c'est pas moi je l'jure!

trou d’eau

En allant prendre la photo ci-dessous, hier, je me suis rendue compte de l’ironie de la situation: j’adore l’architecture depuis toujours, j’ai même failli me lancer dans des études d’architecture (mais il y avait trop de physique). Et si un jour je pouvais suivre des cours juste pour le plaisir d’apprendre quelque chose de nouveau, ça serait le génie civil, parce que j’adore toutes les constructions impossibles et extraordinaires (les tours les plus hautes, aéroports les plus fous, maisons originales, etc.). Mais ce que j’aime le plus ce sont les ponts! J’adore les ponts, ils me fascinent. J’adore surtout la construction des ponts!

Hélas, on dirait bien que j’adore la construction des ponts quand cela ne signifie pas qu’un vieux pont que j’adore doit d’abord être démoli, et quand la nouvelle construction ne se passe pas juste sous ma fenêtre…

boucan

Voilà ce qui fait tout ce raffut chez moi depuis dix jours. Hélas, ils n’ont pas eu l’idée de construire ce bidule en même temps des deux côtés de la rivière et on peut voir qu’ils n’ont pas commencé de l’autre côté, donc on va entendre ce tintamarre encore longtemps! (Regardez la tailles des deux personnes dans la nacelle, c’est impressionnant!)

Je me demande à quoi ça va servir: est-ce que ce sont des caissons qui seront excavés pour y construire les piles qui soutiendront le tablier final? Et pourquoi est-ce que la vieille pile centrale est encore debout alors que les deux autres ont été démolies? Voilà quelques interprétations du futur pont piquées au journal local. L’immense pylône en Y qui va soutenir les haubans, à gauche sur la première photo, est visiblement ce qui est en train d’être construit devant ma fenêtre.

bridge1 bridge2 bridge3

papers

Petit souvenir de ma Sosso qui nous a quitté il y a exactement quatre ans. C’est il y a si longtemps et pourtant elle me manque comme si c’était hier! ❤

17 comments

  1. oh Sosso… déjà 4 ans?
    Ah oui les ponts, fascinant, au propre comme au figuré! Quand tu reviendras à Fribourg, je t’emmènerai au pont de la Poya… Bonne chance pour supporter ce bruit encore et encore…

    Like

  2. déjà 4 ans que Sosso est partie, j’ai l’impression que c’était hier, tu étais si malheureuse juste avant d’aller à Hawaï..et comme je te comprends pour son absence..
    j’imagine sans peine le traffic devant chez toi avec ce pont, plus tard! tu vas être en pétard!
    bises d’encouragement

    Like

  3. Quatre ans? Je confirme, c’était hier…
    En fait, s’il n’y a qu’un seul gros pilier, je comprends qu’ils se soient dit que ce n’était pas encore la peine de commencer les travaux en face. Mais ça ne doit pas te consoler beaucoup…

    Like

  4. alcib

    Chère Sosso ! Elle est sûrement heureuse encore davantage !
    Et sans doute est-elle sur un nuage avec le Harry d’Alexander.
    Je ne voudrais pas, surtout ce soir, envisager l’absence de Rupert.

    Like

  5. Mel

    Elle était toute mignonne ta minette ! J’ai moi aussi une féline tigrée que j’adore aussi je comprends l’immensité de ton chagrin. Des bises et du soutien pour tout ce qui t’arrive !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: