c'est pas moi je l'jure!

fait chaud ce soir

Les très, très rares fois où je fais encore la cuisine, j’essaye de faire des trucs super faciles, que je peux faire en grandes quantités pour en avoir pour plusieurs jours, et qui sont réconfortants.

Cet aloo gobi est l’un de mes plats d’hiver préférés et est très facile à faire, généreux, et réconfortant! J’adore!

aloogobi

1. Couper 1 gros oignon en dés. Couper 1 gros chou-fleur en morceauxpas trop petits. Couper 3 ou 4 pommes de terre en gros cubes. Il faut avoir environ le même volume de pommes de terre et de chou-fleur.

2. Dans une grande poêle ou marmite, mettre un peu d’huile, une petite cuillère de graines de cumin (et des graines de moutardes aussi si vous en avez), 1 ou 2 petits piments coupé finement (si vous voulez), et l’oignon, 1 cuillère à café (au moins) de gingembre râpé et de l’ail finement coupé, autant que vous voulez–plus il y en a plus c’est bon. Laisser cuire à feu moyen en remuant souvent, environ 10 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit transparent.

3. Ajouter 1 cuillère à soupe de curcuma, un peu de paprika, et du sel, puis une petite boîte de tomates en dés (ou 3-4 tomates fraîches coupées en morceaux). Laisser cuire encore 5 minutes en mélangeant bien.

4. Ajouter les pommes de terre et le chou-fleur et un demi verre d’eau, et couvrir et laisser cuire à feu moyen environ 20-30 minutes en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter une grosse poignée de feuilles de coriandre ciselées juste avant de servir (avec du riz ou pas).

4 comments

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: