c'est pas moi je l'jure!

tombe la neige

storm

Je suis très, très, très fatiguée ces jours-ci, je ne sais pas pourquoi. Je dors mal (en partie à cause du boucan des travaux et des chasses-neige qui vont et viennent entre deux et quatre heures du matin, on dirait que le printemps n’est pas prêt d’arriver ici!) et pendant la journée, j’ai des attaques de sommeil très soudaines, et j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur quoi que ce soit. Il est même rare que j’arrive à regarder un épisode de Ransom en entier d’un seul coup, par exemple! Il faut que je fasse une sieste d’une heure au milieu!

indien3

indien2

indien1

Hier soir, je suis allée dîner avec mes amies de mon Cookbook Club. Le thème était “nourriture indienne” et tout était fait maison, les naans, les curries, le Kulfi, le Kheer (préparé pas moi), et même les Punjabi heart attack! La nourriture indienne n’est pas particulièrement jolie à présenter, mais tout était délicieux. Dommage que j’étais complètement dans les choux pendant toute la soiré! C’est pour ça que je n’ai pas réussi à écrire quoi que ce soit sur ce blog hier soir, je suis tellement épuisée que je n’arrive même plus à penser (ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose)!

temp

10 comments

  1. oh purée, il fait bien frette chez toi!
    J’adore la nourriture indienne… qui fait comme des feux d’artifice dans ma bouche (tu avais vu le film “Ratatouille”?)

    Tu es probablement en train de décompresser de tout ce stress accumulé… dors dors dors, autant que tu peux, dès que tu peux! Et j’espère que ton prochain voyage te permettra de mieux dormir au niveau du bruit…

    Like

  2. Mr Lu

    Le mieux c’est effectivement de dormir à volonté. Peut-être que quelques compléments en vitamines seraient aussi nécessaires pour passer ce cap. Courage.

    Like

  3. princesshillustratrice

    Ce que tu décris que ton état, ça ressemble à de la décompression : tu as enfin la permission de te reposer, tu as lâché prise, et la fatigue te tombe dessus…

    Like

  4. Biquette

    Exactement: tu t’autorises à lâcher prise, à poser tes valises. Le sommeil est un refuge!
    Je dors mal aussi depuis…un certain temps…je vais essayer la mélatonine, il parait que ça marche pas mal!
    Je t’envoie plein de pensées positives à défaut de soleil car il pleut aujourd’hui en Lorraine…

    Like

  5. laurence (@lopalomita)

    pas mieux : évidemment que tout le stress te fait lâcher prise d’un coup , ton corps décompense … c’est ce qu’il faut… j’ ADOOOORE la nourriture indienne, je suis sans limites dans ce cas…

    Like

  6. bou_dchou

    C’est normal après toutes les tensions et le stress accumulé de décompresser et de faire que dormir…. ça me rappelle le syndrome du vendredi: on est en forme jusqu’à ce qu’on pose le pied à la maison. A peine rentré, on ne peut plus décoller du canapé de la soirée… Quelques mois après que je sois passée en temps partiel et que je ne travaillais plus le vendredi, ça me faisait encore cet effet!! Alors si tu dois te remettre d’1 an et demi (voire plus) de stress, tu vas probablement passer 1-2 semaines comme ça!! Mais fais-le, ça fait du bien!
    J’adore aussi manger indien, mais quand j’essaie d’en faire, ça n’a pas de goût… et j’habite une région trop reculée pour avoir accès facilement à un bon resto indien… Quand je travaillais à Berne, je mangeais indien 1 fois par semaine!

    Like

  7. Une fois de plus, j’ai lu tes posts à l’envers pour rattraper mon retard, et suis soulagée de te savoir en arrêt maladie après avoir lu ce billet ci! Effectivement, ce doit être la décompression qui te fait te sentir vidée comme ça! Ton médecin a bien eu raison de prendre comme du harcèlement tout ce qui t’a été infligé……

    Like

  8. La zia

    Faudrait effectivement que tu dormes mieux la nuit. Mais veille à voir des amis et ta médecin, car une grosse fatigue ainsi ça peut aussi être le signe d’une dépression larvée … ce qui ne serait pas étonnant….
    BIZZ pluvieuses de Paris

    Like

  9. as tu commencé ton congé maladie? c’est souvent comme ça au début d’un congé (mon chéri tombe malade à chaque début de vacances),
    alors il ne te reste qu’à prendre ton mal en patience, tes horloges biologiques vont se remettre à tourner dans le bon sens..
    et n’oublie pas d’aller voir ton médecin si cela persiste!
    gosh, le temps qu’il fait chez toi, j’hallucine..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: