Les très, très rares fois où je fais encore la cuisine, j’essaye de faire des trucs super faciles, que je peux faire en grandes quantités pour en avoir pour plusieurs jours, et qui sont réconfortants.
Cet aloo gobi est l’un de mes plats d’hiver préférés et est très facile à faire, généreux, et réconfortant! J’adore!
1. Couper 1 gros oignon en dés. Couper 1 gros chou-fleur en morceauxpas trop petits. Couper 3 ou 4 pommes de terre en gros cubes. Il faut avoir environ le même volume de pommes de terre et de chou-fleur.
2. Dans une grande poêle ou marmite, mettre un peu d’huile, une petite cuillère de graines de cumin (et des graines de moutardes aussi si vous en avez), 1 ou 2 petits piments coupé finement (si vous voulez), et l’oignon, 1 cuillère à café (au moins) de gingembre râpé et de l’ail finement coupé, autant que vous voulez–plus il y en a plus c’est bon. Laisser cuire à feu moyen en remuant souvent, environ 10 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit transparent.
3. Ajouter 1 cuillère à soupe de curcuma, un peu de paprika, et du sel, puis une petite boîte de tomates en dés (ou 3-4 tomates fraîches coupées en morceaux). Laisser cuire encore 5 minutes en mélangeant bien.
4. Ajouter les pommes de terre et le chou-fleur et un demi verre d’eau, et couvrir et laisser cuire à feu moyen environ 20-30 minutes en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter une grosse poignée de feuilles de coriandre ciselées juste avant de servir (avec du riz ou pas).
Alors ça, j’essaie… ça sent bon d’ici… Merci, merci !!!!!!!!!!!!
LikeLike
Mais, mais, c’est un plat breton ça ! Patates et choux fleur 😊
LikeLike
ben dis donc, un plat à essayer d’urgence quand il fait froid, je suis sûre que cet aloo gobi doit être parfait en regardant la neige tomber, ha ha!
merci du partage,
bon samedi, bises
LikeLike
Ça doit être superbement goûteux et parfumé! Tout à fait le genre de plat qui réchauffe le corps et le cœur!….
LikeLike