’ailleurs dans ce vieux post) et n’ai absolument rien trouvé de plus que toi, donc ça ne m’étonne pas que tu n’aies rien trouvé comme détail non plus🙂 C’est pour ça que j’ai ensuite écrit à WJ. Qui visiblement en sait encore moins que moi!

      Like

    • La première fois que j’ai eu un “positif” pour un teste de poudre c’était après une visite chez le dentiste. Médicaments et autres produits chimiques sont des problèmes quand on se fait tester pour la poudre à chaque passage d’aéroport (parce que je suis une femme bionique).

      Like

  1. ma pauvre, tu deviens bourrique avec les changements d’attitude pour tes béquilles..c’est très bizarre que personne ne puisse VRAIMENT te renseigner..
    un chouette petit voyage chez ta soeur, tu as pu voir tes neveux! dommage pour tes problèmes, tu sais qu’il y a un “traitement” de fond qui fonctionne bien?
    bon début de We, qui sait où tu es aujourd’hui, grande voyageuse??
    bises de Bretagne
    le centre ville de Toronto a l’air tout petit! un bon souvenir (on a failli s’y rencontrer..)

    Like

    • J’ai heureusement rarement ce genre de problème de santé et ça passe normalement très rapidement. Là, la fatigue et le stress et la bouffe qui, je le sais, crée ce genre de problème, ont dû agraver le problème. Aujourd’hui je suis chez moi🙂

      Like

  2. Jolie vue de Toronto.
    Je comprends qu’on veuille interdire les béquilles en avion: ce sont de dangereuses armes (par destination). Mais évidemment, elles sont aussi un “équipement” nécessaire à certaine personnes.

    Like

    • Tout peut être une arme! Je ne parle pas de les prendre en avion, je parle de les garder près de moi. SI c’était des armes, je suis sûre que je n’aurais pas besoin de les garder près de moi pour les utiliser comme telles!

      Like

  3. J’ai fréquemment des infections urinaires, je compatis à ta douleur !!! Pour le moment, j’ai réglé ça (je croise les doigts) avec un traitement homéopathique de fond et de la cranberry en gélules deux fois par jour à vie…
    Le propolis en gélules marche bien aussi, si tu prends dès le début de la crise. A savoir, quoi …
    Bissssses !

    Like

    • Eh oui, à chaque fois c’est pareil, comme je suis une femme bionique, je sonne dans les aéroports, et donc on me teste pour être sûr que je n’ai pas de bombe sur moi. Et comme leurs machines sont hyper sensibles (surtout à ATPN, parce que récemment, un mec a réussi à passer une “pipe bomb” sans problème), je suis positive 80% du temps.

      Like

  4. Mortecouille … Quel verbe, quel phrasé. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais il semble que parfois on érige dessus plein de barrages bien stupides. Je suis content de te savoir en meilleur forme pour poursuivre ta vie… Non non je ne la qualifierai pas comme tu le fais toi. Na !

    Bisous

    Like

  5. Seer

    Pour ceux qui demandent: ces tests de détection de poudre ont des faux positifs connus (ils dépendent du test utilisé, mais la liste peut inclure des trucs aussi cons que des engrais ou des désinfectants). Tester positivement ne veut pas forcément dire qu’on revient d’un meurtre tout frais🙂

    Sinon, concernant les béquilles : dans ce genre de cas où “la loi est comme ça mais personne est au courant”, y a un truc à tenter : trouver le texte de loi récemment changé, bien officiel daté signé et tout, l’imprimer et l’ajouter à son bagage cabine. Ca fait un rien de poids en plus mais ça peut aider face aux éventuels M. Raall (Règlement-Appliqué-A-La-Lettre).

    J’espère que tout va mieux maintenant que tu es rentrée🙂 (il est tout mignon ce fromage)

    Like

    • Comme je l’explique dans le post précédent lié ci-dessus, j’ai bien cherché le texte de loi (au Canada et aux US) et n’ai rien trouvé! Hence mon email à la compagnie aérienne! Je vais encore prendre 5 avions dans quelques jours donc j’aimerais bien avoir une réponse définitive… mais ce n’est pas pour aujourd’hui, visiblement🙂

      Like

  6. Boeingbleu

    A défaut de trouver la loi, tu pourrais essayer de te faire faire un certificat de médecin attestant que tu as besoin de tes béquilles pour te déplacer avec un beau cachet qui fait bien officiel?

    Like

  7. linlin

    quelle histoire ces béquilles ! d’ordinaire sur internet , l on trouve tout , mais dès qu il faut sortir un papier officiel c est une autre histoire ! Bonne chance pour. les autres voyages ! C est épuisant tous ces contrôles !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s