c'est pas moi je l'jure!

fin de siècle

Après une nouvelle attaque très particulièrement virulente de ma hiérarchie lundi après-midi, j’ai craqué ce matin et ai profité d’une visite chez mon médecin pour un renouvellement d’ordonnance anodin pour lui demander un arrêt maladie. Elle m’a demandé pourquoi, et quand je suis ai raconté les 18 mois que je viens de passer, elle s’est exclamée “It’s bullying!” C’est vrai, je n’y avais pas pensé comme ça mais c’est de l’intimidation, du harcèlement mental, une façon de faire tout leur possible pour me faire craquer, pour se débarasser de moi à l’usure, puisqu’ils ne peuvent pas se débarasser de moi légalement…

On a longuement parlé, elle m’a posé 150 questions et fait passer quelques petits tests, elle était vraiment gentille et ne m’a pas dit, contrairement à ma psy que j’adore mais qui commence à me fatiguer, des trucs comme “tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort” et “everything happens for a reason.

Alors voilà, je suis en congé maladie pour trois mois! C’est le boxon intégral parce qu’il faut que je trouve des gens bien pour me remplacer dans mon centre d’étudiants et pour mon cours, et je suis très triste de ne plus enseigner ce cours dont j’adore les étudiantes, et ma secrétaire panique complètement parce qu’elle a peur que l’université en profite pour fermer mon centre comme cela semblait être leur idée depuis le début… Et ma fois, c’est possible, mais je n’en pouvais plus d’attendre que le couperet tombe! Qui vivra verra, hein!?

tequilasunrise

Deuxième essai

Cocktail du jour: le Tequila Sunrise

1½ oz. tequila
3 oz. jus d’orange (ou de pamplemousse, mais orange c’est plus joli)
1/4 oz. grenadine
1 1/2 oz. soda ou eau à bulles
1 cerise maraschino
des glaçons

Réussite: 9/10. Ca aurait été plus joli avec du jus d’orange, pour les couleurs, et il faut verser la grenadine après tout le reste mais avant le soda pour que ça coule bien au fond, et mettre le soda en dernier pour que ça reste sur le dessus, ce que je ne n’ai pas bien réussi (c’était un peu mieux au deuxième essai) mais c’était quand même joli et délicieux! Demain j’essaye le Tequila Sunset, encore plus difficile à réaliser au niveau des couleurs.

tequila sunrise

Premier essai

12 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Ce que tu dis de ta psy m’étonne. Mais je sais que les psy de l’autre côté de l’océan n’ont pas du tout la même approche qu’ici. Bon sinon, eh bien profites de ces trois mois pour te reconstruire une santé de fer. Es-tu condamnée à rester chez toi ou peux tu bouger et sortir du Canada ?

    Like

  2. 3 mois, mazette, ici ça serait la révolution (mois par mois siouplait!)
    ton médecin (elle m’a l’air impliquée et chouette) a raison, puisque ta hiérarchie te harcèle (c’est “marrant” que personne n’y ait songé en ces termes avant..), autant les quitter un bon moment, mais pourras tu aller à ta conférence en étant en arrêt de travail?
    profite pour te requinquer et surtout fais plein de câlins à Calinette (c’est une alternative aux médicaments)
    bonne journée bises

    Liked by 1 person

  3. Je suis choqué par les propos de ta psy! Ca m’aurait mis les nerfs en boule! Elle t’a pas conseillé un coup de pied aux fesses aussi? Je déteste les psy qui parlent comme si elles étaient une belle mère! Grrr …. Je peux mordre!.
    Bon bref. Heureuse que ta toubib montre plus de psychologie que la psy…
    3 mois d’un coup c’est complètement inimaginable en France. A part pour les congés mater’. Là je vais commencer un remplacement d’un nana en congés maladie du 8 mars au 13 avril (ça fait plus d’un mois) et donc ont me dit qu’il sera probablement prolongé jusqu’à mai.
    Je comprends que tes employés paniquent! mais bon… C’est vrai que ça commence à bien faire cette histoire 😦
    Et oui comment vas tu faire?! Est-ce que tu dois rester sans bouger chez toi?!
    On a hâte de savoir comment tu vas t’organiser!
    Gros bisous!

    Like

  4. samantdi

    Trois mois pour se reposer, c’est bien car ces gens-là te harcèlent. C’est bien de poser des mots sur ce que l’on vit. Je n’aurais pas pensé à parler de harcèlement dans ton cas car tu es tellement battante et endurante que je ne peux t’imaginer en « victime ». Mais maintenant que le médecin a prononcé le mot, ça me semble évident.
    Comme dans ces vieux films où le détective s’exclame : “mais oui, bien sûr… »
    Profite de ce temps !

    Like

  5. laurence @lopalomita

    eh bien elle a l’air super bien formée (avec ses tests et questions) sur la question ta médecin, c’est très bien !! enfin quelqu’un qui t’aide à mettre en mots ce qui se passe… question : comment ça se passe pour trois mois d’arrêts ? tu es payée ? tu peux sortir, voyager ? en tout cas, s’ils ne peuvent te virer c’est une bonne chose, il faudra bien, même s’ils te font un “coup de p….” en fermant ton centre derrière toi, qu’ils te trouvent autre chose en rentrant ! profite pour te requinquer et penser à toi, c’est sûrement une strategie pour t’avoir effectivement “à l’usure” et te faire craquer

    Like

  6. Trois mois d’un coup? C’est du sérieux… J’espère, comme d’autres avant moi, que ça ne te condamne pas à rester chez toi (dans le vacarme des travaux). Tu as besoin de te changer les idées.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: