Normalement, chaque année, fin mars, depuis 1999 (je n’en ai manqué qu’une, cette année-là), je vais à une certaine conférence internationale. Souvent, j’y présente quelque chose, ce qui est important pour ma carrière. Mais ce qui est encore plus important pour moi, c’est de revoir de grands amis et collègues. En particulier, j’adore revoir anciens deux profs d’Utah qui, au fil du temps, me sont devenus vraiment très chers. J’aime aussi revoir tous mes amis du monde entier et de partout aux Etats Unis et rencontrer de grands experts de mon domaine et apprendre deux-trois trucs importants pour mon travail.
En plus, cette année, étant donné le lieu où se tiendra cette conférence annuelle, je pourrais rendre visite à ma chère copine Justine qui me manque, revoir une super amie que je n’ai pas revue depuis au moins 15 ans, et enfin rencontrer une amie bloggeuse que j’ai ratée de peu à Paris au printemps dernier!
Hélas, cette année, mon boulot est plus que pourri et comme on s’est pris une claque l’année dernière et qu’on ne sait toujours pas ce que ce boulot va devenir l’année scolaire prochaine, tout le monde est à cran. Alors le type au-dessus de moi a refusé de me laisser utiliser l’argent que j’utilise normalement pour aller à mes conférences.
Aujourd’hui, j’ai enfin eu le courage de lui écrire une lettre pour lui rappeler que j’ai très bien fait mon boulot cette année, que j’ai trouvé beaucoup d’argent pour mon centre alors que personne ne me l’avait demandé, et que je devais aller à cette conférence pour 1) ma carrière et 2) la réputation de l’université.
Je ne sais pas ce que ça donnera.
Si ça ne marche pas, j’aurai 10 jours de “vacances” (puisque ce voyage est prévu depuis longtemps et que mes étudiants n’auront pas de cours pendant ce temps). Je n’ai vraiment plus beaucoup d’argent mais peut-être que je pourrais aller faire un petit tour quelque part… Victoria? Montréal?
Cocktail du jour: le Brandy Alexander
1 oz Cognac
1 oz Crème de Cacao
1 oz crème liquide
1 petite pincée de muscade
(6 dl = 4 tbsp = 12 tsp = 2 oz)
Réussite: 10/10! Un de mes cocktails préférés! Pas trop fort grâce à la crème et à la crème de cacao qui n’est qu’à 15% (au lieu des 40% du Cognac et autres), pas trop sucré, et un chouïa inhabituel avec la noix de muscade–un pure délice!
Alexander ne buvait pas d’alcool (et moi non plus, en fait, sauf un bon whisky écossais de temps à autre), mais pour son nom, j’aimerais bien goûter ton « Brandy Alexander ».
Fin mars, ça viendra vite… J’espère que tu pourras aller à ta conférence. Sinon, Montréal devrait être encore là, mais c’est loin d’être la bonne saison ; l’hiver ne se termine qu’en mai, mais c’est alors la canicule !
LikeLiked by 1 person
J’ai pensé à toi et Alexander en buvant ce cocktail 🙂 Montréal me tente, il y a plein de choses à voir et faire et manger, mais effectivement Victoria sera sûrement moins froid et enneigé à cette époque de l’année…
LikeLike
Ça serait à Paris ?
LikeLike
Hélas non, c’est la côte nord-ouest américaine. J’ai raté ma copine à Paris au printemps dernier parce qu’elle y était justement elle aussi à ce moment 🙂
LikeLike
et Paris, tu n’envisages pas? je serai justement à la capitale à ce moment là..
j’espère que ton mot à ton “chef” aura un bon résultat, et que tu pourras aller à ta conférence, c’est rageant d’être à la merci de petits chefs..surtout pour y retrouver tous tes amis, mais chut, ne lui dis pas..
Victoria vs Montréal, quel choix! (j’ai visité ces 2 villes, en hiver, je pencherais pour Victoria..)
bon dimanche, bises et câlins à Calinette
LikeLike
Hélas, pour même pas deux semaines, l’Europe serait trop chère et trop loin, comme tu peux l’imaginer (à part l’Islande ou l’Angleterre, qui ont des vols directs). Moi aussi je pencherais pour Victoria mais en même temps, j’y suis déjà allée et je ne sais pas trop ce que j’y ferais, alors qu’il y a toujours des choses à découvrir à Montréal 🙂
LikeLike
J’espère que ça s’arrangera ! Mais sinon 10 jours de vacances sont toujours bons à prendre!
LikeLike
Oh, avec l’email que j’ai envoyé à ce cher homme (que je déteste), ça m’étonnerait que ça s’arrange 😉 J’ai un talent incroyable pour énerver les gens en leur disant exactement ce que je pense…
LikeLike
Je te souhaite surtout d’aller à ta conférence…. mais je te conseille Montréal. 😉 Et puis, il y a toujours quelque chose à faire à Montréal, peu importe la saison.
LikeLike
Oui, la conférence serait la meilleure option… mais Montréal serait pas mal non plus si j’étais obligée de le faire 😉 Et puis j’ai plein d’amis que j’aimerais (re)voir à Montréal!
LikeLike
Sans doute une bête question mais pourquoi ne pas aller à ta conférence, si tu es en congé et que c’est important pour toi et que ça te permettrait de voir des amis en même temps ?
LikeLike